Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24120
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Rick Blaine »

La fille au bracelet : 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 459
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Wulfa »

Je souhaiterais modifier ma note du Séjour dans les Mont Fuchun de 6,5 à 8. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Karras »

Mise à jour du classement :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Phnom&Penh »

Quel bonheur de retrouver les salles, le grand écran...mais quelle crainte en écoutant les professionnels de la profession (je caricature la citation), parce que là, c'est économique, pas pour rigoler, et ça sent vraiment mauvais. Bref, cinéphiles, ruez vous au cinéma, même pour voir des merdes. Les salles ont vraiment besoin de spectateurs pour survivre.

Lands of Murders 8/10. En lisant les critiques, notamment ici, je me suis dit "pour aimer ce film remake, il faut ne pas avoir vu l'original" :uhuh: Très hispanophone et pas trop germanophone, je crois que c'est la première et sans doute la dernière fois que j'ai loupé un bon film espagnol, La isla minima, et vu son remake allemand. Mais c'est pas Derrick, c'est un bon film.

Les parfums 6/10 J'adore Emmanuelle Devos (qui a fait J'adore, au moins dans le film), mais honnêtement, le film est sympa et totalement oubliable. Emmanuelle Devos, je rêve de la voir dans un grand rôle dans un grand film qui ne soit pas de Desplechin. J'aime beaucoup les films de Desplechin par ailleurs, mais j'aimerais la voir grande et ailleurs. Son partenaire principal, Grégory Montel, est nul, mais nul...Si des réalisateurs lisent le forum Classik, donnez à Emmanuelle Devos le rôle qu'elle mérite.

Madre 10/10 C'est sans doute un peu surcoté mais je pense qu'il va sortir de salles très vite. Et ne pas l'avoir vu, ce serait triste. Parce que ce n'est pas le genre de film qui aura du succès en DVD. Le sujet n'est pas glamour. Très bien fait, il mérite d'être vu en salle sur grand écran.
Le réalisateur, Rodrigo Sorogayen avait fait Que Dios nos perdone, un polar très bien foutu que j'avais beaucoup apprécié, mais un peu sordide. Là, sur un sujet dur (les 20 premières minutes sont à tomber), il fait un film subtil, intelligent, complexe, extrêmement émouvant et poignant. Et réal, photo, direction d'acteurs, c'est au top. L'actrice principale, Maria Nieto, est pour moi une inconnue, mais elle est géniale avec un côté très Marion Cotillard, mais en plus aigûe physiquement. De toute façon, tous les acteurs sont bons dans ce film. Courrez le voir avant qu'il sorte des salles.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2649
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par poet77 »

The Climb: 7/10
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4837
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par G.T.O »

First Cow - Reichardt- 6/10

Une histoire d'amitié sur fond d'essor du capitalisme traité de manière pudique, sensible par la réalisatrice chroniqueuse. Comme d'habitude chez Reichardt, la rigueur descriptive des situations détournent (trop) l'intensité du drame, avant de se libérer au cours des dernières minutes touchantes du film.

Family Romance, LLC - Herzog- 6/10

Un art du faux porté à son comble. Plus que fiction que docu, le dernier né de Herzog séduit trop rarement : vastes enjeux ramenés à un art trop balisé de la duperie, poignée de scènes hallucinantes ( notamment celle de l'hôtel robotisé) mais aux effets de sens bizarrement trop appuyés. Un peu décevant vu le niveau d'attente.
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4757
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par origan42 »

Dark Waters : 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4757
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par origan42 »

Wulfa a écrit :Je souhaiterais modifier ma note du Séjour dans les Mont Fuchun de 6,5 à 8. :oops:
Ça va dans le bon sens. Tu peux faire mieux encore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 588
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Paroju »

Nouveau sur le forum, je n'ai aucune idée si j'ai droit de vote ou non !
Je poste tout de même mes notes :

La Famille Willoughby : 6/10 - Dommage que ce film ne soit pas sorti en salle, cela aurait fait une super sortie familiale. Tant pis, soirée télé du coup...

5 Da Blood : 6/10 - Ca commence très bien et on sombre à chaque fois qu'on pénètre un peu plus dans la jungle. Un peu grand guignol sur la fin.

Love Wedding repeat : 3/10 Peu d’intérêt

Dark Water : 8/10 Un bon film entraine de grands changements. J'ai jeté toutes mes poêles !
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Karras »

Paroju a écrit :Nouveau sur le forum, je n'ai aucune idée si j'ai le droit de vote ou non !
Pas de soucis, tu peux noter tout ce qui a une date de sortie 2020 (ciné, dtv ou vod) dans ce fil.
halford66
Régisseur
Messages : 3151
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par halford66 »

Justement à propos des sorties,il faut qu' on explique. Les salles sont toujours fermées aux USA du coup plus rien ou presque à proposer en salles chez nous et je pensais-naïvement -que c est une opportunité pour les"petits"films d avoir plus de visibilité ?et bien non pas assez"bankables"les cinés français ne veulent pas changer leurs habitudes"ancestrales"!

Lands of murders par exemple , Lucky strike ou encore Mosquito proposés dans un nombre ridicule de copies(comme d hab').Et les blockbusters russes prévus ou sortis en vidéo comme The blackout,last fortress ou Coma(qui n ont rien à envier a leurs homologues US au passage)pourquoi ne pas les proposer en salles?

A la place des ressorties:Gladiator,Interstellar,Titanic,franchement pensent ils faire plus d entrées qu' avec des films moins"connus",ils se trompent je pense.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Phnom&Penh »

halford66 a écrit :Justement à propos des sorties,il faut qu' on explique. Les salles sont toujours fermées aux USA du coup plus rien ou presque à proposer en salles chez nous et je pensais-naïvement -que c est une opportunité pour les"petits"films d avoir plus de visibilité ?et bien non pas assez"bankables"les cinés français ne veulent pas changer leurs habitudes"ancestrales"!

Lands of murders par exemple , Lucky strike ou encore Mosquito proposés dans un nombre ridicule de copies(comme d hab').Et les blockbusters russes prévus ou sortis en vidéo comme The blackout,last fortress ou Coma(qui n ont rien à envier a leurs homologues US au passage)pourquoi ne pas les proposer en salles?

A la place des ressorties:Gladiator,Interstellar,Titanic,franchement pensent ils faire plus d entrées qu' avec des films moins"connus",ils se trompent je pense.
Je ne l'ai plus en tête parce que je l'ai écouté à la radio en conduisant, mais j'ai entendu une très longue interview sur le sujet d'un très bon professionnel (mais incapable de me souvenir de qui c'était).

C'est surtout super compliqué parce que les salles sont à 25% de fréquentation de la même période l'an dernier. A ce niveau, ce n'est tout simplement pas rentable d'ouvrir, ça coûte plus cher que de rester fermé.
Les sorties US ne viennent pas puisqu'ils ne sortent pas aux US.
Les sorties UE actuelles sont principalement celles prévues en Mars / Avril dernier. C'est comme ça, mais il n'y a pas de gros films.

Du coup les exploitants sont entre "est-ce que je garde plus d'une semaine un film qui ne marche pas?", "de toute façon, qu'est-ce que je vais mettre à la place?" (d'où les nombreuses ressorties), "est-ce que ferme ou reste ouvert à perte?".

Bref, actuellement, les expoitants ne savent pas où ils vont mais ça crains vraiment pour eux.

La seule bonne réaction à avoir est celle du public, surtout cinéphile:
Phnom&Penh a écrit : ruez vous au cinéma, même pour voir des merdes. Les salles ont vraiment besoin de spectateurs pour survivre.
Et, encore en salle, mais peut-être plus beaucoup après mercredi prochain, Madre est une merveille.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Supfiction »

Il faut distinguer la situation des multiplexes (vivant d’ordinaire principalement des productions américaines, et qui sont par conséquent les plus pénalisés actuellement) de celle des petites salles et salles d’art et essai qui peuvent se débrouiller et sont proportionnellement moins impactées.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Phnom&Penh »

Supfiction a écrit :Il faut distinguer la situation des multiplexes (vivant d’ordinaire principalement des productions américaines, et qui sont par conséquent les plus pénalisés actuellement) de celle des petites salles et salles d’art et essai qui peuvent se débrouiller et sont proportionnellement moins impactées.
Oui, mais quand ça schlingue la faillite, les gros sont très vite impactés, plus que les petits. Parce que les pertes ne sont pas du même ordre. Et là, ce ne sont pas les petits mais les gros qui crient "au secours". Et les petits, ils suivront, vers Octobre, je dirai. Et Octobre, économiquement, c'est demain.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2020

Message par Alexandre Angel »

Phnom&Penh a écrit : Et les petits, ils suivront, vers Octobre, je dirai.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre