Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par harry »

Frequency, vu en salle, très sympa « petit film » avec son pitch de série B. Dommage que ce genre de truc ait presque complètement disparu des salles aujourd’hui. Je savais pas que ça avait été adapté en série TV (qui n’a pas duré) en 2017.
Vu Waters aussi, peu de souvenirs.
Et j’ai rattrapé en dvd des années après Superstar, film SNL et débuts de Ferrell en salles.
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boba Fett 69 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties du 9 aout 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vu le Clooney ( plutôt déçu ) et Acid house.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boba Fett 69 »

Image


Le film était en fait sorti un peu partout le mardi 8 août au soir.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par -magik- »

3,81€ la place de cinéma... :|
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boba Fett 69 »

-magik- a écrit :3,81€ la place de cinéma... :|
C'était un tarif spécial "avant-première" :wink:

Mais oui en effet le plein tarif devait se situer aux alentours de 6~7 euros.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Flol »

Boba Fett 69 a écrit :Image
Le film était en fait sorti un peu partout le mardi 8 août au soir.
Gros souvenir de ma séance de fin août 2000, dans une salle immense de Los Angeles et vraiment très impressionné par les séquences de tempête, sur un écran géant avec un énorme son.
J'avais aussi été pas mal étonné par la conclusion, qui n'hésitait pas aller frontalement dans le tragique.

Sinon, vu plus tard sur Canal Le Phare de l'Angoisse (zéro souvenir) et Happy Texas, dont je garde un excellent souvenir (surtout grâce à Steve Zahn...je l'aimais bien lui, dommage qu'il ait peu à peu disparu des écrans).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : Gros souvenir de ma séance de fin août 2000, dans une salle immense de Los Angeles et vraiment très impressionné par les séquences de tempête, sur un écran géant avec un énorme son.
J'avais aussi été pas mal étonné par la conclusion, qui n'hésitait pas aller frontalement dans le tragique.
Vu au même moment à Belfort (East Coast) et d'accord sur ce que tu dis : par contre ma récente révision fut décevante. C'est la vie.
Dernière modification par Alexandre Angel le 10 août 20, 19:22, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Boba Fett 69 »

Flol a écrit :
Boba Fett 69 a écrit :Image
Le film était en fait sorti un peu partout le mardi 8 août au soir.
Gros souvenir de ma séance de fin août 2000, dans une salle immense de Los Angeles et vraiment très impressionné par les séquences de tempête, sur un écran géant avec un énorme son.
J'avais aussi été pas mal étonné par la conclusion, qui n'hésitait pas aller frontalement dans le tragique.

Sinon, vu plus tard sur Canal Le Phare de l'Angoisse (zéro souvenir) et Happy Texas, dont je garde un excellent souvenir (surtout grâce à Steve Zahn...je l'aimais bien lui, dommage qu'il ait peu à peu disparu des écrans).
Vu que c'est tiré d'une histoire vraie, et que les marins n'ont jamais été retrouvés, il était difficile de faire autrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Boba Fett 69 a écrit : Vu que c'est tiré d'une histoire vraie, et que les marins n'ont jamais été retrouvés, il était difficile de faire autrement :wink:
Cite-moi un film qui ne soit pas tiré d'une histoire vraie à part L'Ere d'Ultron.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Flol »

Boba Fett 69 a écrit :Vu que c'est tiré d'une histoire vraie, et que les marins n'ont jamais été retrouvés, il était difficile de faire autrement :wink:
Je ne connaissais pas l'histoire d'origine, donc je n'en avais été que plus surpris.
Après, ça n'aurait pas été la première fois que Hollywood édulcore un fait divers.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Oui, j'aime beaucoup En Pleine Tempête.
http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 1#p2374721
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties du 16 aout 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Vu les 2 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Joshua Baskin »

Vu X-Men au cinéma, j'avais plutôt apprécié et je continue de bien aimer ce film.
Vu aussi Harry un ami qui vous veut du bien au feu UGC Champs Elysées (grande salle unique depuis remplacée par Culture bière, lui même remplacé par autre chose, Nike ?). Très grand souvenir mais jamais revu depuis.

J'avais vu ensuite à la TV la sagesse des crocodiles que Première avait beaucoup aimé mais qui m'avait laissé indifférent et le célibataire dont j'ai découvert 15 ans plus tard la version originelle avec Buster Keaton.

Au fil des semaines je vois passer plein de comédies anglaises pour la plupart oubliées aujourd'hui. J'imagine que la plupart ont suivi la vague 4 mariages et un enterrement. On ne voit définitivement plus ce genre de films au cinéma aujourd'hui à l'exception des films de Richard Curtis mais qui bénéficient aussi de budgets très confortables.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit : Vu aussi Harry un ami qui vous veut du bien au feu UGC Champs Elysées (grande salle unique depuis remplacée par Culture bière, lui même remplacé par autre chose, Nike ?). Très grand souvenir mais jamais revu depuis
Revu au moins deux fois depuis sa sortie, toujours avec le même plaisir.
Répondre