Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2019

Message par Rick Blaine »

Très chouette montage !!
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2019

Message par Arn »

Oui bravo ! Avec de belles choses dedans :)
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2019

Message par The Boogeyman »

Major Tom a écrit :Et surtout bonne année à tous, et une belle nouvelle décennie de cinéma ! :D
On ne le répétera jamais assez, mais la prochaine décennie commence... l'année prochaine (2021) ;-)
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2019

Message par Supfiction »

The Boogeyman a écrit :
Major Tom a écrit :Et surtout bonne année à tous, et une belle nouvelle décennie de cinéma ! :D
On ne le répétera jamais assez, mais la prochaine décennie commence... l'année prochaine (2021) ;-)
Je sais que c’est la bonne définition mais c’est une règle à la con. :mrgreen:
Il serait plus simple (puisque l’usage est largement partagé et ça date pas d’aujourd’hui, de les identifier en comptant de 0 à 9 et non de 1 à 10) de décréter que la première décennie de l’Histoire n’a eu que .. 9 années. :P
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2019

Message par Major Tom »

Faut-il considérer un film sorti en 2000 comme un film des années 90 ? :fiou: C'est trop perturbant comme règle.
Le sujet fait débat en ce moment mais la très large majorité des gens (contre une minorité d'emmerdeurs matheux :mrgreen:) considèrent que la nouvelle décennie a commencé, et moi je suis la masse. :uhuh: Si on réfléchit bien, il n'y a peut-être pas d'âge zéro... mais la vie ne démarre pas à 1 an non plus. Entre 0 et 1 an, il y a 12 mois, et donc ça fait une année à compter. Si je dis que je vais bientôt fêter mes 38... 28 ans, je n'entrerai pas dans ma 28ème mais ma 29ème année. Et quand j'aurais 4...30 ans, je n'entrerai pas non plus dans la dernière année de la vingtaine. :mrgreen:
Dernière modification par Major Tom le 1 janv. 20, 15:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2019

Message par Rockatansky »

Major Tom a écrit :
Top 100 - Édition Spéciale | Pour le changement d'année et de décennie, je me suis imposé une petite contrainte : pas plus de 10 films par décennie, classés par ordre de préférence, à partir de 1920 (a priori je n'en ai aucun avant cette année-là). Dix Top 10 d'affilée, quoi.

Et surtout bonne année à tous, et une belle nouvelle décennie de cinéma ! :D
Joli montage, marrant de voir que jusqu'au 60's inclus je peux partager tes tops, mais après c'est la bérézina :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2019

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :
Retrouver Ténèbres dans ton top, ça me fait juste halluciner quand on se souvient combien tu pourrissais ce film. :lol: Chouette vidéo, sinon, qui donne comme toujours envie de revoir des films.

Pour mémoire... :twisted:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jake Scully a écrit :C'est trop bien Argento.



:mrgreen:

Message d'origine --


"On aime ou on n'aime pas" me dira le premier venu (plus la peine, je l'ai dit), mais J'AIME Argento. Quand il y a pénurie de bons gags des "Nuls" ou d'autres "Inconnus" à la télé, une bonne vieille cassette d'un film d'Argento et hop! on s'éclate! :lol:
C'est lui qui a fait RED IS DEAD je crois... :mrgreen:

Le premier que j'aie vu c'était TÉNÈBRES... Bon... Je ne trouvais pas la réalisation terrible au début du film (le type qui fait du vélo pour aller à l'aéroport :lol:)... l'histoire invraisemblable des meurtres... Je me suis même demandé au début s'il ne s'agissait pas d'une comédie horrifique... Finalement, bon bin c'est juste une comédie tout court... :lol:

LE TOP DE L'HUMOUR:
PHENOMENA (pour bien commencer) :
  • Jennifer Connelly en reine des mouches :shock: :mrgreen: GROS LOL quand même... Dire que certains sont émus par ce genre de scènes débiles! :roll: :wink:
  • Le singe intelligent (lol) qui tue qq au rasoir (gros lol): Peut-être que lorsqu'on raconte ça avec une prose d'écrivain ça passe, mais au cinéma quand même... :lol:
  • Jennifer Connelly qui essaie d'attraper un téléphone avec une barre en bois je crois, à travers une lucarne au-dessus d'une porte... fait tomber le téléphone... et finalement elle saute pour aller le chercher!!!!! :lol:
Pour TÉNÈBRES (même s'il y a trop de choses à dire) :mrgreen:
  • L'assassin "aux quatre bras": le type qui dans un plan retient une fille (avec les deux bras) et, dans le plan d'après... on voit ses deux mains arrachant les pages d'un livre! :mrgreen: Même les Nuls n'arrivent pas à faire aussi fort! :lol:
  • L'excellent jeu des actrices, surtout celle poursuivie par le chien! :lol:
  • le dernier truc qui me vient à l'esprit c'est cette fin invraisemblable où le meurtrier se cache derrière le flic, et où l'effet est saboté à cause de l'oreille qui dépasse derrière le flic quand il est encore debut...
Et maintenant je ressors ma feinte de tout-à-l'heure: :roll:

Pour le reste, j'ai bien apprécié L'ANTRE DE LA FOLIE... Quoi?... C'est pas de lui?... Ah... Bon, bin désolé, dans ce cas j'ai rien aimé de lui! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par Major Tom »

Quelle horreur ces (très) vieux écrits. :mrgreen:
Mais ça rappelle que le faux feud Jimmy Kimmel / Matt Damon a bien été copié sur mon rapport avec mannhunter, copieurs de ricains.

Merci à tous, sinon. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par Rockatansky »

C'est vrai que j'ai été surpris de trouver ce Ténèbres dans ton top :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par Major Tom »

J'en rajoutais des couches à l'époque ("nooon ?" - "si, si") et je n'ai jamais osé avouer que je l'aimais bien en fait. :oops:

Et puis il y a Mirella D'Angelo.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par Thaddeus »

Une fois de plus un bien beau montage, Major, constellé d'images, de musiques et de souvenirs mémorables.
Parmi tant d'autres extraits, j'aime tout particulièrement ce moment où Paulette Dubost mordille le nez de Carette qui attend un baiser dans La Règle du Jeu - quel film !!!
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :J'en rajoutais des couches à l'époque ("nooon ?" - "si, si") et je n'ai jamais osé avouer que je l'aimais bien en fait. :oops:

Et puis il y a Mirella D'Angelo.
Il y a SURTOUT Mirella avoue..dommage pour toi qu'elle n'apparaisse pas dans ses autres films! :mrgreen:

fais gaffe quand même si Mirella et son copain Dario nous lisent.. :fiou: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par Major Tom »

Thaddeus a écrit :Une fois de plus un bien beau montage, Major, constellé d'images, de musiques et de souvenirs mémorables.
Parmi tant d'autres extraits, j'aime tout particulièrement ce moment où Paulette Dubost mordille le nez de Carette qui attend un baiser dans La Règle du Jeu - quel film !!!
Image
mannhunter a écrit :dommage pour toi qu'elle n'apparaisse pas dans ses autres films! :mrgreen:
Pour toi surtout. :P
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2019

Message par Alexandre Angel »

Rockatansky a écrit :
Major Tom a écrit :
Top 100 - Édition Spéciale | Pour le changement d'année et de décennie, je me suis imposé une petite contrainte : pas plus de 10 films par décennie, classés par ordre de préférence, à partir de 1920 (a priori je n'en ai aucun avant cette année-là). Dix Top 10 d'affilée, quoi.

Et surtout bonne année à tous, et une belle nouvelle décennie de cinéma ! :D
Joli montage, marrant de voir que jusqu'au 60's inclus je peux partager tes tops, mais après c'est la bérézina :mrgreen:
Bérézina, me concernant, je sais pas trop mais en tous cas, les sérieuses dissociations commencent avec les années 80!
Déjà, pour les 70', un premier intrus : Le Magnifique (film qui m'inspire, par ailleurs, une certaine tendresse mais bon, quand même... :mrgreen: ).
Merci sinon pour les régulières stimulations que nous envoie le Major Romain et bonne année à toutes et tous!! :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Omael
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 3 sept. 18, 07:31

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par Omael »

Très beau montage Major ! Celui de l'année dernière était génial aussi. Faire se répondre des films, des acteurs de différentes époques était magique. Ici, retracer l'évolution du cinéma à travers tes favoris apporte une autre saveur. Et ça suscite toujours autant l'envie de découvrir les (nombreux) inconnus.
Répondre