Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Woody Allen

Message par Rick Deckard »

C’est assez déplaisant vos attaques sur le physique.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: RE: Re: Woody Allen

Message par Dunn »

Rick Deckard a écrit :C’est assez déplaisant vos attaques sur le physique.
Bah ils ont qu'à sortir le bluray.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Un autre entretien d'Allen par un journal anglais , The Telegraph . Nettement mieux que "The Gardian".

https://www.telegraph.co.uk/films/0/woo ... n3Igjonp5c

Vous pouvez le lire en entier, via ce lien :

https://outline.com/A8YuqX

Allen décrit le confinement à New-York comme une catastrophe plus marquante encore que celle du 11 septembre. Pour lui, c'est comme si la planète entière s'était arrêté de vivre . Il a d'ailleurs perdu un ami, le joueur de banjo Eddy Davis, leader de son groupe de Jazz New Orleans, avec qui il se produisait chaque semaine au Café Carlyle (je les ai vus à Bruxelles en juin de l'an dernier). Il a succombé au Covid 19. ... Le confinement a en outre fort impacté la motivation du cinéaste, vu qu'il était sensé tourner un nouveau film en Europe cet été, et qu'une fois le script terminé, il est toujours très impatient de tourner .... Maintenant c'est reporté à .... ? On ne sait pas quand.

Il revient aussi sur les récents articles qui remettent en cause les méthodes peu intègres de Ronan Farrow. il ne mâche pas ses mots.

Ceci dit, il a quand même "mis à profit" le confinement pour écrire une nouvelle pièce de théâtre.
Dernière modification par holst le 30 mai 20, 12:53, modifié 2 fois.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Rick Deckard a écrit :C’est assez déplaisant vos attaques sur le physique.
... on se venge comme on peut de toutes ces dames en pâmoison devant Ronan Farrow, qui le considèrent comme le Chevalier Blanc du harcèlement sexuel, le Grand Défenseur des Opprimées .... :-) . Pas de chance pour elles, il est gay.

J'ai tenté de convaincre , via fb, une féministe belge assez connue, Bea Ercolini, de la malhonnêteté du personnage, parce qu'elle avait placé "Les Faire Taire" de Ronan Farrow parmi ses livres préférés, et (surtout) parce qu'elle avait cité Klaus Kinski, Jerry Lee Lewis, et ... Woody Allen parmi les artistes dont "le dossier devrait être réexaminé" (c'était lors d'un entretien à la radio, qui partait du sujet Gabriel Matznef - Vanessa Springora). J'ai évidemment bondi :-)

Depuis, je lui envoie qq liens de temps en temps , et je pense que sa vision de Ronan Farrow est un peu moins idéalisée . Elle m'a écrit ceci à propos du récent article de Ben Smith dans le N-Y Times : "Ce que Smith reproche à Farrow, en gros, c'est de faire du “New Journalism on the sly”, soit utiliser des techniques romanesques - une autre définition de l'infotainment. Ce sont-elles qui lui valent d'être le reporter le plus célèbre du moment. Probablement parce que c'est le langage que les Americains peuvent entendre, et pas eux seulement. Maintenant, OK, Farrow est un bébé, il est inexpérimenté et n'instruit qu'à charge. A chacun.e de se faire sa propre idée."
Dernière modification par holst le 30 mai 20, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Woody Allen

Message par Phnom&Penh »

Rick Deckard a écrit :C’est assez déplaisant vos attaques sur le physique.
Et çà va aussi un peu les donneurs de leçons, à la première opportunité, qui, dans le cas présent, n'en était même pas une.

Clown immonde, ça s'adresse au soit-disant journaliste, pas à sa gueule (d'ailleurs plutôt pas mal). Et je n'ai jamais entendu dire qu'un clown soit laid.
La référence à la chirurgie esthétique n'est pas une attaque sur le physique (ce n'est pas Meg Ryan, c'est plutôt réussi) mais une référence à la dinguerie de Mia Farrow.
En 1993, quand "l'affaire" a éclatée, outre que Woody Allen a été totalement innocenté, comme j'y faisais référence il y a environ deux ans, en France, pays alors encore raisonnable, on a évidemment trouvé que son idylle avec celle qui sans être sa belle-fille, l'était quand même un peu, avec la différence d'âge, ce n'était pas du meilleur goût. Mais ils sont toujours ensemble, donc on peut supposer que l'amour prend quelquefois des chemins de traverse.
Mais surtout, Mia Farrow était devenue tellement dingue que, dans la presse française, c'est elle qui est très rapidement devenue la cinglée de service.

Mais, bon tu n'étais peut-être pas né, et après m'avoir reproché les attaques sur le physique, je te laisse me dire que je ne suis pas Meetoo...ou que je suis désobligeant en utilisant le terme "cinglé", qui laisse entendre que je manque de respect envers les handicapés mentaux....que Mia Farrow n'est objectivement pas. Merde, le serpent se mord la queue :mrgreen: :uhuh:
Quelle époque pas épique du tout...
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Flol »

holst a écrit :Il a aussi un petit qqch de Michael Pitt dans "Funny Games U.S." de Haneke.
Et il ressemble un peu à Major Tom, en plus.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

Ah moi quand j'attaque sur le physique, j'essaie de faire en sorte que la personne que je vise relève de la prescription.
Par exemple, très récemment, j'ai dit , sur le blog de Tavernier, que June Allyson ressemblait à un chausson aux pommes. Un blogueur m'a répondu que j'étais dur :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Woody Allen

Message par El Dadal »

Alexandre Angel a écrit :Par exemple, très récemment, j'ai dit , sur le blog de Tavernier, que June Allyson ressemblait à un chausson aux pommes. Un blogueur m'a répondu que j'étais dur :mrgreen:
:lol: Une vanne qu'on aurait pu trouver dans un Woody justement, pas mal.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Woody Allen a le moral bien bas en ce moment . En voyant les cinémas fermés à New-York, et l'absence de perspective pour son nouveau projet de tournage, il envisage même de mettre fin à sa carrière et se recentrer sur le théâtre ...

"J'ai 84 ans et je serai bientôt mort. Si j'écrivais le meilleur scénario au monde, il n'y aurait personne pour le tourner et nul endroit pour le montrer, donc pour moi, il n'y a plus de motivation viable. J'ai l'habitude de finir un script, de le déchirer de la machine à écrire, de courir vers mon producteur qui le budgétise, nous le castons puis nous le tournons. Je fais cela depuis des années et des années de la même manière - un processus très simple. Mais voilà que maintenant, ça ne marche plus. . . Que pouvez-vous y faire ? "

Mais bon je suis sûr qu'il va changer d'avis.

https://www.ft.com/content/8dd9eede-a3e ... aa85e36b7e

J'ai à présent la confirmation que mon petit doigt a dit vrai en février dernier ... enfin , en partie jusqu'à présent, puisqu'il avait bien un projet de tournage sur Paris pour cet été ... Mais cela semble rester dans ses tiroirs, momentanément je l'espère, à cause de ce maudit coronavirus ....
holst a écrit : Par contre, good news : Après "Rifkin's Festival" qui sortira cette année, Mediapro va continuer sa collaboration avec Woody Allen pour un prochain film qui sortira en 2021. Un tournage logiquement cet été, mais on ne sait pas encore où (mais à coup sur en Europe). Mon petit doigt me dit que ça sera Paris … Qui veut miser ?

http://www.woodyallenpages.com/2020/02/ ... 8NB5QxcN_c
"Rifkin's Festival" fera l'ouverture du Festival de San Sebastian, où il a été tourné, en septembre prochain.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Woody Allen

Message par Jeremy Fox »

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Woody Allen

Message par 7swans »

Est-ce que Frédéric Albert Levy sait pourquoi je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

Je l'ai reçu hier. Mais je ne le lirai pas tout de suite car c'est un cadeau.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Merci, Frederic Albert Levy pour cette excellente chronique.

Juste un point qui m'intéresse (fatalement) :
"on nous annonce que, nonobstant ses ennuis et son octogénarité bien tassée, Woody Allen se prépare à tourner deux nouveaux films (dont un en France)."
. Je savais pour le 1er des 2 , puisqu'il vient de dire dans une interview qu'il avait effectivement un projet de tournage sur Paris (encore qu'il faut voir ce qu'il en adviendra, vu la crise covid). Mais pour le 2e ? Vous avez des sources ? officielles ? confidentielles ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Flol »

7swans a écrit :Est-ce que Frédéric Albert Levy sait pourquoi je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire?
Mais peut-être que Flol sait : si tu l'as commandé sur Amazon, ils ont visiblement eu un problème de stock. Et j'ai pour ma part reçu un mail cette nuit me disant que ma commande devrait finalement arriver le 15-16 juin (commande passée le 29 mai), au lieu du 5-6 juin.
J'espère t'être venu en aide.

Amicalement,

Flol
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Flol a écrit :
7swans a écrit :Est-ce que Frédéric Albert Levy sait pourquoi je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire?
Mais peut-être que Flol sait : si tu l'as commandé sur Amazon, ils ont visiblement eu un problème de stock. Et j'ai pour ma part reçu un mail cette nuit me disant que ma commande devrait finalement arriver le 15-16 juin (commande passée le 29 mai), au lieu du 5-6 juin.
J'espère t'être venu en aide.

Amicalement,

Flol
Problème de stock chez Stock, probablement dû au succès du bouquin, en dépit des (et peut-être grâce aux) protestations de Ronan qui ne voulait pas que tu l'Hachette !!! :-)
Répondre