Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Netflix en France

Message par Dunn »

Et dire que ça s'est passé à quelques kms de chez moi , revoir ce doc m'a foutu des frissons dans le dos. Pauvre gamin.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Flol a écrit :
Rockatansky a écrit :On n'apprend pas grand chose quand même, j'ai bien aimé surtout pour le traitement des médias, mais le doc s'arrête avec Christine Villemin alors que l'affaire a connu d'autres rebondissements.
Moi qui ne connaissais pas grand-chose à l'affaire (si ce n'est l'histoire des corbeaux), j'ai trouvé cette mini-série passionnante...malgré une mise en forme qui fait trop dans l'afféterie qui sert à rien (les corbeaux littéralement dans la chambre, les lampes qui font le va et vient pour faire écho à une séquence mythique du Corbeau de Clouzot, la musique qui part dans des crescendos assourdissants pour créer artificiellement de la tension en fin d'épisode...).
Mais j'y connaissais tellement pas grand-chose que j'étais en suspense sur des éléments qui j'imagine devaient pourtant être déjà connus de tout le monde
Spoiler (cliquez pour afficher)
Villemin qui assassine Laroche :o
Et Jean Ker est un personnage incroyable à lui tout seul.
C'est sur que si tu ne connaissais pas ce fait, le doc a du être une mine d'informations :mrgreen: un truc générationnel sans doute.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54782
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

J'avais 4 ans au moment des faits, donc ce qui s'est passé par la suite m'avait un peu échappé.
Comme plein de monde en fait, le petit Grégory pour moi, c'était principalement un cocktail à base de petit paquet fait d'un sucre et d'une olive.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Netflix en France

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :J'avais 4 ans au moment des faits
Comme Grégory... Brrrr, ça fait froid dans le dos.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :J'avais 4 ans au moment des faits, donc ce qui s'est passé par la suite m'avait un peu échappé.
Comme plein de monde en fait, le petit Grégory pour moi, c'était principalement un cocktail à base de petit paquet fait d'un sucre et d'une olive.
Tu ne trouves pas que Murielle Bolle ressemble un peu au démon dans L'Exorciste ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Bon, c'est sûr que j'en ferais pas une thèse (mais il fallait que ça sorte).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Netflix en France

Message par Dunn »

Fini les 3 saisons de Fargo et bien j'ai adoré. ça c'est une belle série.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Rockatansky a écrit :
Flol a écrit : Moi qui ne connaissais pas grand-chose à l'affaire (si ce n'est l'histoire des corbeaux), j'ai trouvé cette mini-série passionnante...malgré une mise en forme qui fait trop dans l'afféterie qui sert à rien (les corbeaux littéralement dans la chambre, les lampes qui font le va et vient pour faire écho à une séquence mythique du Corbeau de Clouzot, la musique qui part dans des crescendos assourdissants pour créer artificiellement de la tension en fin d'épisode...).
Mais j'y connaissais tellement pas grand-chose que j'étais en suspense sur des éléments qui j'imagine devaient pourtant être déjà connus de tout le monde
Spoiler (cliquez pour afficher)
Villemin qui assassine Laroche :o
Et Jean Ker est un personnage incroyable à lui tout seul.
C'est sur que si tu ne connaissais pas ce fait, le doc a du être une mine d'informations :mrgreen: un truc générationnel sans doute.
A ce que j'ai pu lire sur FB, le doc de 2018 de F3 est bien plus complet sur l'enquête, même si celui de Netflix lui est complémentaire pour l'emballement médiatique de l'affaire. On m'a passé le doc de F3 le WE dernier, je m'enverrai les 2 une fois passé l’entonnoir de la fin d'année (films et séries à voir avant le 31/12) pour les classer éventuellement dans mes top 10 respectifs...).
Rockatansky a écrit :Comme si ils regardaient depuis votre profil...
Vu que je fais un partage de compte avec 3 collègues, mes enfants regardent leurs contenus via mon profil Netflix. Mais bon, je ne leur ai jamais appris à naviguer dans l'application donc ils enchainent les épisodes d'une série puis m'appellent quand ils viennent au bout le cas échéant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1120
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Netflix en France

Message par Pomponazzo »

Vous trouvez vraiment ça intéressant ?
Après avoir été gavé de la sordide affaire Grégory pendant trente ans, sans avoir rien demandé, le comble pour moi serait de m'appuyer une série sur le sujet. J'ai du mal à piger ce qui passionne les foules là-dedans.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Pomponazzo a écrit :Vous trouvez vraiment ça intéressant ?
Après avoir été gavé de la sordide affaire Grégory pendant trente ans, sans avoir rien demandé, le comble pour moi serait de m'appuyer une série sur le sujet. J'ai du mal à piger ce qui passionne les foules là-dedans.
Comme un autre forumeur, j'étais trop jeune au moment de l'affaire, je me rappelle juste des titres dans les JT télévisés mais cela ne m'intéressait absolument pas. Du coup ce sera la découverte quasi-complète !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Pomponazzo a écrit :Vous trouvez vraiment ça intéressant ?
Après avoir été gavé de la sordide affaire Grégory pendant trente ans, sans avoir rien demandé, le comble pour moi serait de m'appuyer une série sur le sujet. J'ai du mal à piger ce qui passionne les foules là-dedans.
Comme tout documentaire sur une affaire criminelle, on peut imaginer y trouver un point de vue et/ou des informations nouvelles.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

Rockatansky a écrit :
Pomponazzo a écrit :Vous trouvez vraiment ça intéressant ?
Après avoir été gavé de la sordide affaire Grégory pendant trente ans, sans avoir rien demandé, le comble pour moi serait de m'appuyer une série sur le sujet. J'ai du mal à piger ce qui passionne les foules là-dedans.
Comme tout documentaire sur une affaire criminelle, on peut imaginer y trouver un point de vue et/ou des informations nouvelles.
J'ai regardé ça en (grande) partie et je trouve que c'est plutôt bien fait et on comprend que cette incroyable absence de résolution à la dilatation temporelle assez dingue (à la Zodiac quelque part) puisse fasciner les foules.

La séquence des obsèques de Grégory est impressionnante.

Ce n'était pas très loin de chez moi tout ça (les accents, les paysages vosgiens : ça me parle)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

31 janvier pour Uncut gems
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Carlos Ghosn aurait signé une exclusivité avec Netflix

https://www.journaldugeek.com/2020/01/0 ... clusivite/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre