Les films sous "substances"

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les films sous "substances"

Message par hellrick »

Je ne fume pas beaucoup et plutôt pour me détendre et m'endormir que d'être high mais le dernier film que j'ai vu après fumette c'était COLOR OUT OF SPACE et j'étais vraiment bien dans l'ambiance même si Cage et Stanley en avait surement pris beaucoup plus que moi :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les films sous "substances"

Message par Flol »

Kiké a écrit :C'est intéressant de lire vos anecdotes de visions sous substances!

Je n'ai pas (encore?) tenté ce genre d'expérience. Mais j'ai envie de conseiller aux amateurs "The Beach Bum", le dernier Harmony Korine. Petit trip et portrait d'un homme qui échappe aux conventions quoi qu'il lui arrive, avec en prime une belle galerie de seconds rôles très ... over-the-top
Vu au BIFFF 2019, après quelque bières et avec un public assez chaud, très bonne expérience!
Très rigolo celui-là (la scène du requin), et visuellement chiadé (Korine oblige), avec un McConaughey qui y sort sa perf la plus WTF, entre Lebowski et Bukowski.
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 464
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Les films sous "substances"

Message par Kiké »

Flol a écrit :
Kiké a écrit :C'est intéressant de lire vos anecdotes de visions sous substances!

Je n'ai pas (encore?) tenté ce genre d'expérience. Mais j'ai envie de conseiller aux amateurs "The Beach Bum", le dernier Harmony Korine. Petit trip et portrait d'un homme qui échappe aux conventions quoi qu'il lui arrive, avec en prime une belle galerie de seconds rôles très ... over-the-top
Vu au BIFFF 2019, après quelque bières et avec un public assez chaud, très bonne expérience!
Très rigolo celui-là (la scène du requin), et visuellement chiadé (Korine oblige), avec un McConaughey qui y sort sa perf la plus WTF, entre Lebowski et Bukowski.
Ha oui je ne sais pas si c'est voulu, mais j'ai fort pensé à The Dude moi aussi. Ce qui m'amène à penser que :
-McConaughey dans un film des frères Coen, ça devrait faire des étincelles
-The Big Lebowski aurait tout à fait sa place dans la liste des films à découvrir sous substance. Attention quand même au bad trip lorsque les nihilistes arrivent avec leurs ciseaux géants!
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Les films sous "substances"

Message par Jean-Pierre Festina »

Souvenir d'un demi pris à jeun juste avant la séance de 19h de Tintin en 3D. Envie de bégère tout du long.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Les films sous "substances"

Message par Phnom&Penh »

Oh p... j'ai vu ce soir un film génial dans le genre...et le pire, c'est que je ne pense pas qu'ils étaient "sous substances", et même sous alcool.
C'est La grande cuisine, Who is killing the great Chefs of Europe?.
Un scénario complètement dérangé, un film français avec plein de grands acteurs familiers. Rochefort, Noiret, j'en passe et des pas meilleurs, mais super connus, Balutin, et (Major Tom, as-tu vu ce film extraordinaire?), Jacqueline Bisset dans un de ses meilleurs rôles 8) avecThe Life and Time of Judge Roy Bean :mrgreen:
En anglais doublé même si la plupart des acteurs sont français.
Le réalisateur, c'est Ted Kotcheff, qui quatre ans plus tard allait réaliser le premier Rambo. Mais qu'est-ce que c'est que cet ovni dont je n'avais jamais entendu parler et qui est juste génial tout en étant totalement barré :lol:

Bon j'ai fait quelques recherches sur le forum et certains ont parlé de ce film, mais de façon discrète, comme d'un film sympa à voir. Mais c'est un film, je répète (c'est mon style) totalement barré et génial pour ça. Et que faisait le futur réalisateur de Rambo sur ce film :lol:

Moi je l'ai vu simplement parce qu'il était à 4 euros chez un soldeur et qu'il y avait Philippe Noiret dans la liste des acteurs. Surprise, Noiret est peu présent mais le film est juste 8)

Ici un petit extrait. Hors les acteurs français, il y Robert Morley, grande classe, ce film 8) (même si dérangé)
D'ailleurs, en écoutant l'extrait, je pense qu'ils ne sont pas doublés :)

Même la musique est excellente:
et d'Henry Mancini, SVP. Mais pourquoi ce film est inconnu? C'est un ovni gigantesque :D

En voyant ça, je me dis d'ailleurs
que Tarantino a du le voir entre deux japoniaiseries.
Dernière modification par Phnom&Penh le 10 juin 20, 14:51, modifié 1 fois.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les films sous "substances"

Message par El Dadal »

Je l'avais zappé parce que Carlotta ne l'avait sorti qu'en dvd (I know, I know...), mais bon sang, ce premier extrait que tu utilises, c'est juste génial :lol:

Pour en revenir au topic, je fais partie de ceux qui pensent qu'un film doit pouvoir se suffire à lui-même. Si l’absorption de quelque substance devient nécessaire à en faire un film regardable, c'est qu'il y a quelque chose de raté à la base (et non, je ne pense pas qu'il faille prendre quoi que ce soit pour apprécier Inherent Vice). Pareil en musique : tous les trucs prog et psyché qui ont pullulé à la fin des 60s et qui ont été "consommés" à travers le prisme de Lucy in the Sky with Diamonds, s'ils sont chiants à jeun, ils sont juste chiants. Comme on dit, don't drink to feel better, only drink to feel even better. C'est mon approche de la question. Du reste, le temps fait son œuvre et les classiques restent (pas besoin de quoi que ce soit pour apprécier Jefferson Airplane...)
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Les films sous "substances"

Message par Phnom&Penh »

El Dadal a écrit :Je l'avais zappé parce que Carlotta ne l'avait sorti qu'en dvd (I know, I know...), mais bon sang, ce premier extrait que tu utilises, c'est juste génial :lol:
Et je te garantie que le film est, du début à la fin, aussi hilarant que cet extrait, et au même rythme. Une perle inconnue :)
Et à mon avis, sans aucune substance, parce que la mise en scène est très correcte (d'ailleurs Rambo, ça tient très bien la route). C'est délirant mais le scénario est très construit.

Pour le reste d'accord avec toi...s'il faut avoir absorbé quelque chose pour voir ou faire un film, il y a grand risque qu'il soit chiant...le fameux Easy Rider... :| sans parler de The last movie, que je n'ai jamais eu le courage de voir tellement j'imagine à l'avance combien ça doit être chiant. Enfin, il s'est rattrapé sur Hot Spot. Il devait être en cure.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les films sous "substances"

Message par Dunn »

Géniale cette chanson et le film m'intéresse aussi.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les films sous "substances"

Message par El Dadal »

Phnom&Penh a écrit :Il devait être en cure.
Hopper a fait sa cure en 86, l'année de Blue Velvet, Hoosiers et River's Edge. Pas l'ombre de trace d'une substance dans une réalisation aussi carrée et solide que celle de son Colors (88). Par contre, je trouve très beau son précédent Out of the Blue.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les films sous "substances"

Message par Ikebukuro »

Personne n'a cité Leaving Las Vegas ? Jolie performance d'alcoolique.
Image

Et Las Vegas Paranos? Là, niveau drogue, ça fait mal :shock:
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre