Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- douane eddy
- Machino
- Messages : 1158
- Inscription : 31 août 12, 19:06
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Gloria mundi : 7.5/10
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54794
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Le précédent m'avait déjà laissé très très mitigé, reposant quasi exclusivement sur ses jumpscares assourdissants tout en oubliant de créer une véritable ambiance de peur sourde et insidieuse.Nestor Almendros a écrit :Pas mieux. Je lui mets 5/10. Mais je m'y attendais un peu car c''étais déjà bien le cas du 1er chapitre, découvert il y a 2 jours, et que j'ai trouvé bieeeen décevant après tant de bons échos alors que c'est juste un film d'horreur finalement bien classique. (après Stranger Things, je reste dans la thématique nostalgie en 2019 )Flol a écrit :It Chapter Two : 4/10
Un interminable et assourdissant foutoir narratif abusant de CGI, et donc incapable de générer le moindre sentiment de peur ou de malaise.
Mais au moins celui-ci avait un jeune casting qui fonctionnait bien ensemble et tentait de raconter quelque chose. Alors que dans le second opus, rien de tout ça, juste une accumulation de séquences presque full CGI qui en font 10000 fois trop.
Celle où Chastain se fait submerger par les flots de sang est particulièrement symptomatique du projet : on nous avait vendu cette scène en disant "ohlala vous allez voir la quantité de sang utilisée, c'est du jamais vu, vous n'allez pas en revenir !". Tout ça pour quoi ? Tout ça pour rien, une énième scène où l'on ne comprend pas trop ce qui est supposé se passer à l'écran, par contre ça crie beaucoup, la caméra bouge beaucoup, la musique est très forte.
Et la peur dans tout ça ? Absente.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12864
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
D'accord avec vous sur les deux It. Un film d'horreur qui ne fait pas peur c'est tout de même un comble. Et pourtant je suis pas le dernier à me cacher les yeux devant ce genre de films. Le livre m'avait traumatisé étant ado et reste aujourd'hui l'un de mes romans préférés que je relis régulièrement. Autant le premier film avait réussi à retranscrire certains éléments de l'oeuvre, autant le second se plante sur toute la longueur. Quelle énorme déception après tant d'années d'attente et de rumeurs depuis au moins quinze ans. George Romero a longtemps été rattaché au projet puis par la suite Cary Fukunaga (True Detective et le prochain James Bond). J'aurais tellement aimé voir ce que ces deux là en auraient fait. Des versions qui ne resteront malheureusement que des fantasmes. A noter que, contrairement au second, le premier épisode était en grand parti basé sur le scénario de Fukunaga, ce qui explique peut-être qu'il soit un peu plus intéressant et mieux construit.
-
- Décorateur
- Messages : 3820
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
J'accuse, de Roman Polanski : 6/10
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2044
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Marriage Story : 9/10
- poet77
- Assistant opérateur
- Messages : 2652
- Inscription : 12 août 11, 13:31
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Seules les bêtes: 8/10
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2044
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Ad Astra : 7/10
- origan42
- Monteur
- Messages : 4758
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Us : 3,5/10
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Melaine
- Stagiaire
- Messages : 63
- Inscription : 11 juil. 17, 00:16
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Marriage Story - 5/10
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2907
- Inscription : 26 avr. 08, 23:24
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Je voudrais remonter ma note pour "Crawl" de 5 à 6/10
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4840
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Marriage Story: 5/10
De belles choses ici et là mais un film de scénariste un peu trop cadenassé. Occupé à dépeindre la procédure de divorce, le film se présente comme une série de vignettes d’égale intensité sur des problèmes logistiques et légaux, sans parvenir réellement à capter l’évolution des personnages, réduits à des postures, ni la vie des sentiments. L’anti film de crise par excellence, Marriage Story cède trop au dogme du doux amer, au ronron de la justesse, à l’image de la partition sympathique de Randy Newman. Gentiment décalé, détaillé, plutôt joli à regarder mais vite limité et creux. Légèrement surestimé.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22190
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
The Irishman (seconde vision) : 5,5 => 8/10
(merci)
(merci)
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5166
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
La Famille Addams 4.5/10
Brooklyn Affairs 6.5/10
Brooklyn Affairs 6.5/10
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17111
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Supfiction a écrit :The Irishman (seconde vision) : 5,5 => 8/10
(merci)
Mother, I miss you
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14054
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Supfiction a écrit :The Irishman (seconde vision) : 5,5 => 8/10
(merci)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain