D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par mannhunter »

Oui c'est vrai on s'acharne, et ce n'est pas la première fois, sur le jeu de la pauvre Emmanuelle mais Eva Green s'en sort peut-être plus mal, elle ne ressort pas grandie de l'expérience..
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Disons que... enfin... Oui bon, allez, comme ça ce sera plus clair :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Une simple petite scène de deux minutes au début du film, pas de spoiler, mais qui en dit déjà long (je l'ai à peine retouchée :fiou:) :

C'est malin ça m'a donné envie de revoir le film là..."césar meilleure figuration." :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Rockatansky »

ça fait mal quand même...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par odelay »

Vous pensez qu'Emmanuelle Seigner va se rattraper avec ça ? Perso ça me donne envie de fuir peut-être parce que j'ai bcp aimé l'original.

http://www.ozap.com/actu/-insoupconnabl ... bre/565188
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Rockatansky »

Vu le bazard qu'a été la prod j'ai un doute :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par pol gornek »

j'ai vu le premier épisode, c'est catastrophique.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Boubakar »

Rockatansky a écrit :Vu le bazard qu'a été la prod j'ai un doute :mrgreen:
Tournage entre 2016 et 2017, la postproduction a dû être interminable.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Grimmy »

Merci Major Tom pour le film ! C'est génial ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par AntonChigurh »

Une tuerie la vidéo !. :uhuh:
Le choc que ça doit être de passer du visionnage de, disons Chinatown , à "ça"... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Major Tom »

AntonChigurh a écrit :Le choc que ça doit être de passer du visionnage de, disons Chinatown , à "ça"... :shock:
Même de ses derniers films (je considère même The Ghost-Writer comme aussi bon que Chinatown). J'aime bien La Vénus à la fourrure, et Emmanuelle Seigner y était très bien.
odelay a écrit :Mon dieu... C'est à celle qui jouera la plus mal (pourtant j'aime bien Eva Green), mais je crois que je donnerai le César pourri à Seigner dans le métro néanmoins.
Leurs personnages sont surtout très mal construits. Celui d'Emmanuelle Seigner est mou, à l'Ouest et toujours au bout du rouleau, supposément "grande romancière" (enfin à la Christine Angot) menée facilement par le bout du nez par Green en groupie hystérique, dont l'exacerbation rend très vite la chose risible, et qui parvient à s'immiscer dans sa vie alors qu'elle est antipathique et clairement dérangée.
Le film est un navet, mais Eva Green manque de peu d'en faire un nanar. (La preuve ci-dessous.)
mannhunter a écrit :Major, il faudrait que tu nous remontes le film en 6 minutes, en fait!
Non, ce serait encore trop long... :fiou:


3 minutes suffisent largement... :oops:



Au fond, et même si Green en fait des TONNES, ce n'est pas seulement la faute des actrices mais surtout les dialogues affligeants. Sans un bon co-scénariste et surtout sans Gérard Brach, Polanski devrait tirer un trait sur ce genre de films basés sur les tréfonds noirs des relations humaines (D'après une histoire vraie est peut-être ce à quoi aurait ressemblé Lunes de fiel si Brach n'avait pas été là, Polanski lui doit tellement, même dans les films où il n'était pas crédité au générique).

Pendant une heure, Emmanuelle Seigner joue un des personnages les plus mous que j'ai pu voir dans un film (en fait, ça ne s'arrange pas du tout après, mais bon). À un moment, Green lui dit : "J'ai retrouvé tes notes dans ta corbeille." Au lieu d'être surprise que son invitée ait fouillé pour retrouver des notes personnelles, elle répond juste : "Ah bon ?"
:shock: Mais que s'est-il passé dans la tête de Polanski ?

Un critique du Daily Telegraph en parlait comme d'une «mauvaise contrefaçon de Ghost Writer» auquel il manquerait un scénario et des dialogues qui ne sonnent pas faux ou tirés de Santa Barbara.
Rockatansky a écrit :ça fait mal quand même...
Oui.
Je n'arrive toujours pas à croire que Polanski et Eva Green soient tombés si bas. :(
Le premier ne fait rien (il y a même des faux raccords très visibles, une première chez lui), tandis que la deuxième en fait beaucoup trop. Le visionnage fut un calvaire.
Dernière modification par Major Tom le 25 août 18, 21:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :D'après une histoire vraie est peut-être ce à quoi aurait ressemblé Lunes de fiel si Brach n'avait pas été là, Polanski lui doit tellement, même dans les films où il n'était pas crédité au générique
Voilà un film à propos duquel je n'ai jamais réussi à avoir un avis net sur ce qu'il valait vraiment (vu en 1992 avec une mauvaise impression en sortant, revu il y a déjà longtemps).

Mais par rapport à ce que tu répercutes du dernier, on dirait que ça doit se revoir.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par la_vie_en_blueray »

Dire que s'il sort en BluRay, je vais le prendre :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Alexandre Angel »

C'est marrant, avec l'histoire de gougler, j'ai pensé au bourgueur de Francis.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :C'est marrant, avec l'histoire de gougler, j'ai pensé au bourgueur de Francis.
C'est vrai, d'autant qu'elle parle bizarrement, d'une voix caverneuse et avec beaucoup d'accents sur des mots ("Il faut que je dégaâââge", "c'est une choôôse"...)
la_vie_en_blueray a écrit :Dire que s'il sort en BluRay, je vais le prendre :cry:
Est-ce qu'on sait s'ils vont le sortir prochainement ? Parce que je le prendrai aussi. :oops:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par AntonChigurh »

Major Tom a écrit :
AntonChigurh a écrit :Le choc que ça doit être de passer du visionnage de, disons Chinatown , à "ça"... :shock:
Même de ses derniers films (je considère même The Ghost-Writer comme aussi bon que Chinatown). J'aime bien La Vénus à la fourrure, et Emmanuelle Seigner y était très bien.
J'adore également The Ghost Writer, je l'ai revu il y a quelques mois sans me lasser et le reverrai encore avec le même plaisir, il sera toujours en bonne place dans mon top :wink: .
Pas vu La Vénus à la fourrure par contre mais merci pour la piqûre de rappel :wink: .
Répondre