Monumental oubli ! Fan de Phil Collins.AtCloseRange a écrit :J'avais oublié Steak!
Top des meilleurs films français/francophones du XXIème Siècle
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4844
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Meilleurs films français ou francophones du XXI° Siècle
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17121
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Meilleurs films français ou francophones du XXI° Siècle
Cela donnerait en vrac:
- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
- Entre les Murs
- La Vie d'Adèle
- Les Adieux à la Reine
- Filles Uniques
- Un Prophète
- Un Conte de Noël
- OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions
- Carlos
- Feux Rouges
- Welcome
- La Loi du Marché
- Persépolis
- Tournée
- Le Pianiste
- Incendies
- Bon Voyage
- Bienvenue chez les Ch'tis
- Le Dernier Caravansérail
- La Vie Moderne
- Elle
- Mommy
- Des Hommes et des Dieux
- Laissez-passer
- La commune (Paris, 1871)
- Coeurs
- le diptyque Mesrine
- Geronimo
- Julia
- Holy Motors
- Confidences trop Intimes
- Une Histoire de Fou
- Ma Part du Gâteau
- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
- Entre les Murs
- La Vie d'Adèle
- Les Adieux à la Reine
- Filles Uniques
- Un Prophète
- Un Conte de Noël
- OSS 117 - Le Caire, Nid d'Espions
- Carlos
- Feux Rouges
- Welcome
- La Loi du Marché
- Persépolis
- Tournée
- Le Pianiste
- Incendies
- Bon Voyage
- Bienvenue chez les Ch'tis
- Le Dernier Caravansérail
- La Vie Moderne
- Elle
- Mommy
- Des Hommes et des Dieux
- Laissez-passer
- La commune (Paris, 1871)
- Coeurs
- le diptyque Mesrine
- Geronimo
- Julia
- Holy Motors
- Confidences trop Intimes
- Une Histoire de Fou
- Ma Part du Gâteau
Mother, I miss you
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24427
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Meilleurs films français ou francophones du XXI° Siècle
J'aime beaucoup le film, mais je crois qu'il n'est ni français ni francophoneKarras a écrit : Alabama Monroe
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15370
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Meilleurs films français ou francophones du XXI° Siècle
Ah oui effectivement, je pensais l'avoir vu en V.O. avec les acteurs parlant en français mais j'ai du confondre avec Les Ardennes.ed a écrit :J'aime beaucoup le film, mais je crois qu'il n'est ni français ni francophoneKarras a écrit : Alabama Monroe
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54829
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Meilleurs films français ou francophones du XXI° Siècle
En voilà déjà 10, sans le moindre classement :
Steak
L'Inconnu du Lac
Tomboy
Irréversible
Quelques heures de printemps
La fille du 14 juillet
Bird People
Les Combattants
Réalité
Les Beaux Gosses
Steak
L'Inconnu du Lac
Tomboy
Irréversible
Quelques heures de printemps
La fille du 14 juillet
Bird People
Les Combattants
Réalité
Les Beaux Gosses
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22218
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Meilleurs films français ou francophones du XXI° Siècle
On va pas se faire plus royaliste que le roi. Donc je dirai Oui, Taken , Lucy et Valerian sont éligibles si c'était ta question.Thaddeus a écrit :Question préalable : peut inclure dans ce classement les coproductions françaises tournées en langue étrangère, mais qui ont par exemple été éligibles à la cérémonie des Césars ? La réponse déterminera la présence de deux ou trois films aux premières places, ou bien leur absence.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Doublure lumière
- Messages : 327
- Inscription : 15 déc. 10, 01:31
Re: Meilleurs films français ou francophones du XXI° Siècle
Top 20 films francophones depuis 2000 :
1 - La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche, 2013)
2 - La Graine et le Mulet (Abdellatif Kechiche, 2007)
3 - Flandres (Bruno Dumont, 2006)
4 - Entre les murs (Laurent Cantet, 2008)
5 - Mommy (Xavier Dolan, 2014)
6 - Les Amours imaginaires (Xavier Dolan, 2010)
7 - L'Économie du couple (Joachim Lafosse, 2016)
8 - L'Art d'aimer (Emmanuel Mouret, 2011)
9 - Les Combattants (Thomas Cailley, 2014)
10 - L'Enfant (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2005)
11 - Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (Jean-Pierre Jeunet, 2001)
12 - Être et avoir (Nicolas Philibert, 2002)
13 - Roman de gare (Claude Lelouch, 2007)
14 - Coeurs (Alain Resnais, 2006)
15 - Le Gamin au vélo (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2011)
16 - La Vénus à la fourrure (Roman Polanski, 2013)
17 - La Pianiste (Michael Haneke, 2001)
18 - Divines (Houda Benyamina, 2016)
19 - 8 Femmes (François Ozon, 2002)
20 - Mademoiselle Chambon (Stéphane Brizé, 2009)
Mais aussi :
- Caché (Michael Haneke, 2005)
- Comme une image (Agnès Jaoui, 2004)
- Podium (Yann Moix, 2004)
- The Smell of Us (Larry Clark, 2014)
- Après la vie (Lucas Belvaux, 2002), dans le cadre de la trilogie
- Les Adieux à la Reine (Benoît Jacquot, 2012)
- Deux jours, une nuit (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2014)
- Elle l'adore (Jeanne Herry, 2014)
- Steak (Quentin Dupieux, 2007)
- Deux jours à tuer (Jean Becker, 2008)
- Fatima (Philippe Faucon, 2015)
- L'Apollonide : Souvenirs de la maison close (Bertrand Bonello, 2011)
- Les Beaux Gosses (Riad Sattouf, 2009)
- Jeune et jolie (François Ozon, 2013)
- Le Passé (Asghar Farhadi, 2013)
- Les Deux Amis (Louis Garrel, 2015)
- Les Sœurs fâchées (Alexandra Leclère, 2004)
- Les Regrets (Cédric Kahn, 2009)
- Marguerite (Xavier Giannoli, 2015)
- Les Glaneurs et la Glaneuse (Agnès Varda, 2000)
Top 10 films français (et co-productions) non francophones depuis 2000 :
1 - Le Pianiste (Roman Polanski, 2002)
2 - The Artist (Michel Hazanavicius, 2011)
3 - Sils Maria (Olivier Assayas, 2014)
4 - Signs & Wonders (Jonathan Nossiter, 2000)
5 - Va, Vis et Deviens (Radu Mihaileanu, 2005)
6 - I Love You Phillip Morris (Glenn Ficarra, John Requa, 2009)
7 - Mustang (Deniz Gamze Ergüven, 2015)
8 - Timbuktu (Abderrahmane Sissako, 2014)
9 - Paranoid Park (Gus Van Sant, 2007)
10 - Innocents - The Dreamers (Bernardo Bertolucci, 2003)
1 - La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche, 2013)
2 - La Graine et le Mulet (Abdellatif Kechiche, 2007)
3 - Flandres (Bruno Dumont, 2006)
4 - Entre les murs (Laurent Cantet, 2008)
5 - Mommy (Xavier Dolan, 2014)
6 - Les Amours imaginaires (Xavier Dolan, 2010)
7 - L'Économie du couple (Joachim Lafosse, 2016)
8 - L'Art d'aimer (Emmanuel Mouret, 2011)
9 - Les Combattants (Thomas Cailley, 2014)
10 - L'Enfant (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2005)
11 - Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (Jean-Pierre Jeunet, 2001)
12 - Être et avoir (Nicolas Philibert, 2002)
13 - Roman de gare (Claude Lelouch, 2007)
14 - Coeurs (Alain Resnais, 2006)
15 - Le Gamin au vélo (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2011)
16 - La Vénus à la fourrure (Roman Polanski, 2013)
17 - La Pianiste (Michael Haneke, 2001)
18 - Divines (Houda Benyamina, 2016)
19 - 8 Femmes (François Ozon, 2002)
20 - Mademoiselle Chambon (Stéphane Brizé, 2009)
Mais aussi :
- Caché (Michael Haneke, 2005)
- Comme une image (Agnès Jaoui, 2004)
- Podium (Yann Moix, 2004)
- The Smell of Us (Larry Clark, 2014)
- Après la vie (Lucas Belvaux, 2002), dans le cadre de la trilogie
- Les Adieux à la Reine (Benoît Jacquot, 2012)
- Deux jours, une nuit (Jean-Pierre & Luc Dardenne, 2014)
- Elle l'adore (Jeanne Herry, 2014)
- Steak (Quentin Dupieux, 2007)
- Deux jours à tuer (Jean Becker, 2008)
- Fatima (Philippe Faucon, 2015)
- L'Apollonide : Souvenirs de la maison close (Bertrand Bonello, 2011)
- Les Beaux Gosses (Riad Sattouf, 2009)
- Jeune et jolie (François Ozon, 2013)
- Le Passé (Asghar Farhadi, 2013)
- Les Deux Amis (Louis Garrel, 2015)
- Les Sœurs fâchées (Alexandra Leclère, 2004)
- Les Regrets (Cédric Kahn, 2009)
- Marguerite (Xavier Giannoli, 2015)
- Les Glaneurs et la Glaneuse (Agnès Varda, 2000)
Top 10 films français (et co-productions) non francophones depuis 2000 :
1 - Le Pianiste (Roman Polanski, 2002)
2 - The Artist (Michel Hazanavicius, 2011)
3 - Sils Maria (Olivier Assayas, 2014)
4 - Signs & Wonders (Jonathan Nossiter, 2000)
5 - Va, Vis et Deviens (Radu Mihaileanu, 2005)
6 - I Love You Phillip Morris (Glenn Ficarra, John Requa, 2009)
7 - Mustang (Deniz Gamze Ergüven, 2015)
8 - Timbuktu (Abderrahmane Sissako, 2014)
9 - Paranoid Park (Gus Van Sant, 2007)
10 - Innocents - The Dreamers (Bernardo Bertolucci, 2003)
Dernière modification par scottspeed le 8 mai 19, 23:57, modifié 5 fois.
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24563
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Meilleurs films français ou francophones du XXI° Siècle
Meilleurs ? Je ne sais pas faire ça... surtout que j'aime à peu près tous les films que je vois.
S'il fallait jeter quelques titres sur la table, je dirais...
Comme certains avant moi :
A la petite semaine (Karmann, 2003)
Ce que mes yeux ont vu (Laurent de Bartillat, 2007)
Le Scaphandre et le papillon (Schnabel, 2007)
Séraphine (Provost, 2008)
Gamines (Eléonore Faucher, 2009)
Poupoupidou (Hustache-Mathieu, 2011)
Landes (François-Xavier Vives, 2013)
Jamais de la vie (Jolivet, 2015)
Comédies / Comédies romantiques que j'aime bien revoir :
Le Vélo de Ghislain Lambert (Harel, 2001)
Mensonges et trahisons et plus si affinités (Tirard, 2004)
Podium (Moix, 2004)
Ma vie en l'air (Bezançon, 2005)
Je vous trouve très beau (Mergault, 2006)
Le Concert (Radu Mihaileanu, 2009)
Populaire (Roinsard, 2012)
Cerise (Enrico, 2015)
Un peu beaucoup aveuglément (Cornillac, 2015)
Polars qui me laissent de bons souvenirs :
Pour elle (Cavayé, 2008)
A bout portant (Cavayé, 2010)
Aux yeux de tous (Cédric Jimenez, Arnaud Duprey, 2012)
Ça fait 25 + d'autres dont les titres ne me viennent pas.
S'il fallait jeter quelques titres sur la table, je dirais...
Comme certains avant moi :
J'ajoute :Sur mes lèvres (Audiard, 2001)
Laissez-passer (Tavernier, 2002)
Bon Voyage (Rappeneau, 2003)
Le Petit Lieutenant (Beauvois, 2005)
La Comtesse (Delpy, 2010)
A la petite semaine (Karmann, 2003)
Ce que mes yeux ont vu (Laurent de Bartillat, 2007)
Le Scaphandre et le papillon (Schnabel, 2007)
Séraphine (Provost, 2008)
Gamines (Eléonore Faucher, 2009)
Poupoupidou (Hustache-Mathieu, 2011)
Landes (François-Xavier Vives, 2013)
Jamais de la vie (Jolivet, 2015)
Comédies / Comédies romantiques que j'aime bien revoir :
Le Vélo de Ghislain Lambert (Harel, 2001)
Mensonges et trahisons et plus si affinités (Tirard, 2004)
Podium (Moix, 2004)
Ma vie en l'air (Bezançon, 2005)
Je vous trouve très beau (Mergault, 2006)
Le Concert (Radu Mihaileanu, 2009)
Populaire (Roinsard, 2012)
Cerise (Enrico, 2015)
Un peu beaucoup aveuglément (Cornillac, 2015)
Polars qui me laissent de bons souvenirs :
Pour elle (Cavayé, 2008)
A bout portant (Cavayé, 2010)
Aux yeux de tous (Cédric Jimenez, Arnaud Duprey, 2012)
Ça fait 25 + d'autres dont les titres ne me viennent pas.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Meilleurs films français ou francophones du XXI° Siècle
2000
Esther Kahn (Desplechin) en langue anglaise
La Faute à voltaire (Kechiche)
Ressources humaines (Cantet)
Les Savates du bon dieu (Brisseau)
2001
Roberto Succo (Kahn)
Sur mes levres (Audiard)
2002
Le Chignon d'Olga (Bonnell)
Choses secretes (Brisseau)
Irreversible (Noe)
Le Pianiste (Polanski) en langue anglaise
2003
L'Esquive (Kechiche)
Un Homme, un vrai (Larrieu)
2004
Rois et reines (Desplechin)
2005
Les Amants reguliers (Garrel)
L'Enfant (Dardenne)
Je ne suis pas là pour etre aimé (Brizé)
2006
Flandres (Dumont)
2007
La Graine et le mulet (Kechiche)
Steak (Dupieux)
Un baiser, s'il vous plait (Mouret)
2008
Mesrine 1ere partie : L'Ennemi public n°1 (Richet)
La Frontiere de l'aube (Garrel)
L'Heure d'été (Assayas)
Les Plages d'Agnès (Varda)
Le Roi de l'evasion (Guiraudie)
Un Conte de Noel (Desplechin)
2009
Les Derniers jours du monde (Larrieu)
2010
Ghost writer (Polanski) en langue anglaise
2011
L'Apollonide (Bonello)
2012
Laurence Anyways (Dolan)
Un monde sans femmes (Brac)
2013
Eastern boys (Campillo)
La Fille du 14 juillet (Peretjatko)
La Venus à la fourrure (Polanski)
La Vie d'Adèle (Kechiche)
2014
Deux jours, une nuit (Dardenne)
Mange tes morts (Hue)
Mommy (Dolan)
Bird People (Ferran)
2015
Trois souvenirs de ma jeunesse (Desplechin)
Comme un avion (Podalydes)
2016
Ce sentiment de l'été (Hers)
Ma Vie de courgette (Barras)
Rester vertical (Guiraudie)
La Jeune fille sans mains (Laudenbach)
Nocturama (Bonello)
Suite armoricaine (Breton)
Les Ogres (Fehrer)
2017
120 battements par minute (Campillo)
L'Amant d'un jour (Garrel)
Le Concours (Simon)
2018
Mektoub my love : canto uno (Abdellatif Kechiche)
Nos Batailles (Guillaume Senez)
Mes provinciales (Jean-Paul Civeyrac)
L'Ile au tresor (Guillaume Brac)
Les Garçons sauvages (Bertrand Mandico)
Amanda (Mikhael Hers)
2019
Les Miserables (Ladj Ly)
Ne croyez surtout pas que je hurle (Franck Beauvais)
Atlantique (Mati Diop)
Esther Kahn (Desplechin) en langue anglaise
La Faute à voltaire (Kechiche)
Ressources humaines (Cantet)
Les Savates du bon dieu (Brisseau)
2001
Roberto Succo (Kahn)
Sur mes levres (Audiard)
2002
Le Chignon d'Olga (Bonnell)
Choses secretes (Brisseau)
Irreversible (Noe)
Le Pianiste (Polanski) en langue anglaise
2003
L'Esquive (Kechiche)
Un Homme, un vrai (Larrieu)
2004
Rois et reines (Desplechin)
2005
Les Amants reguliers (Garrel)
L'Enfant (Dardenne)
Je ne suis pas là pour etre aimé (Brizé)
2006
Flandres (Dumont)
2007
La Graine et le mulet (Kechiche)
Steak (Dupieux)
Un baiser, s'il vous plait (Mouret)
2008
Mesrine 1ere partie : L'Ennemi public n°1 (Richet)
La Frontiere de l'aube (Garrel)
L'Heure d'été (Assayas)
Les Plages d'Agnès (Varda)
Le Roi de l'evasion (Guiraudie)
Un Conte de Noel (Desplechin)
2009
Les Derniers jours du monde (Larrieu)
2010
Ghost writer (Polanski) en langue anglaise
2011
L'Apollonide (Bonello)
2012
Laurence Anyways (Dolan)
Un monde sans femmes (Brac)
2013
Eastern boys (Campillo)
La Fille du 14 juillet (Peretjatko)
La Venus à la fourrure (Polanski)
La Vie d'Adèle (Kechiche)
2014
Deux jours, une nuit (Dardenne)
Mange tes morts (Hue)
Mommy (Dolan)
Bird People (Ferran)
2015
Trois souvenirs de ma jeunesse (Desplechin)
Comme un avion (Podalydes)
2016
Ce sentiment de l'été (Hers)
Ma Vie de courgette (Barras)
Rester vertical (Guiraudie)
La Jeune fille sans mains (Laudenbach)
Nocturama (Bonello)
Suite armoricaine (Breton)
Les Ogres (Fehrer)
2017
120 battements par minute (Campillo)
L'Amant d'un jour (Garrel)
Le Concours (Simon)
2018
Mektoub my love : canto uno (Abdellatif Kechiche)
Nos Batailles (Guillaume Senez)
Mes provinciales (Jean-Paul Civeyrac)
L'Ile au tresor (Guillaume Brac)
Les Garçons sauvages (Bertrand Mandico)
Amanda (Mikhael Hers)
2019
Les Miserables (Ladj Ly)
Ne croyez surtout pas que je hurle (Franck Beauvais)
Atlantique (Mati Diop)
Dernière modification par Jack Carter le 11 juil. 22, 19:54, modifié 4 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Doublure lumière
- Messages : 327
- Inscription : 15 déc. 10, 01:31
Re: Meilleurs films français ou francophones du XXI° Siècle
Ce Steak m'intrigue, faut que je le vois !
Edit: vu et conquis
Edit: vu et conquis
Dernière modification par scottspeed le 9 mai 19, 00:00, modifié 1 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Meilleurs films français ou francophones du XXI° Siècle
scottspeed a écrit :Ce Steak m'intrigue, faut que je le vois !
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Meilleurs films français ou francophones du XXI° Siècle
Les Marchands de Sable (Salvadori, 2000)
Sur mes lèvres (J. Audiard, 2001)
Le Chignon d'Olga (Bonnell, 2002)
La Moustache (Carrère, 2004)
Ceux qui restent (Le Ny, 2007)
La Princesse de Montpensier (Tavernier, 2010)
L'Exercice de l'Etat (Schoeller, 2011)
Dans la Maison (Ozon, 2012)
Jeune et jolie (Ozon, 2013)
La Chambre Bleue (Amalric, 2014)
A trois on y va (Bonnell, 2014)
Trois Souvenirs de ma Jeunesse (Desplechin, 2015)
Diamant noir (Harari, 2016)
Voyage à travers le cinéma français (Tavernier, 2017
Plaire, aimer et courir vite (Honoré, 2018)
Irréprochable (S. Marnier, 2016)
La Fille au bracelet (S. Demoustier, 2020)
Sur mes lèvres (J. Audiard, 2001)
Le Chignon d'Olga (Bonnell, 2002)
La Moustache (Carrère, 2004)
Ceux qui restent (Le Ny, 2007)
La Princesse de Montpensier (Tavernier, 2010)
L'Exercice de l'Etat (Schoeller, 2011)
Dans la Maison (Ozon, 2012)
Jeune et jolie (Ozon, 2013)
La Chambre Bleue (Amalric, 2014)
A trois on y va (Bonnell, 2014)
Trois Souvenirs de ma Jeunesse (Desplechin, 2015)
Diamant noir (Harari, 2016)
Voyage à travers le cinéma français (Tavernier, 2017
Plaire, aimer et courir vite (Honoré, 2018)
Irréprochable (S. Marnier, 2016)
La Fille au bracelet (S. Demoustier, 2020)
Dernière modification par cinéfile le 30 juil. 20, 13:06, modifié 2 fois.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44834
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Meilleurs films français ou francophones du XXI° Siècle
plouf
Laissez passer
Sur mes lèvres
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
8 femmes
C.R.A.Z.Y.
La môme
Mesrine
De rouille et d'os
Naissance des Pieuvres
Podium
Ma vie en l'air
Pour elle
Laissez passer
Sur mes lèvres
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
8 femmes
C.R.A.Z.Y.
La môme
Mesrine
De rouille et d'os
Naissance des Pieuvres
Podium
Ma vie en l'air
Pour elle
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24563
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Meilleurs films français ou francophones du XXI° Siècle
Je suis en train de mettre à jour ma liste de films par années (pour voir si je n'ai pas zappé un titre récent) et... stupéfaction : selon la IMDb, Blood Father (Jean-François Richet) est considéré comme un film français.
Ce n'est même pas une co-prod !
Ce n'est même pas une co-prod !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44834
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Meilleurs films français ou francophones du XXI° Siècle
Non c'est produit par une boite française
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky