C'est le terme. Comme tu le dis, leur palmarès s'élève désormais à : deux Palmes d'or, un Grand Prix, un prix de la mise en scène, un Prix du scénario, un Prix d'interprétation masculine, un Prix d'interprétation féminine.
C'est (de loin) le plus extraordinaire palmarès de toute l'histoire du Festival de Cannes.
Haneke est juste derrière, sauf erreur il ne lui manque que le prix du scenario pour être à la hauteur des Dardenne.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Major Tom a écrit :Mais pour les paris de la Palme, je n'hésite pas une seconde, ce sera le Bong Joon-ho, je ne parierais jamais sur Pedro, ça semble trop évident...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Contrairement à Watkinssien, j'ai trouvé que c'était plutôt agréable, certainement parce qu'Edouard Baer est très bon et qu'on est très loin des blaguounettes minables obligatoires toutes les vingt secondes de Kad, Gad, Jamel, Kev aux Césars... et ça fait du bien, de la solennité, franchement. À part le moment gênant où la pauvre Mati Diop était dépassée par l'émotion et que ça a duré des heures, globalement j'ai apprécié.
Dernière modification par Major Tom le 25 mai 19, 20:32, modifié 1 fois.