Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: RE: Re: Netflix en France

Message par Pomponazzo »

Addis-Abeba a écrit :Merci à tous pour vos réponses, bon si je continue un peu, je pendrai surement aussi alors une box chinoise (t'en as une à me conseiller ?)
C'est un peu la jungle ces box Android TV. Si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, j'ai une Mecool KM3 (prise chez Gearbest) depuis peu, elle est vraiment bien, mais un peu compliquée à maîtriser, et pas officiellement compatible Netflix (mais ça se contourne).

Sinon, les plus connues et abordables sont les Xiaomi MiBox, qui permettent pas mal de choses, et j'entends beaucoup de bien aussi des Firesticks d'Amazon. Celles-là sont très faciles à utiliser, et estampillées Netflix.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: RE: Re: Netflix en France

Message par Addis-Abeba »

Pomponazzo a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Merci à tous pour vos réponses, bon si je continue un peu, je pendrai surement aussi alors une box chinoise (t'en as une à me conseiller ?)
C'est un peu la jungle ces box Android TV. Si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, j'ai une Mecool KM3 (prise chez Gearbest) depuis peu, elle est vraiment bien, mais un peu compliquée à maîtriser, et pas officiellement compatible Netflix (mais ça se contourne).

Sinon, les plus connues et abordables sont les Xiaomi MiBox, qui permettent pas mal de choses, et j'entends beaucoup de bien aussi des Firesticks d'Amazon. Celles-là sont très faciles à utiliser, et estampillées Netflix.
Merci je vais regarder ca ;)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Netflix en France

Message par ex-beldvd man »

Alexandre Angel a écrit :
ex-beldvd man a écrit :Essaie de passer en 25fps.
Qu'est ce qu'un rafraîchissement? Qu'est ce que fps ? Et comment fait-on cela?
Merci à toi :mrgreen:
C’est la fréquence de rafraîchissement de l’image et fps c’est le nombre d’image par seconde (Frame Per Second).
Voir e.a. ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fréquence ... chissement
Et comment régler cela ça dépend de ta TV, c’est quel modèle?
J’utilise un PC pour lire sur un projecteur et si ma carte graphique est en 50hz et que je lis un Bluray (quasi tous en 24fps), c’est saccadé, je passe alors en 24 fps sur ma carte graphique et c’est fluide. Par contre pour le film cité sur Netflix, j’étais en 24fps, j’ai dû passer en 25fps (50hz) et plus de saccades...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14057
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

ex-beldvd man a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Qu'est ce qu'un rafraîchissement? Qu'est ce que fps ? Et comment fait-on cela?
Merci à toi :mrgreen:
C’est la fréquence de rafraîchissement de l’image et fps c’est le nombre d’image par seconde (Frame Per Second).
Voir e.a. ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fréquence ... chissement
Et comment régler cela ça dépend de ta TV, c’est quel modèle?
J’utilise un PC pour lire sur un projecteur et si ma carte graphique est en 50hz et que je lis un Bluray (quasi tous en 24fps), c’est saccadé, je passe alors en 24 fps sur ma carte graphique et c’est fluide. Par contre pour le film cité sur Netflix, j’étais en 24fps, j’ai dû passer en 25fps (50hz) et plus de saccades...
Je vais étudier ça merci! :wink: (ma télé est une Sony)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Netflix en France

Message par EddieBartlett »

zemat a écrit :Image
Derniers jours pour découvrir l'un des meilleurs films de la décennie, il quitte Netflix le 12/01.
Merci pour ce rappel.

Je viens de le regarder : immense film en effet.
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

EddieBartlett a écrit :
zemat a écrit :Image
Derniers jours pour découvrir l'un des meilleurs films de la décennie, il quitte Netflix le 12/01.
Merci pour ce rappel.

Je viens de le regarder : immense film en effet.
Le meilleur Villeneuve en ce qui me concerne! :D
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Netflix en France

Message par Pomponazzo »

J'ai du mal à comprendre l'engouement pour Villeneuve ou pour ce film en particulier. Ce n'est pas que je trouve ça mauvais, mais y a-t-il vraiment de quoi se pâmer ? J'ai revu Incendies, et la seconde fois n'a pas été l'épiphanie non plus...
Pretty, prettty, pretttty good.
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Abronsius »

Pomponazzo a écrit :J'ai du mal à comprendre l'engouement pour Villeneuve ou pour ce film en particulier. Ce n'est pas que je trouve ça mauvais, mais y a-t-il vraiment de quoi se pâmer ? J'ai revu Incendies, et la seconde fois n'a pas été l'épiphanie non plus...
Le scénario ? L'émotion qui s'en dégage ? La force des personnages ? La performance des acteurs ? La maîtrise de la mise en scène ?
Suis certain que d'autres pourraient ajouter des points supplémentaires.

L'appréciation est subjective mais j'avoue avoir du mal à comprendre la manque d'engouement pour ce film en particulier.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Netflix en France

Message par gnome »

Personnellement, je considère Villeneuve comme un des cinéastes contemporains les plus intéressant de bien des points de vue, notamment émotionnel. Il a un rythme qui me parle. Que ça soit Incendies (peut-être un peu trop chargé d'un point de vu émotionnel), Ennemy, Blade runner ou Arrival, ils me touchent.
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Netflix en France

Message par ex-beldvd man »

Villeneuve est l'un des rares réalisateurs actuels dont j'attends chaque film avec impatience... Prisoners est aussi un petit bijou (comme le reste de sa filmo d'ailleurs). Un de ses premiers films (Polytechnique) est aussi à voir (même si l'approche m'a fait pensé à Elephant de G.Van Sant). Parmi tous ses films, seul Sicario m'a paru (légèrement) en-dessous du reste de sa filmo (pas vu ses 2 premiers).
Il y a effectivement un certain rythme, un je-ne-sais-quoi qui me fascine dans ses films...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

gnome a écrit :Personnellement, je considère Villeneuve comme un des cinéastes contemporains les plus intéressant de bien des points de vue, notamment émotionnel. Il a un rythme qui me parle. Que ça soit Incendies (peut-être un peu trop chargé d'un point de vu émotionnel), Ennemy, Blade runner ou Arrival, ils me touchent.
Absolument d'accord, ce fut pour moi LA révélation ciné de cette décennie passée.
EddieBartlett a écrit :
zemat a écrit :Image
Derniers jours pour découvrir l'un des meilleurs films de la décennie, il quitte Netflix le 12/01.
Merci pour ce rappel.

Je viens de le regarder : immense film en effet.
Content d'avoir fait un nouveau converti !
Ce film fut pour moi un véritable choc en salle, et trôna à la première place de mes films préférés en 2010.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Netflix en France

Message par Pomponazzo »

Ça continue de m'échapper. Je trouve pas ça franchement intéressant, le scénario comme la mise en scène ne me semblent pas particulièrement remarquables, le pathos me semble artificiel, ou mal amené, et le tout me laisse de marbre. Plus ou moins comme l'ensemble de la filmographie de Villeneuve, d'ailleurs. Son cinéma ne m'a jamais vraiment convaincu, il me paraît assez terne et sans personnalité.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Pour ceux qui, comme moi, on loupé Incendies sur Netflix il vient juste de débarquer sur Amazon Prime :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22193
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Frémaux à propos de Fincher a écrit : "dommage qu'il n'existe plus"
On pourrait ajouter .. pour le festival de Cannes. Et davantage parce qu'il fait des séries que parce qu'il travaille pour Netflix.
Est-ce que Scorsese ou Noah Baumbach n'existent plus ? Bien au contraire peut-être.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

Les 21 films Ghibli dispos sur Netflix à partir du 1er fevrier (films etalés sur 3 mois avec 1er mars et 1er avril)

1er fevrier
Le Château dans le ciel
Mon voisin Totoro
Kiki la petite sorcière
Souvenirs goutte à goutte
Porco Rosso
Je peux entendre l'océan
Les Contes de Terremer.

1er mars
Nausicaä de la vallée du vent
Princesse Mononoké
Mes voisins les Yamada
Le Voyage de Chihiro
Le Royaume des chats
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Le Conte de la princesse Kaguya.

1er avril
Pompoko
Si tu tends l'oreille
Le Château ambulant
Ponyo sur la falaise
La Colline aux coquelicots
Le vent se lève
Souvenirs de Marnie.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre