Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Où l'on apprend que chose incroyable, Netflix fait attention à ses chiffres d'audience, ce gros vilain (contrairement à n'importe quelle plateforme de SVOD et n'importe quelle chaîne de télé, bien sûr). Wow l'info de malade.
Et où l'on apprend aussi que malgré une progression d'abonnés, la plateforme serait donc en petite forme.
Et que la série Marianne serait un nanar (je ne l'ai pas encore vue, mais j'ai quand même de gros doutes là-dessus).

Me paraît un poil orienté, cet article...
Dernière modification par Flol le 23 sept. 19, 10:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Je crois que ça râle surtout parce que les prix ont encore augmenté et que les vieux abonnés ont surement vu maintenant les principales séries attractives. L’offre HD est aujourd’hui à 12 euros. Elle était à combien au lancement, 9 ou 10 euros ?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Netflix en France

Message par Pomponazzo »

Marianne... Un épisode et demi, j'ai pas pu tenir davantage. Je n'ai pas eu aussi peur devant une production française depuis Astérix au Jeux Olympiques. Terrifiant :D
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Pomponazzo a écrit :Marianne... Un épisode et demi, j'ai pas pu tenir davantage. Je n'ai pas eu aussi peur devant une production française depuis Astérix au Jeux Olympiques. Terrifiant :D
Encore une production française merdique pour plateformes, donc. Ça ressemble à du sabotage, non ?
La loi les obligent à produire français alors ils font de la merde bâclée volontairement.
Ou on a quand même pas que des mauvais en France.

Edit: je vois qu’ils viennent de sortir le même concept de série, Criminal, dans quatre pays différents justement.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

lls n'ont aucune obligation de production
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :lls n'ont aucune obligation de production
Ah oui tu as raison, obligation sur le catalogue mais pas de production. Mais est-ce que cela n’est pas plus rentable ou plus simple pour eux de produire une série française bâclée que d’en acheter une toute faite ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Non ce n'est pas forcément une question de rentabilité mais d'image, ils ont aussi besoin de contenu exclusif sur lequel ils peuvent communiquer comme Netflix Originals
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

Quelques ajouts sympa' ces derniers jours dont :
ImageImage
Deux prétendants au titre de film du mois me concernant 8) .
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

AntonChigurh a écrit :Image
Il a longtemps été dispo sur la plateforme celui-là, avant de disparaître pour subitement réapparaître. Tant mieux pour ceux qui ne l'auraient pas encore découvert, parce que c'est effectivement très bien.
D'autres films de Drake Doremus sont dispos sur Netflix (Zoe et Newness), ils sont dans ma liste depuis leurs sorties, mais j'ai pas encore trouvé la motivation de m'y lancer, je dois bien l'avouer...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

Like Crazy m'a tellement plu (découvert fin Décembre dernier sur Paramount Channel) que je me suis empressé d'acheter le Blu-Ray US (zone free/présence de sous-titres français).
De Drake Doremus il y a aussi Breathe In disponible sur Netflix, avec encore Felicity Jones.
Image
Pareil que toi, faut que je trouve la motiv' pour ces trois-là...

Il y a le retour des Scream également.
J'ai regardé les 2 et 4, c'est pas folichon malgré quelques séquences correctes... Je n'ose pas regarder le 3 qui est tout naze paraît-il.
Il faudrait que je revois le premier, dont je garde un bon souvenir.
Dernière modification par AntonChigurh le 23 sept. 19, 14:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

AntonChigurh a écrit :De Drake Doremus il y a aussi Breathe In, avec encore Felicity Jones (et aussi Guy Pearce) :
Image
Ah oui c'est vrai qu'il y a celui-là aussi, ça se regarde même si c'est un peu morne. Mais le charme de Felicity Jones est tellement irrésistible qu'elle me ferait mater n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

Flol a écrit :
AntonChigurh a écrit :De Drake Doremus il y a aussi Breathe In, avec encore Felicity Jones (et aussi Guy Pearce) :
Ah oui c'est vrai qu'il y a celui-là aussi, ça se regarde même si c'est un peu morne. Mais le charme de Felicity Jones est tellement irrésistible qu'elle me ferait mater n'importe quoi.
Pareil :oops: .
Et je pense que tu seras d'accord avec moi concernant le charme de Laia Costa (Newness).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

AntonChigurh a écrit :Et je pense que tu seras d'accord avec moi concernant le charme de Laia Costa (Newness).
Je ne l'ai vu que dans Victoria je crois, mais je confirme.
Quel beau pays l'Espagne, quand même.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Dans la fournée du 1er du mois on peut trouver une dizaine de films polonais des 70's/80's.
Aucune idée de leur valeur, mais les connaisseurs peuvent peut-être nous donner des conseils. :wink:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

zemat a écrit :Dans la fournée du 1er du mois on peut trouver une dizaine de films polonais des 70's/80's.
Aucune idée de leur valeur, mais les connaisseurs peuvent peut-être nous donner des conseils. :wink:
On les trouve comment? Parce que l'outil de recherche de Netflix c'est juste une blague (un peu comme Netflix d'ailleurs).
Il y a aussi le Meilleur et Breakdown ce qui fait 2 films intéressants en plus, du jamais vu.
Répondre