Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16022
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Rick Deckard a écrit : AppleTV+ ce sera 4.99$/€ ! Et même gratuit pendant 1 an si on achète un appareil iOS ou un Mac. Avec pour l’instant 11 programmes différents annoncés sur leur site.
Ils ont du se rendre compte qu'à tarif Apple personne ne s'abonnerait.
Du coup ils l'offrent pendant un an a tous les acheteurs Apple (ce qui permettra de gonfler artificiellement les stat), en espérant que de nombreux clients Apple restent a l'issue de l'année "offerte" ..
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Rick Deckard a écrit : AppleTV+ ce sera 4.99$/€ ! Et même gratuit pendant 1 an si on achète un appareil iOS ou un Mac. Avec pour l’instant 11 programmes différents annoncés sur leur site.
Ils ont du se rendre compte qu'à tarif Apple personne ne s'abonnerait.
Du coup ils l'offrent pendant un an a tous les acheteurs Apple (ce qui permettra de gonfler artificiellement les stat), en espérant que de nombreux clients Apple restent a l'issue de l'année "offerte" ..
Ça fait un cadeau de 60 euros pour tout acheteur d’appareils. Amazon a commencé pareil, en mode cadeau, le temps de se créer un catalogue original digne de ce nom.

Sinon:
https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... ix-1128682
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

hansolo a écrit :Du coup ils l'offrent pendant un an a tous les acheteurs Apple (ce qui permettra de gonfler artificiellement les stat), en espérant que de nombreux clients Apple restent a l'issue de l'année "offerte" ..
Ça marche aussi, pour les possesseurs d'un MacBook ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Flol a écrit :
hansolo a écrit :Du coup ils l'offrent pendant un an a tous les acheteurs Apple (ce qui permettra de gonfler artificiellement les stat), en espérant que de nombreux clients Apple restent a l'issue de l'année "offerte" ..
Ça marche aussi, pour les possesseurs d'un MacBook ?
Acheteurs oui, pas possesseurs.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Je suppose que Sup veut dire que l'offre n'est pas rétro-active mais n'est valable que pour les nouveaux acheteurs.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Au final ça donne un prix quasi équivalent à celui d'Amazon Prime Vidéo (50€ par an). N'ayant aucun appareil Apple il est peu probable que je m'abonne un jour.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

tenia a écrit :Je suppose que Sup veut dire que l'offre n'est pas rétro-active mais n'est valable que pour les nouveaux acheteurs.
Ok, qu'ils aillent donc se faire cuire le ***.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

Logique de la part d'Apple qui a toujours privilégié son monde fermé...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Monde fermé peut-être, mais je pensais qu'en étant déjà "client" de leurs services, j'y aurais droit aussi sans être obligé de racheter leurs nouveaux produits qui coûtent 1 mois de salaire.
Naïf que je suis...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16022
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Rockatansky a écrit :Logique de la part d'Apple qui a toujours privilégié son monde fermé...
Oui ...
Il n'y a eu que pour Apple Music que la firme de Cook a été forcée de proposer une app Android ...
Flol a écrit :Monde fermé peut-être, mais je pensais qu'en étant déjà "client" de leurs services, j'y aurais droit aussi sans être obligé de racheter leurs nouveaux produits qui coûtent 1 mois de salaire.
Naïf que je suis...
Franchement a l'heure actuelle tu ne loupe pas grand chose ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Flol a écrit :Monde fermé peut-être, mais je pensais qu'en étant déjà "client" de leurs services, j'y aurais droit aussi sans être obligé de racheter leurs nouveaux produits qui coûtent 1 mois de salaire.
Naïf que je suis...
Si tu as déjà un MacBook, tu as en principe déjà l’occasion d’apprécier la qualité Apple. Ce genre de petits cadeaux fonctionne comme Prime pour t’encourager à rester et éventuellement acheter un iPhone 11 à 850 euros ou un iPad 7 à 380 euros seulement toutes taxes comprises. :P
Mine de rien, c’est appréciable d’avoir tous ses appareils qui communiquent à la perfection comme si tu n’en avait qu’un.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

Les miens aussi communiquent, et c'est moi qui décide...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit : et c'est moi qui décide...
Apple décide pour toi, tu n'as même pas besoin de réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rick Deckard »

tenia a écrit :Je suppose que Sup veut dire que l'offre n'est pas rétro-active mais n'est valable que pour les nouveaux acheteurs.
La dernière fois qu’Apple avait fait un vrai cadeau à tous ses utilisateurs, ça avait été mal reçu…

(L’affaire U2, où l’album Songs of Innocence avait été téléchargé dans la bibliothèque musicale de tous les utilisateurs d’iTunes, sans leur demander leur avis)
Répondre