Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17117
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :Bon ben je vais me le refaire, hein.
Attends, c'est obligé, je me suis encore régalé, du début jusqu'à la fin! :D
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Netflix en France

Message par hellrick »

Ca a surement été demandé 1000 fois mais où puis-je trouver ce qui est disponible sur netflix en films et séries (pour la Belgique).

Merci.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Netflix en France

Message par -magik- »

J’ai regardé Hands of stone hier soir et j’ai rarement vu des sous-titres aussi mauvais : tutoiement suivi du vouvoiement dans la même phrase, fautes d’orthographe, traductions foireuses (Hell Ray ! traduit par Enfer Ray ! :shock: ), bref ça ressemblait à une traduction automatique Google. J’ai tenté la VF mais c’était une VF québécoise avec une voix de vieillard pour De Niro...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Netflix en France

Message par Pomponazzo »

hellrick a écrit :Ca a surement été demandé 1000 fois mais où puis-je trouver ce qui est disponible sur netflix en films et séries (pour la Belgique).

Merci.
https://www.justwatch.com/be
Tu ne sélectionnes que Netflix, bien entendu.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Netflix en France

Message par hellrick »

Pomponazzo a écrit :
hellrick a écrit :Ca a surement été demandé 1000 fois mais où puis-je trouver ce qui est disponible sur netflix en films et séries (pour la Belgique).

Merci.
https://www.justwatch.com/be
Tu ne sélectionnes que Netflix, bien entendu.
Merci je vais surement m'abonner vu que ce sera vacances à la maison :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Netflix en France

Message par reuno »

Dites, c'est moi ou Netflix a très largement ralentit son rythme de sortie niveau film ces derniers mois ? Et ce déjà avant le confinement... non ?
Je crois que je n'ai plus rien regardé chez eux depuis le début du confinement (et encore c'était des Truffaut et Resnais). Si ma femme et ma fille ne continuaient pas à regarder des série, je crois que j'aurais déjà suspendu mon abonnement.
Ou alors c'est JustWatch qui qui déconne et je passerais à côté...
Vu comme ça communique chez eux, je préfère demander. :P
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

reuno a écrit :Dites, c'est moi ou Netflix a très largement ralentit son rythme de sortie niveau film ces derniers mois ? Et ce déjà avant le confinement... non ?
Je crois que je n'ai plus rien regardé chez eux depuis le début du confinement (et encore c'était des Truffaut et Resnais). Si ma femme et ma fille ne continuaient pas à regarder des série, je crois que j'aurais déjà suspendu mon abonnement.
Ou alors c'est JustWatch qui qui déconne et je passerais à côté...
Vu comme ça communique chez eux, je préfère demander. :P
Pareil de mon côté, les nouveautés relevées sur Justwatch, Upflix ou Unogs sont très pauvres depuis quelques semaines, même les vendredi qui est en principe le jour des ajouts.
Par contre il faut prendre en compte le mouvement récent de Netflix pour mettre des bâtons dans les roues des sites de référencement, qui les ont empêchés le mois dernier de donner la liste des titres dont les droits expiraient sur le service. Est-ce que la liste des nouveautés est bien celle effective ?

Personnellement ce manque de "nouveautés" ne me dérange pas, j'ai toujours une liste longue comme le bras de trucs à visionner dans mes favoris (séries et films), et on partage notre compte à 4 donc le coût effectif est minime.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Vous déconnez il y a le nouveau Mégaton qui vient d'arriver :mrgreen:
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... Fd1fI43Tqk
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Et demain, le nouveau Spike Lee :


1ère sortie Netflix qui m'excite vraiment depuis...Uncut Gems ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Les critiques US que j'ai pu voir en diagonale sont vraiment bonnes. :D
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Netflix en France

Message par 7swans »

Cette résurrection de la carrière de Spike Lee est inespérée et admirable. Le Monsieur continue de remuer le monde du cinéma, ça fait du bien après des années de confidentialité (mais toujours de bons moments, même si passés inaperçus comme Chiraq ou Red Hook Summer...)

J'attends le prochain film de pied ferme. Ça donne de l'espoir à Kitano, Kusturica, Egoyan et Christophe Dechavanne.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Netflix en France

Message par Brody »

J'ai commencé à regarder ce dernier Spike Lee, avec un certain enthousiasme au vu de la réussite de son précédent Blackkklansman.
Le sujet est bien entendu louable et inattaquable sur le fond, on va en reparler. Mais sur la forme, ouille ! La charge est grossière, la première partie du film ne sert que de prétexte à lister les injustices, sacrifices et brimades subies par les noirs aux USA depuis en gros la WW2, sans aucun vrai liant : dès que les persos discutent c'est pour se s'énerver sur tel ou tel fait historique ; de vrais universitaires ces rangers (pas très réaliste quand on sait que la chair à canon envoyée au front était souvent très peu éduquée ; mais passons...). Spike Lee n'hésite d'ailleurs pas à balancer des mini-bios des grands noms de la cause black pour les spectateurs incultes ou à la mamoire courte que nous sommes.
Cette volonté de lutter contre l'oubli, de remémorer les faits historiques, est bien entendu louable (et trouve un écho évidemment plus fort depuis le meurtre de G. Floyd) et on ne peut que signer des deux mains sur le fond et les intentions. Mais ça n'en fait pas un bon film sur la forme, surtout avec un pitch de film de genre (pour rappel, une expédition d'anciens combattants pour récupérer de l'or de guerre caché) ; on fait le grand écart avec le message que veut faire passer le réalisateur.
Ajoutez à cela quelques références à Apocalypse Now à coups (de sabots) de Wagner malvenues au possible, des attaques frontales et grossières contre les précédents films sur le Vietnam (coucou Rambo), le tableau de cette première moitié de film n'est pas reluisante sur la forme et énèrve par sa maladresse.

Ma pause à presque mi-film m'a donné envie de faire un point d'étape un peu inhabituel, dont j'ai besoin pour me motiver à regarder la fin. Posons les vrais enjeux de la seconde moitié : arrivera-t-il à tirer quelque chose d'intéressant de la mise en situation de sa minorité au sein d'un environnement autrefois ennemi (si les viets échappent pas à la caricature pour l'instant, rien de vraiment intéressant n'est tiré de la situation) ?
Et à qui s'adresse ce film en réalité ? "Sa" communauté (que l'on a pas le droit de traiter à part lui, semble-t-il nous dire) ? Le public raisonnable et un tant soi peu cultivé qui n'apprendra rien et trouvera la charge grossière ? Ou ceux qui oublient - volontairement ou pas - le poids de l'histoire ? Sans doute cette dernière cible est-elle la plus évidente, mais je doute de l'efficacité du message auprès de ceux qui en 2020 n'ont toujours pas compris : sans doute ne le veulent-ils pas.

En l'état il y a du boulot pour le sortir de l'ornière du tract militant énervé, louable mais un peu betâ. J'éditerai mon avis une fois le film fini.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Netflix en France

Message par Nestor Almendros »

Brody a écrit :La charge est grossière
ah, parce que ce n'était pas déjà le cas de Blackkklansman? :uhuh:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Oui c'est ce que j'avais ressenti aussi.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Netflix en France

Message par Brody »

Nestor Almendros a écrit :
Brody a écrit :La charge est grossière
ah, parce que ce n'était pas déjà le cas de Blackkklansman? :uhuh:
En comparaison c’était subtil :wink:
Plus sérieusement, C’est bien le problème de Spike Lee, la charge n’est jamais faite en finesse, c’est quasiment un pré-requis. C’est son créneau, qu’il réclame comme un terrain réservé ce qui peut en énerver beaucoup.
mais dans BlacKkKlansman on avait des acteurs en pleine forme, une jolie reconstitution et une ambiance qui servaient le propos ; ici ce n’est pas vraiment le cas il y a plutôt un décalage.
Répondre