Justice League (Zack Snyder - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par 7swans »

Mosin-Nagant a écrit :J'avais vraiment aimé son remake de Dawn of the Dead, à l'époque.
Puis, il a réalisé 300... Le reste appartient à l'Histoire des tâcherons.
Pareil. Dawn of the Dead c'est top, super casting d'ailleurs (Sarah Polley dans ce type de production, c'est inhabituel).
Puis un paquet de merdes.

J'apprends que des gens se prennent en photo avec lui. C'est marrant (enfin moi je me prends en photo avec Michael Winterbottom, j'ai pas de leçon à donner).
Flol a écrit :Ok je te vois comme ça, maintenant.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ou comme ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: RE: Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Dunn »

Flol a écrit :Tu es au courant qu'il existe aussi tout un cinéma en dehors des trucs de super-héros ? Je sais on a tendance à l'oublier, mais on n'a pas que le choix entre la peste ou le choléra, merci bien.
Ah ah ah...mais qu'est-ce que je fous sur classik ? Image
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par jds »

J'avais vraiment apprécié l'aspect visuel de Sucker Punch et 300, pas vu le reste
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par -Kaonashi- »

Major Tom a écrit :
HarryCoveR a écrit :
Même pas Watchmen ?
Nope. C'est bien, ça ?
Oh que non.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par tenia »

C'est formidable, Watchmen.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par harry »

Toujours aussi incomprehensible la haine qu'il peut provoquer. Pour avoir suivi toute sa carriere depuis son Dawn of the Dead, je cherche toujours a comprendre d'ou ca peu venir.
Est ce que c'est parce qu'il a debute avec le remake du sacro-saint Romero? (qui est pas non plus un chef d'oeuvre ultime et intouchable) (J'assume!) Est ce que c'est parce qu'il a pas un look de gros real barbu en veste commando ou une tete de nerd? Est ce que c'est parce qu'il ne rentre pas dans le moule? Qu'il ne fait pas des blockbos identiques aux 50 autres que font ses confreres? Quand on voit qu'un Bay et limite mieux considere...

Peu etre est il arrive trop tard? Peu etre il aurait du arriver dans les annees 80/90 plutot que dans le paysage des annees 2010, annees ou la pop culture est devenue une valeur marchande mainstream pour un public qui reclame toujours plus de standardisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Flol »

harry a écrit :Est ce que c'est parce qu'il a debute avec le remake du sacro-saint Romero?
Ben non puisqu'on est plusieurs à avoir dit qu'on l'aime, son remake.
harry a écrit :Est ce que c'est parce qu'il a pas un look de gros real barbu en veste commando ou une tete de nerd?
Hein ? :|
harry a écrit :Est ce que c'est parce qu'il ne rentre pas dans le moule? Qu'il ne fait pas des blockbos identiques aux 50 autres que font ses confreres?
Comme je l'ai dit un peu plus haut mais autrement, le fait qu'il fasse des blockbusters différents des autres n'en fait pas un bon réalisateur de blockbusters pour autant.
Je lui reconnais un style et une patte visuelle ok, on va dire que ça le différencie de Whedon ou des frères Russo ; mais qu'on ne me demande pas de choisir entre ça et n'importe quel Marvel s'il-vous-plait, épargnez-moi cet enfer.
harry a écrit :Peu etre est il arrive trop tard? Peu etre il aurait du arriver dans les annees 80/90 plutot que dans le paysage des annees 2010, annees ou la pop culture est devenue une valeur marchande mainstream pour un public qui reclame toujours plus de standardisation.
Ou peut-être tout simplement que son style clinquant et ultra poseur, à base de ralentis ostentatoires et d'une utilisation de la musique ultra pompière et simpliste, qui en fait tout juste un bon générateur de money shots pour orner n'importe quel fond d'écran d'ordinateur ou pour faire des trailers efficaces, n'est personnellement absolument pas ma came.
Son style est clivant, je peux comprendre que certains aiment, mais pour moi c'est rejet total.

Après, j'ai quand même un peu l'impression que vous en faites un peu des caisses avec Snyder, dans le genre "auteur incompris qui casse les codes". On parle pas non plus de Carpenter ou Verhoeven, là.
Je pense surtout que l'état des blockbusters actuels est tellement cata, que dès qu'un mec semble *un peu* sortir du lot avec une mise en scène et des thématiques personnelles, ça y est on en fait un auteur qui compte, et certains l'adorent au même point que d'autres le détestent.
Je ne le déteste pas d'ailleurs, je le trouve juste médiocre : il ne mérite pas tant d'adoration ni de détestation. Qu'on arrête d'en parler, finalement.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Watkinssien »

J'ai revu 300 sur Netflix, et ces effets de ralentis, c'est affligeant de nullité. Il annule la teneur esthétique en les répétant, je ne sais pas, peut-être 30 à 40 fois dans le film. Snyder, c'est un cinéaste qui essaye d'être désespéramment cool, dans ses effets outranciers. Il gâche constamment son style par une surabondance des effets. Car, je peux dire que Snyder a un vrai talent de technicien et une patte certaine.

La thématique foncièrement pompière de filmer des surhommes dans son cinéma depuis le début (zombies, Spartiates, super-héros, etc...) lui donne un statut d'auteur assuré, mais il ne sait jamais calmer. La plupart des fulgurances visuelles de 300 ou Watchmen viennent essentiellement de la composition des cadres des comics qu'il adapte avec mollesse et sa trilogie DC montre qu'il n'a pas le sens de la mesure, ni d'une véritable teneur pour contrôler la structure de son récit (c'est souvent un bric-à-brac narratif et il faut une director's cut pour pallier les faiblesses énormes laissées par ces derniers films).

Il y a des choses très maîtrisées dans certains de ses projets. Il y a quelques très bons moments dans Watchmen, Legends of the Guardians: the Owls of Ga'Hoole ou même Man of Steel... Mais je compte plus les moments où ces derniers sont noyés dans un salmigondis visuel et narratif.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Mosin-Nagant »

Retour à ses premières amours, pour Netflix, avec Army of the Dead ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageEnfin, là, c'est quand même un tout autre délire.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par harry »

Une rumeur d'un retour qui circulerait visiblement...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par harry »

Comme toujours on peut compter sur les gars de Midnight's Edge pour remettre les pendules a l'heure derriere les strategies de com' et la politique des studios.







Un salutaire contre poids face aux laquais "corporate" qui peuplent youtube.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Flol »

Le principal problème de cette Snyder Cut, c'est que c'est en train de créer un mouvement totalement absurde, avec maintenant Paul Feig qui essaie de nous vendre son montage inédit de Ghostbusters, et surtout David Ayer avec son montage de Suicide Squad que personne n'a pu voir.
Mais...qui a vraiment envie de voir ces machins ? :|
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par harry »

Pour Feig qui nous vend son "Wokebusters" de 3h, je pense que c'est une tentative d'humour qui tombe completement a plat (completement raccord avec son film donc).
A la limite Suicide, je suis un peu plus curieux tant le 1er trailer montrait un truc qui n'avait rien a voir avec ceux qui ont suivi (gaudriole fluo, etc...) et dont on sait que l'interventionnisme du studio a ete tres lourd.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: RE: Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Dunn »

Flol a écrit :Le principal problème de cette Snyder Cut, c'est que c'est en train de créer un mouvement totalement absurde, avec maintenant Paul Feig qui essaie de nous vendre son montage inédit de Ghostbusters, et surtout David Ayer avec son montage de Suicide Squad que personne n'a pu voir.
Mais...qui a vraiment envie de voir ces machins ? :|
Donc Snyder n'est pas un aussi gros problème Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Justice League (Zack Snyder - 2017)

Message par Flol »

Oh si si t'inquiète, il le reste.
Répondre