T’es sérieux ? Ou j’ai mal compris et c’est ton Top 2019 ?mannhunter a écrit : "Parasite" (mais sans Demi Moore hélas...)
""Once upon a time in Hollywood"
Top sorties ciné 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22132
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2019
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22132
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2019
Jack Burns, on match!Jack Burns a écrit :1) il était une fois à Hollywood
2) Martin Eden
3) Douleur et gloire
4) le silence des autres
5) Tu mérites un amour
6) Santiago Italia
7) l oeuvre sans auteur
7) Parasite
9) Edmond
10) Grace à Dieu
Pratiquement 6 sur 10 en commun si je prends en compte Tu mérites un amour qui est dans mon Top 15.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44650
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Top sorties ciné 2019
Tu découvres mannhunterSupfiction a écrit :T’es sérieux ? Ou j’ai mal compris et c’est ton Top 2019 ?mannhunter a écrit : "Parasite" (mais sans Demi Moore hélas...)
""Once upon a time in Hollywood"
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17064
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Top sorties ciné 2019
J'utilise rarement le terme "surestimé" que je trouve 98% des cas galvaudé.Arn a écrit :Mon flop 5 :
3. Joker : prétentieux sans pouvoir se le permettre. Mise en scène creuse et propos que je trouve limite et grossier.
Mais là, celui-là mérite clairement le titre en cette année 2019... Mise en scène pataude, écriture grossière et jamais fine, dramaturgie misérabiliste et d'une lourdeur assez incroyable, caractérisation peu subtile, mais le tout est sauvé par un Phoenix excellent qui, pourtant, a bel et bien été (largement) meilleur ailleurs.
Mother, I miss you
-
- Laspalès
- Messages : 17363
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2019
Jamais! Je leur trouve bien quelques qualités ici et là mais pour le premier son jeu de massacre l'homme est un loup pour l'homme m'a paru un peu limité et pas toujours fin, quant au second je l'ai trouvé un peu creux et longuet, et je suis un peu dubitatif sur sa dernière partie avec sa réécriture voulue fun et vengeresse de l'Histoire.Supfiction a écrit :T’es sérieux ?
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22132
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2019
Tes arguments sont bons, notamment sur la réécriture qui a eu beaucoup de mal à passer pour ma part également mais finalement j’ai baissé les bras, les qualités du film l’emportant très largement sur cette gêne qui reste néanmoins (idem pour Traîné sur le bitume dont l’extrême violence aurait dû me rebuter).mannhunter a écrit :Jamais! Je leur trouve bien quelques qualités ici et là mais pour le premier son jeu de massacre l'homme est un loup pour l'homme m'a paru un peu limité et pas toujours fin, quant au second je l'ai trouvé un peu creux et longuet, et je suis un peu dubitatif sur sa dernière partie avec sa réécriture voulue fun et vengeresse de l'Histoire.Supfiction a écrit :T’es sérieux ?
Je comprends que ce n’est pas vraiment un flop 5 de ta part mais l’expression de petites déceptions.
-
- Laspalès
- Messages : 17363
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2019
En quelque sorte!Supfiction a écrit :Je comprends que ce n’est pas vraiment un flop 5 de ta part mais l’expression de petites déceptions.
Le premier c'est plutôt un "bof" quant au second bon à la base je n'accroche pas trop à l'univers la "patte" Tarantino.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14958
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Top sorties ciné 2019
Faute de pouvoir rattraper à court terme les films que je regrette d'avoir manqué en salles (Liberté d'Albert Serra, La Flor, Sunset, Une grande fille) voici donc le top d'une année ciné qui restera, à mes yeux, globalement assez pauvre, chiche en films majeurs, abondante en débandandes, et, plus frustrant encore, récurrente en films "du milieu" - ces films à fort potentiel mais qui se révèlent hélas tièdes ou inaboutis.
1. AN ELEPHANT SITTING STILL (Hu Bo) (2018) (9/10)
2. UN GRAND VOYAGE VERS LA NUIT (Bi Gan) (2018) (8/10)
3. SO LONG, MY SON (Wang Xiaoshuai) (8/10)
4. LES MISÉRABLES (Ladj Ly) (7/10)
5. MIDSOMMAR (Ari Aster) (7/10)
6. THE LIGHTHOUSE (Robert Eggers) (7/10)
7. ASAKO I & II (Ryusuke Hamaguchi) (2018) (6,5/10)
8. MANDY (Panos Cosmatos) (2018) (6,5/10)
9. AD ASTRA (James Gray) (6,5/10)
10. LE LAC AUX OIES SAUVAGES (Diao Yi'nan) ex aequo avec TRIPLE FRONTIÈRE (J.C. Chandor) (6,5/10)
Viendraient ensuite, avec un enthousiasme moindre :
11. J'ACCUSE (Roman Polanski) (6,5/10)
12. ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD (Quentin Tarantino) (6/10)
13. LE TRAITRE (Marco Bellocchio) (6/10)
14. LES ÉTERNELS (Jia Zhang-ke) (2018) (6/10)
15. ZOMBI CHILD (Bertrand Bonello) (5,5/10)
16. PARASITE (Bong Joon-ho) (5,5/10)
17. PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU (Céline Sciamma) (5,5/10)
18. LES OISEAUX DE PASSAGE (Christina Gallego & Ciro Guerra) (2018) (5,5/10)
19. LA FAVORITE (Yorgos Lanthimos) (2018) (5/10)
20. BACURAU (Kleber Mendonça Filho & Juliano Dornelles) (5/10)
1. AN ELEPHANT SITTING STILL (Hu Bo) (2018) (9/10)
2. UN GRAND VOYAGE VERS LA NUIT (Bi Gan) (2018) (8/10)
3. SO LONG, MY SON (Wang Xiaoshuai) (8/10)
4. LES MISÉRABLES (Ladj Ly) (7/10)
5. MIDSOMMAR (Ari Aster) (7/10)
6. THE LIGHTHOUSE (Robert Eggers) (7/10)
7. ASAKO I & II (Ryusuke Hamaguchi) (2018) (6,5/10)
8. MANDY (Panos Cosmatos) (2018) (6,5/10)
9. AD ASTRA (James Gray) (6,5/10)
10. LE LAC AUX OIES SAUVAGES (Diao Yi'nan) ex aequo avec TRIPLE FRONTIÈRE (J.C. Chandor) (6,5/10)
Viendraient ensuite, avec un enthousiasme moindre :
11. J'ACCUSE (Roman Polanski) (6,5/10)
12. ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD (Quentin Tarantino) (6/10)
13. LE TRAITRE (Marco Bellocchio) (6/10)
14. LES ÉTERNELS (Jia Zhang-ke) (2018) (6/10)
15. ZOMBI CHILD (Bertrand Bonello) (5,5/10)
16. PARASITE (Bong Joon-ho) (5,5/10)
17. PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU (Céline Sciamma) (5,5/10)
18. LES OISEAUX DE PASSAGE (Christina Gallego & Ciro Guerra) (2018) (5,5/10)
19. LA FAVORITE (Yorgos Lanthimos) (2018) (5/10)
20. BACURAU (Kleber Mendonça Filho & Juliano Dornelles) (5/10)
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
- Messages : 3983
- Inscription : 24 févr. 05, 10:58
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2019
1° Avengers Endgame
2° Il était une fois à Hollywood
3° Creed 2
4° Doctor Sleep
5° Le Mans 66
6° Spiderman: far from home
7° Joker
8° A couteaux tirés
9° Parasite
10° Le Traitre
11° Rocketman
12° La Mule
13° John Wick 3
14° Yesterday
15° 6 Underground
- magobei
- Assistant opérateur
- Messages : 2652
- Inscription : 11 sept. 07, 18:05
Re: Top sorties ciné 2019
Top 5:
1. Once Upon a Time… in Hollywood (Quentin Tarantino, 2019)
2. Parasite (Bong Joon-ho, 2019)
3. Midsommar (Ari Aster, 2019)
4. Il traditore (Marco Bellocchio, 2019)
5. The Favourite (Yorgos Lanthimos, 2018)
Et ensuite:
J’accuse (Roman Polanski, 2019)
So Long, My Son (Wang Xiaoshuai, 2019)
The Front Runner (Jason Reitman, 2018)
Border (Ali Abbasi, 2018)
Les éternels (Jia Zhang-ke, 2018)
The House That Jack Built (Lars von Trier, 2018)
1. Once Upon a Time… in Hollywood (Quentin Tarantino, 2019)
2. Parasite (Bong Joon-ho, 2019)
3. Midsommar (Ari Aster, 2019)
4. Il traditore (Marco Bellocchio, 2019)
5. The Favourite (Yorgos Lanthimos, 2018)
Et ensuite:
J’accuse (Roman Polanski, 2019)
So Long, My Son (Wang Xiaoshuai, 2019)
The Front Runner (Jason Reitman, 2018)
Border (Ali Abbasi, 2018)
Les éternels (Jia Zhang-ke, 2018)
The House That Jack Built (Lars von Trier, 2018)
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14743
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Top sorties ciné 2019
Je suis loin d'avoir "tout" vu cette année, mais voici mon Top 2019 :
Trois films se dégagent :
1. Le Traître (Marco Bellocchio)
2. Parasite (Bong Joon-ho)
3. Once upon a time in hollywood (Quentin Tarantino)
Puis :
4. Ad Astra (James Gray)
5. Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma)
6. Douleur et gloire (Pedro Almodovar)
7. Martin Eden (Pietro Marcello)
8. La mule (Clint Eastwood)
9. Green Book, sur les routes du Sud (Peter Farrelly)
10. Les Misérables (Ladj Ly)
Mentions :
El Reino (Rodrigo Sorogoyen)
Un jour de pluie à New York ( Woddy Allen)
Vous noterez que le trio de tête est très proche du classement DVDClassik des films 2019, compilé par Karras.
Trois films se dégagent :
1. Le Traître (Marco Bellocchio)
2. Parasite (Bong Joon-ho)
3. Once upon a time in hollywood (Quentin Tarantino)
Puis :
4. Ad Astra (James Gray)
5. Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma)
6. Douleur et gloire (Pedro Almodovar)
7. Martin Eden (Pietro Marcello)
8. La mule (Clint Eastwood)
9. Green Book, sur les routes du Sud (Peter Farrelly)
10. Les Misérables (Ladj Ly)
Mentions :
El Reino (Rodrigo Sorogoyen)
Un jour de pluie à New York ( Woddy Allen)
Vous noterez que le trio de tête est très proche du classement DVDClassik des films 2019, compilé par Karras.
Dernière modification par Zelda Zonk le 30 janv. 20, 12:19, modifié 3 fois.
- Ballard73
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 193
- Inscription : 9 août 19, 08:41
Re: Top sorties ciné 2019
Une année avec plusieurs très bons films et il m'en manque quelques uns qui pourraient éventuellement avoir une place dans ce top (Marriage Story, les Misérables, Midsommar).
Mais bon, la date du 15 étant proche :
1) Parasite
2) Portrait de la Jeune Fille en Feu
3) Ad Astra
4) Roubaix Une Lumière
5) Once Upon a Time in Hollywood
6) Alice et le Maire
7) The Irishman
8 ) Joker
9) Les Eternels
10) Le Traître
Vient ensuite :
11) The lighthouse, retenu pour l'ambiance assez incroyable que le film arrive à créer, mais malheureusement le scénar n'est pas au même niveau...
En tous cas, une année avec de bons films français, et ça motive pour retourner en salles en 2020 !
Une question cependant : pourquoi ne pas avoir attendu la fin du festival Telerama pour cloturer le TOP, qui permet de voir à peu de frais des pépites à côté desquelles on serait passé ?
Mais bon, la date du 15 étant proche :
1) Parasite
2) Portrait de la Jeune Fille en Feu
3) Ad Astra
4) Roubaix Une Lumière
5) Once Upon a Time in Hollywood
6) Alice et le Maire
7) The Irishman
8 ) Joker
9) Les Eternels
10) Le Traître
Vient ensuite :
11) The lighthouse, retenu pour l'ambiance assez incroyable que le film arrive à créer, mais malheureusement le scénar n'est pas au même niveau...
En tous cas, une année avec de bons films français, et ça motive pour retourner en salles en 2020 !
Une question cependant : pourquoi ne pas avoir attendu la fin du festival Telerama pour cloturer le TOP, qui permet de voir à peu de frais des pépites à côté desquelles on serait passé ?
Dernière modification par Ballard73 le 15 janv. 20, 22:16, modifié 1 fois.
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11413
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Top sorties ciné 2019
EDIT DU 31/01 :
- 1. Portrait de la jeune fille en feu
2. A Elephant Sitting Still
3. Une vie cachée
4. So Long, My Son
5. The Irishman
6. Le Traître
7. Parasite
8. Martin Eden
9. La Favorite
10. Une grande fille
11. Ad Astra
12. Sunset
13. Apollo 11
14. Border
15. Grâce à dieu
16. Le Lac aux oies sauvages
17. Nevada
18. Dieu existe, son nom est Petrunya
19. L'Heure de la sortie
20. Deux moi
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par -Kaonashi- le 31 janv. 20, 13:20, modifié 6 fois.
-
- Machino
- Messages : 1007
- Inscription : 30 août 07, 21:37
Re: Top sorties ciné 2019
- 1 - Le Traître
- 2 - Portrait de la jeune fille en feu
- 3 - So long, my son
- 4 - El Reino
- 5 - Parasite
- 6 - Les Misérables
- 7 - An Elephant sitting still
- 8 - Ad Astra
- 9 - Une intime conviction
- 10 - Bacurau
Pas encore vu Une vie cachée qui aurait pu être un potentiel candidat. Plutôt une bonne année je trouve.
- 2 - Portrait de la jeune fille en feu
- 3 - So long, my son
- 4 - El Reino
- 5 - Parasite
- 6 - Les Misérables
- 7 - An Elephant sitting still
- 8 - Ad Astra
- 9 - Une intime conviction
- 10 - Bacurau
Pas encore vu Une vie cachée qui aurait pu être un potentiel candidat. Plutôt une bonne année je trouve.