Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Boubakar »

HarryCoveR a écrit :
Boubakar a écrit :Parmi les forumeurs, qui compte s'abonner à (ou du moins essayer) Disney + ? Perso, ça me tente bien, ne serait-ce que pour le petit prix par rapport à la taille du catalogue.
Il y a le catalogue Fox ou pas ?
A part Marvel et les films d'animation, j'ai peur que non :

https://www.numerama.com/pop-culture/60 ... ement.html
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4014
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Coxwell »

tenia a écrit :Je me trompe peut-être, mais je ne suis pas sûr que la logique "ce qui leur faisait de l’œil" fonctionne parfaitement avec Netflix. Je doute par ex qu'un mélodrame turc qui tache et remake d'un film sud-coréen faisait à la base de l'oeil aux Français. Et pourtant.
Il me semble que c'est donc aussi cela, la force de Netflix : une partie des abonnés semblent, au fond, tout à fait capable d'absorber ce qu'on leur donne. Un jour, c'est La casa de papel, un autre un mélodrame turc. Et à ce jeu-là, peu importe un peu la vitesse de production par rapport à la vitesse de consommation : avec la quantité de trucs déjà dispo sur la plate-forme, un tel système peut vite rester une sorte de puits sans fond, parce que même en période de confinement où certains pourront passer, disons, 4h par jour devant Netflix plutôt que 2, on parle de milliers ou dizaines de milliers d'heures dispos. Sans compter les ajouts (faudra bien quelques jours pour regarder les Ghibli, non ?).

Après, il est évident que si t'es regardant sur les programmes... bah je ne sais pas si Netflix France est le bon endroit. :mrgreen:
Je partage ton avis et ça donne la chair de poule. Les gens sont prêt à être gavés à partir du moment où on les occupe et qu’il y a quelque chose à voir et qui puisse, dans le même temps, les faire sentir en communion avec la « tendance sociale » du moment. Entre ça et Disney-Marvel, j’avoue qu’il y a de quoi se demander si c’est pas mieux d’attraper le coronavirus et d’y rester, surtout si c’est pour voir la mort à moyen/long terme des petits distributeurs et exploitants de salles de cinéma qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22193
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Coxwell a écrit : Entre ça et Disney-Marvel, j’avoue qu’il y a de quoi se demander si c’est pas mieux d’attraper le coronavirus et d’y rester, surtout si c’est pour voir la mort à moyen/long terme des petits distributeurs et exploitants de salles de cinéma qui vont avec.
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Boubakar a écrit :
HarryCoveR a écrit : Il y a le catalogue Fox ou pas ?
A part Marvel et les films d'animation, j'ai peur que non :

https://www.numerama.com/pop-culture/60 ... ement.html
Il y aura au moins l'intégrale des Simpsons. Perso je comptais m'abonner mais étant comme Flol abonné à l'offre Canal je le serai automatiquement dès demain. Mais oui le catalogue a l'air vraiment intéressant. J'ai hâte de voir ce que vont donner les Star Wars en 4K par rapport aux Blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par HarryCoveR »

Spongebob a écrit :
Boubakar a écrit : A part Marvel et les films d'animation, j'ai peur que non :

https://www.numerama.com/pop-culture/60 ... ement.html
Il y aura au moins l'intégrale des Simpsons. Perso je comptais m'abonner mais étant comme Flol abonné à l'offre Canal je le serai automatiquement dès demain. Mais oui le catalogue a l'air vraiment intéressant. J'ai hâte de voir ce que vont donner les Star Wars en 4K par rapport aux Blu-ray.
Cela te reviens à combien avec l'offre canal ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

HarryCoveR a écrit :
Spongebob a écrit : Il y aura au moins l'intégrale des Simpsons. Perso je comptais m'abonner mais étant comme Flol abonné à l'offre Canal je le serai automatiquement dès demain. Mais oui le catalogue a l'air vraiment intéressant. J'ai hâte de voir ce que vont donner les Star Wars en 4K par rapport aux Blu-ray.
Cela te reviens à combien avec l'offre canal ?
35€ par mois pour l'offre 100% numérique donc uniquement via l'application MyCanal (site web, mobile, SmartTV, Apple TV).
J'ai accès à tous les programmes Canal +, Ciné+, OCS, TCM... Netflix et Disney+ sont compris dans l'abonnement.

Détails ici : https://boutique.canalplus.com/product/ ... ne-series/
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par -magik- »

Spongebob a écrit : Il y aura au moins l'intégrale des Simpsons.
Pour l’instant les épisodes sont recadrés et l’image légèrement étirée, ce qui fait perdre certains gags visuels :

[tweet][/tweet]

Disney devrait proposer les épisodes au bon format à partir de mai à priori.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

Pour Disney plus je pensais que ma platine bluray Sony accepterait l'application comme Netflix...pas le cas et j'attends si c'est possible car je n'ai aucun autre accès..enfin si je m'abonne car j'hésite encore.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

De mon côté, absolument rien ne marche pour le moment. Et quand je vais sur la chaîne dédiée dans l'univers Canal+, ça me dit que ce programme sera disponible sur ce canal à partir de 19h30.
Donc on va attendre hein, en même temps on ne peut pas dire que je bous d'impatience...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44794
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

Sur mycanal il y est pas ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Si mais je préférerais l'activer sur ma télé.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22193
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Je viens de prendre le mois gratuit MyCanal Canal+ mais visiblement il y a un truc qui m’a échappé. Je découvre l’appli, je pensais y trouver par exemple Platane, fosse/verdon, californication etc, mais elles n’y sont pas. En revanche, il y a Le bureau des légendes, Engrenages, Baron noir.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Tu as dû mal chercher parce qu'elles y sont bien.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22193
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

J’avais bien utilisé la zone de recherche pourtant. Apparemment il y avait un bug dans l’appli, ou peut-être que mes droits n’etaient que partiellement activés. Il a fallu que je fasse « Reactiver mes droits ». Je les vois tous maintenant.
Tu sais si j’ai droit à deux diffusions en simultané avec l’abonnement à 19,90 ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Mosin-Nagant »

Moi ça marche sur ma tablette et, avec Chromecast, également sur mon téléviseur. Je profite de l'abonnement Canal+ de mon père ( ils lui ont offert toutes les chaines jusqu'à fin juillet ).
Dernière modification par Mosin-Nagant le 7 avr. 20, 15:25, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre