Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Manolito »

OCS leur file déjà des sous et assument tous les coûts de pub et cie... Pas trop une mauvaise affaire pour HBO quand même...

Surtout, comme j'ai dit plus haut, ça va être la guerre à mort entre les services de streaming aux USA et ça va coûter très, très cher à toutes ses chaînes pour voir qui va survivre. Donc, c'est logique qu'ils se donnent quelques années pour voir où ils vont.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Roilo Pintu »

Oui vu sous l'angle d'une guerre à mener sur tous les fronts / territoires, s'est sûrement plus mesuré d'y aller petit à petit.
Il n'empêche qu'une partie du catalogue (Warner) va rester sur une étagère en attendant, non?
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Manolito »

Les films du catalogue cinéma sont très largement diffusés partout, sur Canal +/ Ciné +, OCS, Netflix, sans même parler de TCM qui appartient à Warner comme HBO.

Les seuls qui bloquent des films aux autres services de streaming pour le moment, c'est Netflix avec leurs productions...
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Roilo Pintu »

Merci Manolito, je vais arrêter de fantasmer sur HBO Max.
En attendant OCS restera une offre attractive et intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2675
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alibabass »

Bonjour tout le monde,

Message à caractère informatif au sujet de UniversCiné qui offre ce week-end les films suivants, gratuitement, en partenariat avec la Fondation GAN pour le cinéma et sa diffusion :

Petit Paysan
Woman At War
Ma vie de Courgette
Delicatessen

Muy Bueno et pour vous ?
++
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Je viens de comparer 2 days in New-York sur Molotov et sur MyCANAL .. et bien, c’est le jour et la nuit. HD sur MyCANAL, basse définition sur Molotov. Sur ma télé 80 cm, je ne remarquais pas la différence à ce point. Le Oled est beaucoup plus exigeant, des qu’une source est dégradée, cela se ressent immédiatement. :|
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Du coup, tu vas arrêter de nous faire la promo de Molotov dans 1 post sur 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Flol a écrit :Du coup, tu vas arrêter de nous faire la promo de Molotov dans 1 post sur 2 ?
Non. Ce qu’ils ont réalisé reste extraordinaire. Je suis juste davantage conscient des progrès qu’il leur reste à faire et en même temps des progrès réalisés par Canal/MyCANAL tant au niveau de l’offre de programmes que de la qualité globale.
En outre, les prix ne sont pas les mêmes. Avec Molotov, pour seulement 10 euros on a quelque-chose d’exceptionnel (une grande partie de Ciné+, 150h d’enregistrement à distance, 4 écrans simultanés !). Pour avoir la même chose avec MyCANAL, c’est beaucoup plus cher. Et sans enregistrement en ligne.
L’idéal est d’avoir les deux.

Voilà..
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Molotov j'ai essayé quelques minutes puis j'ai arrêté. La qualité vidéo des chaînes en direct est bien inférieure à ce que propose la concurrence. Par exemple le direct sur MyCanal via une Apple TV 4K c'est presque aussi bien que ce que me propose ma box Orange.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :Molotov j'ai essayé quelques minutes puis j'ai arrêté. La qualité vidéo des chaînes en direct est bien inférieure à ce que propose la concurrence. Par exemple le direct sur MyCanal via une Apple TV 4K c'est presque aussi bien que ce que me propose ma box Orange.
Tant que j’étais sur du 80cm, je ne m’en rendais pas compte, c’était très correct. J’espere qu’ils s’amélioreront rapidement sur ce point. Je n’ai pas pensé à regarder les chaînes classiques via MyCanal, tiens. Pourquoi utilises-tu AppleTv plutôt que la box Orange (4k je suppose) du coup ? Qu’apporte t’elle de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit :
Spongebob a écrit :Molotov j'ai essayé quelques minutes puis j'ai arrêté. La qualité vidéo des chaînes en direct est bien inférieure à ce que propose la concurrence. Par exemple le direct sur MyCanal via une Apple TV 4K c'est presque aussi bien que ce que me propose ma box Orange.
Tant que j’étais sur du 80cm, je ne m’en rendais pas compte, c’était très correct. J’espere qu’ils s’amélioreront rapidement sur ce point. Je n’ai pas pensé à regarder les chaînes classiques via MyCanal, tiens. Pourquoi utilises-tu AppleTv plutôt que la box Orange (4k je suppose) du coup ? Qu’apporte t’elle de plus ?
Sur l'Apple TV je peux tout regarder : Netflix, Amazon Prime, Disney+, OCS, MyCanal, France.tv, etc. Et comme je n'ai que 4 ports HDMI sur ma TV je ne peux pas brancher en même temps l'Apple TV et la box Orange du coup j'ai décidé de débrancher cette dernière. Je pense donc me désabonner de l'offre TV d'Orange, si jamais c'est possible. Surtout que j'ai OCS via MyCanal donc même pas besoin de passer par Orange. J'ai aussi accès aux chaînes Canal en direct (dont la 4K), ce que je n'ai pas chez Orange. Après je ne regarde la TV en direct que très rarement donc cette solution alternative me convient très bien.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Sur la Bbox4k, je peux regarder tout ça aussi (par contre pour OCS je dois passer en cast car l’abonnement n’a pas été pris via bouygues), même accéder à mes enregistrements Molotov. Peut-être que la résolution est meilleure sur AppleTV ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit :Sur la Bbox4k, je peux regarder tout ça aussi (par contre pour OCS je dois passer en cast car l’abonnement n’a pas été pris via bouygues), même accéder à mes enregistrements Molotov. Peut-être que la résolution est meilleure sur AppleTV ?
J'ai surtout pris l'Apple TV pour accéder aux contenus en 4K de l'appli MyCanal. Pour OCS je te confirme que la qualité vidéo est bien meilleure sur une box type Orange ou Apple TV qu'en version castée via Chromecast ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :
Supfiction a écrit :Sur la Bbox4k, je peux regarder tout ça aussi (par contre pour OCS je dois passer en cast car l’abonnement n’a pas été pris via bouygues), même accéder à mes enregistrements Molotov. Peut-être que la résolution est meilleure sur AppleTV ?
J'ai surtout pris l'Apple TV pour accéder aux contenus en 4K de l'appli MyCanal. Pour OCS je te confirme que la qualité vidéo est bien meilleure sur une box type Orange ou Apple TV qu'en version castée via Chromecast ou autre.
Ah mais moi je diffuse/cast directement sur la bbox (j’ai débranché la chromecast depuis que j’ai découvert cette fonctionnalité). Je ne pense pas que cela change quelque chose du coup entre utiliser une app de la box ou télédiffuser comme ça. A vérifier..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Nous nous sommes tant aimé gratuit en location aujourd’hui sur La cinetek avec le code CINECLUBSCOLA.
https://www.lacinetek.com/fr/commande?addingCartRule=1
Répondre