Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Je ne sais pas l’expliquer mais pour moi, Canal n’existe pas. C’est un truc du passé. J’en suis totalement imperméable car je ne reçois même pas la chaîne (utilisant exclusivement Molotov pour regarder la télé) qu’on en parle très peu sur le forum (pas de topic dédié à ma connaIssance), pareil pour les séries dont tu parles (un topic Engrenages qui remonte très peu depuis 2014). Je me trompe peut-être mais c’est l’impression que j’ai. Je n’ai aucune idée de ce qui passe sur Canal, la seule fois de l’année où je me rappelle que Canal existe c’est lors des cérémonies des Cesars et de Cannes.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12778
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Pour moi Canal est un modèle dépassé qui essaie désespéremment de garder la tête hors de l'eau. A force de viser les CSP++ avec leur tarifs premium ils se sont coupé de la jeune génération. Comme la plupart des chaines TV, leur public est en train de vieillir. Autour de moi je ne connais qu'une seule personne qui est abonnée, et il est consultant, blindé, la quarantaine. Les autres ne sont pas intéressées ou bien profitent de l'abonnement de leurs parents. C'est un peu l'image que j'ai de Canal aujourd'hui : un truc de privilégiés un poil dépassés (déso pour les classikiens abonnés).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

C'est très possible que cela soit un truc générationnel.
Aprés parler de privilégiés quand des gens s'abonnent à 3 plateforme différentes...

Je pense que le modèle de Canal est sans doute dépassé, et je pense que les 3/4 années à venir vont être décisive avec la perte du football, on va voir comment ils vont gérer cela.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Leur offre tient peut-être la route mais il y a un problème de communication je trouve.
Je n’ai aucune idée de leurs offres et tarifs. Je viens de trouver ça du coup:
https://www.numerama.com/pop-culture/47 ... -mois.html
Effectivement il y a pas mal de séries de qualité, apparemment pour 6.99 seulement (en HD?). Dommage qu’il n’y ai pas des films avec.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Spongebob a écrit :C'est un peu l'image que j'ai de Canal aujourd'hui : un truc de privilégiés un poil dépassés (déso pour les classikiens abonnés).
Image
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Stromboli »

Canal est en train de lancer de nouvelles offres avec un abonnement couplé C+, OCS, Netflix et chaines cinés du cable.
Pour un peu plus de 40 euros vous aurez à peu près tout sauf amazon prime.

https://www.numerama.com/business/54849 ... ffres.html

Après sur l'aspect générationnel, dépassé, réac de c+ j'ai rien contre mais c'est pas nouveau.
Dans les années 90 C+ c'était déjà pour les bourges, les commerçants et les retraités aisés.

Mais je parle juste d'offres, pas de l'image des diffuseurs.
J'aime OCS pour le contenu HBO et je me fous pas mal que les ados et les étudiants ne connaissent que netflix...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16022
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Stromboli a écrit :Oui mais alors quel intérêt de cumuler les plateformes si tu n'as pas Canal en plus?
Choisir une plateforme pour payer moins cher et que le temps est compté je comprends, mais en prendre pour 36 euros et refuser les bonnes séries qui sont sur canal & tous les films ou presque sortis dans l'année c'est une démarche étrange.
Donc soit t'es un boulimique et ça te coûte le double que quand Canal était seul, soit tu économises du temps et/ou de l'argent mais tu risques d'être toujours frustré car évidemment ce que tu veux voir ce jour-là n'est pas sur ta plateforme...
C'est simplement une question de philosophie...

Je n'ai jamais compris qu'on puisse se sentir frustré de découvrir un film 3 ans après sa sortie...
Si on veut a tout prix le voir a l'époque de sa sortie, on va au ciné où on paie la VOD ou le support vidéo.
Mais payer un abonnement ruineux pour disposer du film moins d'un an après sa sortie, ça me semble peu intéressant.
Mais chacun voit midi a sa porte.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Stromboli »

Y'a toute une série de films pour lesquels on a pas envie de payer au ciné et encore moins en vod mais qui on fait l'actualité ou dont on a entendu parler par des amis après leur sortie et qu'on est content de pouvoir regarder avant qu'ils tombent dans l'aléatoire des catalogues des plateformes.
Pour moi la plupart des blockbusters américains dont on ne sait jamais s'ils sont complètement nuls ou à la hauteur de la hype, beaucoup de films de cinématographies "exotiques" latino-américains asiatiques et des pays de l'est dont la production hors-norme assurent des atouts mais n'en fait pas des chefs d’œuvres et enfin pas mal de films d'auteurs français souvent survalorisés par les médias critiques mais qui méritent un coup d’œil.

Concrètement par exemple grâce à Canal ces dernières semaines j'ai pu voir le dernier spectacle de Blanche Gardin, Bohemian Raphsody, L'heure de la sortie, Le grand bain, Un peuple et son roi, Les animaux fantastiques la suite, le 15h17 pour Paris, I feel good, Le poulain, Une pluie sans fin, la tour sombre, etc etc.
Clairement peu de films que je regrette de ne pas avoir vu au ciné mais sur lesquels je suis content d'avoir pu me faire un avis sans tomber dessus par hasard dans dix ans...

Quand au prix tout le monde peut négocier pour C+ à 20 euros quand OCS est à 13 et Netflix à 12 la différence n'est plus si importante.

Après ça me fait mal de passer pour le défenseur de canal alors que je hais ce qu'ils ont devenus, que je me suis déjà désabonné plusieurs fois et que je ne défends pas l'utilité d'être abonné chez eux.

Je parlais juste du complêtiste qui a plusieurs abos comme Netflix OCS et Netflix ou Disney.
Pour celui là ne pas avoir Canal me parait étrange et frustrant, ça ne va pas plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Netflix en France

Message par Pomponazzo »

Les tarifs à la tête du client de Canal ça va bien cinq minutes, ça fait vingt ans que ça dure. J''ai horreur de ça.
Et puis y en a qui peuvent pas blairer Bolloré, qui boycottent tous ses produits. Même mon papier à rouler les clopes je le prends ailleurs.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Stromboli »

Pomponazzo a écrit :Les tarifs à la tête du client de Canal ça va bien cinq minutes, ça fait vingt ans que ça dure. J''ai horreur de ça.
Et puis y en a qui peuvent pas blairer Bolloré, qui boycottent tous ses produits. Même mon papier à rouler les clopes je le prends ailleurs.
19.99 euros c'est le prix de base d'un abonnement Canal aujourd'hui, y'a pas besoin de négocier.
Et Bolloré je peux pas le blaire non plus, mais le OCS d'Orange ou le Netflix appartiennent-ils à des marques plus éthiques? hum...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Netflix en France

Message par Pomponazzo »

Ah... Comme tu disais "on peut négocier", je comprenais que c'était toujours d'actualité...
Sans doute pas, je ne connais pas les autres patrons. Mais Bolloré c'est quand même la lie, très dur de faire pire.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Je découvre l’offre Canal. Oui, Canal, OCS et Netflix pour 35 euros ça semble être une belle offre. Le seul truc c’est que je sais ce qu'il y a dans Netflix et dans OCS mais que je n’ai aucune idée de ce qu'il y a dans les 19,90 de Canal. J’ai bien peur que ce qui justifie ce prix (comparé aux 12 euros de netflix/ocs) soit le football et peut-être un peu plus de films récents que sur la plateforme OCS (à comparer de prêt) où il y a en revanche un mix avec une offre de classiques restaurés.
Dernière modification par Supfiction le 3 nov. 19, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16022
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Stromboli a écrit :Y'a toute une série de films pour lesquels on a pas envie de payer au ciné et encore moins en vod mais qui on fait l'actualité ou dont on a entendu parler par des amis après leur sortie et qu'on est content de pouvoir regarder avant qu'ils tombent dans l'aléatoire des catalogues des plateformes....
Les films diffusés sur Canal+ sont de facto dispo en VOD.
Leur dispo en SVOD est en effet plus aléatoire.
Je ne nie pas que l'abonnement a C+ puisse présenter des avantages.
La question est de savoir combien de films qui nous intéressent vraiment sont dispo chaque mois sur C+

Chacun arbitrera en fonction de son temps disponible et du coût du service (qui me semble delirant)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16022
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Un journaliste a créé un compte vierge afin d’analyser ces fameuses recommandations et donc l’algorithme qui y est lié. Joe Berkowitz, du site Fastcompagny, s’est donc envoyé à gogo des programmes sur Netflix en notant les propositions d’utilisateur.

Premier constat: proximité de genre. Vous regardez deux thrillers, Netflix va vous en proposer d’autres.
Le second constat: prise en compte de l’âge dans les recommandations. Des films de vieux pour les vieux et de jeunes pour les jeunes…
Le troisième: Netflix privilégie ses propres productions au détriment des autres même si parfois, la concordance était tirée par les cheveux…

https://insolentiae.com/netflix-recommandenetflix/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Netflix en France

Message par AntonChigurh »

L'excellent documentaire Tickled quitte le service le 12/11.

Image

J'en ai profité pour le revoir hier... Toujours aussi efficace et creepy.

Et puis ça m'a permis de me rendre compte que le scénariste/réalisateur/acteur/compositeur d'Upstream Color ainsi que de la saison 1 de The Girlfriend Experience, Shane Carruth, avait donné son accord aux réalisateurs de Tickled afin qu'ils puissent utiliser le magnifique score électro/ambient d'Upstream Color dans le doc' 8) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Répondre