Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Woody Allen

Message par la_vie_en_blueray »

Un jour de Pluie qui sort un peu partout en BR, mais pas en France, parce qu'on est la patrie des droits de l'homme, monsieur ...
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Woody Allen

Message par 7swans »

Dommage, c'est un de ses meilleurs de ces dernières années.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Flol »

la_vie_en_blueray a écrit :Un jour de Pluie qui sort un peu partout en BR, mais pas en France, parce qu'on est la patrie des droits de l'homme, monsieur ...
Bientôt dispo en UHD chez Le Chat qui fume ! :o
(avec un bout de lèvre de Ronan Farrow en goodie)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

la_vie_en_blueray a écrit :Un jour de Pluie qui sort un peu partout en BR, mais pas en France, parce qu'on est la patrie des droits de l'homme, monsieur ...
T’es sûr de ça pour les sorties en Europe ? Parce qu’à part un BR polonais je n’ai pas trouvé grand chose.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

odelay a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Un jour de Pluie qui sort un peu partout en BR, mais pas en France, parce qu'on est la patrie des droits de l'homme, monsieur ...
T’es sûr de ça pour les sorties en Europe ? Parce qu’à part un BR polonais je n’ai pas trouvé grand chose.
Il est aussi sorti en Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Scandinavie ...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Je n’arrive pas à le trouver sur les amazon espagne et Italie.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Je viens de trouver l’espagnol. La grande question étant est ce que les sous titres sont imposés sur toutes ces éditions ?
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Une nouvelle interview d'Allen au Guardian ... entièrement centrée , pour changer, sur la question des accusations qui ternissent lourdement le dernier acte de sa vie ....

Le pauvre ..... devoir continuellement revenir là-dessus . J'espère qu'un jour on pourra enfin lui parler tranquillement de ses films sans avoir à remettre cette sordide histoire sur la table.

Je me demande comment il fait pour garder son calme, sa pondération ; ... si j'étais à sa place, en étant continuellement questionné sur une histoire aussi dégoûtante qui est pourtant une affaire classée depuis longtemps, j'aurais plutôt envie de vomir ...

Les journalistes perdent sans doute de vue (ou ignorent) la chance qu'ils ont de pouvoir parler à un tel génie, dont l'oeuvre est immense, et richissime. C'est la seule explication que je puisse leur accorder au fait qu'ils limitent l'entretien à ce seul point clivant. ...et ce, même si la journaliste est de toute évidence pro-Allen, et convaincue de son innocence.

https://www.theguardian.com/film/2020/m ... t-fighting
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

odelay a écrit :Je viens de trouver l’espagnol. La grande question étant est ce que les sous titres sont imposés sur toutes ces éditions ?
ça je ne peux pas te l'affirmer ...

De plus, je n'ai vu aucune édition BR avec sous-titres anglais , ce qui aurait déjà été une petite consolation.

Pour les infos sur ces BR, tu peux cliquer sur chacune des icones de ce lien (Blu-ray.com) : https://www.blu-ray.com/search/?quickse ... uraymovies
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Oui aucune avec ss titres anglais. Peut-être que les BR Scandinaves n’ont oas de ss titres imposés vu qu’ils sont les seuls à proposer plusieurs pistes de ss titres. Incroyable qu’il ne sorte pas au UK.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

odelay a écrit :Oui aucune avec ss titres anglais. Peut-être que les BR Scandinaves n’ont oas de ss titres imposés vu qu’ils sont les seuls à proposer plusieurs pistes de ss titres. Incroyable qu’il ne sorte pas au UK.
Les anglophones ont au moins la chance de pouvoir commander n'importe quelle édition.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Woody Allen

Message par odelay »

Sauf si toutes ont des sous titres imposés...
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Woody Allen

Message par Phnom&Penh »

holst a écrit :Le pauvre ..... devoir continuellement revenir là-dessus . J'espère qu'un jour on pourra enfin lui parler tranquillement de ses films sans avoir à remettre cette sordide histoire sur la table.

Je me demande comment il fait pour garder son calme, sa pondération ; ... si j'étais à sa place, en étant continuellement questionné sur une histoire aussi dégoûtante qui est pourtant une affaire classée depuis longtemps, j'aurais plutôt envie de vomir ...

Les journalistes perdent sans doute de vue (ou ignorent) la chance qu'ils ont de pouvoir parler à un tel génie, dont l'oeuvre est immense, et richissime.
J'avais mis en ligne, juste avant toi, tout ce qui prouve l'innocence de Woody Allen dans cette histoire (et accessoirement la dinguerie de Mia Farrow). Ça devait être il y a deux ans.
Mais tout a été dit dans Le gouffre aux chimères . On se plaint quelquefois des mauvaises traductions en français des titres américains, le summum étant My Darling Clementine, mais de temps à autre, on a bien traduit et Le gouffre aux chimères est un bien meilleur titre que Ace in the Hole, sans parler de The Big Carnival.

Ronan Farrow est un clown immonde. Mais, si ça se trouve, ce qui va le faire tomber, c'est la chirurgie esthétique. Drôle de monde, et, outre son âge, je pense que c'est ce qui permet à Woody Allen de rester zen.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Woody Allen

Message par Billy Budd »

holst a écrit :Une nouvelle interview d'Allen au Guardian ... entièrement centrée , pour changer, sur la question des accusations qui ternissent lourdement le dernier acte de sa vie ....

Le pauvre ..... devoir continuellement revenir là-dessus . J'espère qu'un jour on pourra enfin lui parler tranquillement de ses films sans avoir à remettre cette sordide histoire sur la table.

Je me demande comment il fait pour garder son calme, sa pondération ; ... si j'étais à sa place, en étant continuellement questionné sur une histoire aussi dégoûtante qui est pourtant une affaire classée depuis longtemps, j'aurais plutôt envie de vomir ...

Les journalistes perdent sans doute de vue (ou ignorent) la chance qu'ils ont de pouvoir parler à un tel génie, dont l'oeuvre est immense, et richissime. C'est la seule explication que je puisse leur accorder au fait qu'ils limitent l'entretien à ce seul point clivant. ...et ce, même si la journaliste est de toute évidence pro-Allen, et convaincue de son innocence.

https://www.theguardian.com/film/2020/m ... t-fighting
Qu'attendre d'autre du Guardian ?
Everybody's clever nowadays
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Phnom&Penh a écrit :
holst a écrit :Le pauvre ..... devoir continuellement revenir là-dessus . J'espère qu'un jour on pourra enfin lui parler tranquillement de ses films sans avoir à remettre cette sordide histoire sur la table.

Je me demande comment il fait pour garder son calme, sa pondération ; ... si j'étais à sa place, en étant continuellement questionné sur une histoire aussi dégoûtante qui est pourtant une affaire classée depuis longtemps, j'aurais plutôt envie de vomir ...

Les journalistes perdent sans doute de vue (ou ignorent) la chance qu'ils ont de pouvoir parler à un tel génie, dont l'oeuvre est immense, et richissime.
J'avais mis en ligne, juste avant toi, tout ce qui prouve l'innocence de Woody Allen dans cette histoire (et accessoirement la dinguerie de Mia Farrow). Ça devait être il y a deux ans.
Mais tout a été dit dans Le gouffre aux chimères . On se plaint quelquefois des mauvaises traductions en français des titres américains, le summum étant My Darling Clementine, mais de temps à autre, on a bien traduit et Le gouffre aux chimères est un bien meilleur titre que Ace in the Hole, sans parler de The Big Carnival.

Ronan Farrow est un clown immonde. Mais, si ça se trouve, ce qui va le faire tomber, c'est la chirurgie esthétique. Drôle de monde, et, outre son âge, je pense que c'est ce qui permet à Woody Allen de rester zen.
J'avais adoré "Le Gouffre aux Chimères", un des meilleurs Wilder . Et j'avais aimé aussi la transposition que "Les Simpson" en avaient tirées, dans un épisode génial.
Il traduit bien l'hystérie de la foule , et comment la presse la manipule et en tire profit.
L'idée de la foule comme élément de propagation haineuse est aussi déjà le sujet de "Fury" , de Fritz Lang, avec Spencer Tracy (vu il y a longtemps, mais inoubliable).
...et , bien sûr, de façon plus métaphorique, avec "Zelig" d'Allen, dont le personnage principal, par sa "maladie de mimétisme", en vient à participer aux grands rassemblements nazis.

"Un clown immonde", c'est exactement le sentiment que j'ai pour Ronan Farrow. Dans certaines interviews, il m'évoque tantôt une marionnette, tantôt un personnage de "Têtes à Claques" (par exemple :

Il a aussi un petit qqch de Michael Pitt dans "Funny Games U.S." de Haneke.
Répondre