Cannes 2019

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15360
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Cannes 2019 (live officiel en page 1)

Message par Karras »

Si on se réfère aux notes presse, c'est plutôt une palme consensuelle pour Parasite. Je sens quand même apparaitre une sorte de discrimination positive pour les films de réalisatrices : contrairement au Sciamma,, qui a eu la Queer Palm, "Atlantique" et "Little Joe" ne semblait pas avoir séduit tant que ça ... :fiou:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Cannes 2019 (live officiel en page 1)

Message par Nestor Almendros »

Major Tom a écrit :Contrairement à Watkinssien, j'ai trouvé que c'était plutôt agréable, certainement parce qu'Edouard Baer est très bon et qu'on est très loin des blaguounettes minables obligatoires toutes les vingt secondes de Kad, Gad, Jamel, Kev aux Césars... et ça fait du bien, de la solennité, franchement. À part le moment gênant où la pauvre Mati Diop était dépassée par l'émotion et que ça a duré des heures, globalement j'ai apprécié.
y'a aussi le mec des Misérables qui s'est vachement éternisé...

Sinon personne n'a remarqué comment Edouard Baer a écorché le nom du président du jury lorsqu'il est apparu sur scène? :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54805
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cannes 2019 (live officiel en page 1)

Message par Flol »

Nestor Almendros a écrit :Sinon personne n'a remarqué comment Edouard Baer a écorché le nom du président du jury lorsqu'il est apparu sur scène? :mrgreen:
Ah si, c'est bien ce qu'il m'a semblé aussi.
Sinon content par principe pour BJH : ce cinéaste est un génie et Parasite est un des films que j'attends le plus cette année. Et le 5 juin, c'est tout bientôt, c'est plutôt cool.
Karras a écrit :Si on se réfère aux notes presse, c'est plutôt une palme consensuelle pour Parasite. Je sens quand même apparaitre une sorte de discrimination positive pour les films de réalisatrices : contrairement au Sciamma,, qui a eu la Queer Palm, "Atlantique" et "Little Joe" ne semblait pas avoir séduit tant que ça ... :fiou:
Le Jessica Hausner n'a apparemment généré qu'un ennui poli, mais le Diop semble être une sacrée proposition de cinéma qui a pas mal divisé les critiques. C'est signe d'un film intéressant, en général.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Cannes 2019 (live officiel en page 1)

Message par odelay »

C'est encore possible d'avoir un prix d'interprétation et un autre prix pour un film?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30863
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Cannes 2019 (live officiel en page 1)

Message par tenia »

Karras a écrit :Je sens quand même apparaitre une sorte de discrimination positive pour les films de réalisatrices : contrairement au Sciamma, qui a eu la Queer Palm, "Atlantique" et "Little Joe" ne semblait pas avoir séduit tant que ça ... :fiou:
Les prix cannois ont toujours suivi à la lettre la moyenne critique des films, ça doit donc être ça.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Cannes 2019 (live officiel en page 1)

Message par Marcus »

odelay a écrit :C'est encore possible d'avoir un prix d'interprétation et un autre prix pour un film?
Il me semble que oui mais pas avec la Palme.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9614
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Cannes 2019 (live officiel en page 1)

Message par Mosin-Nagant »

Boubakar a écrit :Manuel Chiche doit être fou de joie :mrgreen: !
Jack Griffin a écrit :Bon c’est cool la palme sort dans 2 semaines
Flol a écrit :Et le 5 juin, c'est tout bientôt, c'est plutôt cool.
Je me pose quelques questions : est-ce une bonne nouvelle pour le distributeur de sortir un film Palmé (donc à fort potentiel d'entrées) début juin ? Pour les impatients que nous sommes, clairement oui.
Mais, d'un point de vue commercial... Octobre ou novembre, c'est pas mieux comme créneau ?

Bon y a la fête du cinéma fin juin mais bon...
Flol a écrit :Sinon content par principe pour BJH : ce cinéaste est un génie et Parasite est un des films que j'attends le plus cette année.
Perso, je trouve qu'il méritait déjà une Palme d'or pour Memories of Murder. Mais pas à Cannes en 2004.
Très heureux qu'on le distingue enfin de la sorte, pour un film qui a l'air impressionnant de maîtrise.

Ça nous changera d'Okja, à n'en pas douter.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Cannes 2019 (live officiel en page 1)

Message par UneVoix »

Pour avoir vu Little Joe, je comprends vraiment pas le prix pour Beecham qui sans être mauvaise dans le film est quand même très lambda (mais bon à l'échelle du reste du film, elle surnage). Curieux d'entendre le jury s'expliquer sur la mention spéciale.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Cannes 2019 (live officiel en page 1)

Message par Major Tom »

Nestor Almendros a écrit :
Major Tom a écrit :Contrairement à Watkinssien, j'ai trouvé que c'était plutôt agréable, certainement parce qu'Edouard Baer est très bon et qu'on est très loin des blaguounettes minables obligatoires toutes les vingt secondes de Kad, Gad, Jamel, Kev aux Césars... et ça fait du bien, de la solennité, franchement. À part le moment gênant où la pauvre Mati Diop était dépassée par l'émotion et que ça a duré des heures, globalement j'ai apprécié.
y'a aussi le mec des Misérables qui s'est vachement éternisé...

Sinon personne n'a remarqué comment Edouard Baer a écorché le nom du président du jury lorsqu'il est apparu sur scène? :mrgreen:
Et personne pour parler de l'image forte de la soirée... Jean-Vincent Placé (à moins que ça soit Tahar Rahim) recevant une Palme d'or du Joker ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54805
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cannes 2019 (live officiel en page 1)

Message par Flol »

Post signalé.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54805
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cannes 2019 (live officiel en page 1)

Message par Flol »

Sinon, vous reprendrez bien un petit article de Slate (paru avant le palmarès) ?
À Cannes, les femmes de la compétition n'ont souvent que des lots de consolation
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Cannes 2019 (live officiel en page 1)

Message par Major Tom »

une des rares femmes racisées
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cannes 2019 (live officiel en page 1)

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit : Et personne pour parler de l'image forte de la soirée... Jean-Vincent Placé (à moins que ça soit Tahar Rahim) recevant une Palme d'or du Joker ?
Si le reste est envisageable bien que suscitant l'indignation, ce qui est souligné ne laisse pas de m'interroger :lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Cannes 2019 (live officiel en page 1)

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :
Major Tom a écrit : Et personne pour parler de l'image forte de la soirée... Jean-Vincent Placé (à moins que ça soit Tahar Rahim) recevant une Palme d'or du Joker ?
Si le reste est envisageable bien que suscitant l'indignation, ce qui est souligné ne laisse pas de m'interroger :lol:
Une longue et belle histoire de confusion suspecte sur le forum s'ouvre à toi. :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cannes 2019 (live officiel en page 1)

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Si le reste est envisageable bien que suscitant l'indignation, ce qui est souligné ne laisse pas de m'interroger :lol:
Une longue et belle histoire de confusion suspecte sur le forum s'ouvre à toi. :)
Merci mais je peux pas y accéder (topic Hors-Sujet, j'imagine).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre