Woody Allen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Pour clore le chapitre Ronan Sinatra-Farrow-Allen, j'ajouterais comme arguments les faits suivants :

1. Ronan ressemble très fort à John Farrow, le père de Mia. Plus même qu'à Sinatra. (voir les jolies photos postées par Karras)
2. C'est tout à fait dans le caractère de Mia d'avoir craqué pour un homme (Frank Sinatra) qui ressemblait énormément à son père.
3. Sinatra a subi une vasectomie avant la conception de Ronan. La propre fille de Sinatra l'a confirmé. (et donc là pour se convaincre que le crooner est le père il faut avoir dépassé le stade du rationnel ou avoir une bonne imagination : sperme congelé ? )
4. Personne n'a la moindre preuve que Frank a eu des contacts avec Mia à la fin des années 80. Et en 1987, pendant la période où Ronan a certainement été conçu, il devait être dans un centre de revalidation, sur une île , Honolulu ou Hawaï, qqpart par là (à vérifier, je l'ai lu je ne sais plus où).
5. Lorsque Mia a lancé la rumeur de Frank comme potentiel père biologique de Ronan en 2013, elle était repartie à la chasse contre Woody Allen .Elle était probablement jalouse des succès de Midnight in Paris et Blue Jasmine, car c'est précisément à ce moment que les accusations de Dylan, bientôt suivies par son jeune frère, ont refait surface.


PS : pour reparler un peu de cinéma, j'ai justement revu avec délectation "Blue Jasmine" hier . Cate Blanchett y est tout bonnement exceptionnelle . Et quelle écriture ! J'avais lu pas mal de critiques du film dénonçant la ressemblance trop frappante avec "Un Tramway nommé Désir", et une amie cinéphile m'avait ressorti cette comparaison. Il y a des ressemblances , oui, mais il y a surtout des différences. Surtout dans la manière de traiter le personnage de Jasmine, par rapport à celui de Blanche DuBois, et par le fait que la vie antérieure, baignée dans l'opulence et l'artificialité, de Jasmine, est développée autant , si pas plus, que sa relation présente avec sa sœur : les flash-back prennent facilement la moitié du film , en durée (du moins c'est l'impression que j'ai eu), et ce sont d'ailleurs ces passages en flash back qui sont les plus croustillants du film.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Woody Allen

Message par Alexandre Angel »

holst a écrit : J'avais lu pas mal de critiques du film dénonçant la ressemblance trop frappante avec "Un Tramway nommé Désir", et une amie cinéphile m'avait ressorti cette comparaison. Il y a des ressemblances , oui, mais il y a surtout des différences
Spontanément, j'aurais presque plus pensé à Wonder Wheel pour la comparaison avec le tramway.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Strum »

Evidemment que Tina Sinatra va nier que Ronan Farrow soit son demi-frère en usant de tous les arguments possibles et d'ailleurs invérifiables (vasectomie, etc.). Mais la ressemblance de Ronan Farrow avec Frank Sinatra étant stupéfiante (même structure faciale, même forme d'yeux et de sourcils, même arrête de nez), tandis qu'elle est nulle avec Woody Allen (aucune similarité), les chances que Ronan Farrow soient le fils de Sinatra plutôt que celui d'Allen sont grandes, a fortiori quand Mia Farrow y fait elle-même allusion ("Frank Sinatra's son? Possibly...") et quand Woody exprime lui-même des doutes sur sa paternité à sa façon ("I wouldn't bet my life on it...").

Quoiqu'il en soit, une bien triste affaire.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Interviewé en 1999, Woody Allen parle de ses films, de leur conception, de "Celebrity" qui venait de sortir, de "Wild Man Blues" et aussi pas mal de sa vie privée … Vaut le détour :
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Strum a écrit :Evidemment que Tina Sinatra va nier que Ronan Farrow soit son demi-frère en usant de tous les arguments possibles et d'ailleurs invérifiables (vasectomie, etc.). Mais la ressemblance de Ronan Farrow avec Frank Sinatra étant stupéfiante (même structure faciale, même forme d'yeux et de sourcils, même arrête de nez), tandis qu'elle est nulle avec Woody Allen (aucune similarité), les chances que Ronan Farrow soient le fils de Sinatra plutôt que celui d'Allen sont grandes, a fortiori quand Mia Farrow y fait elle-même allusion ("Frank Sinatra's son? Possibly...") et quand Woody exprime lui-même des doutes sur sa paternité à sa façon ("I wouldn't bet my life on it...").

Quoiqu'il en soit, une bien triste affaire.
Y a peut-être des histoires d’héritage derrière. Parce qu’il ne doit pas être compliqué de faire un test ADN.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Supfiction a écrit :
Strum a écrit :Evidemment que Tina Sinatra va nier que Ronan Farrow soit son demi-frère en usant de tous les arguments possibles et d'ailleurs invérifiables (vasectomie, etc.). Mais la ressemblance de Ronan Farrow avec Frank Sinatra étant stupéfiante (même structure faciale, même forme d'yeux et de sourcils, même arrête de nez), tandis qu'elle est nulle avec Woody Allen (aucune similarité), les chances que Ronan Farrow soient le fils de Sinatra plutôt que celui d'Allen sont grandes, a fortiori quand Mia Farrow y fait elle-même allusion ("Frank Sinatra's son? Possibly...") et quand Woody exprime lui-même des doutes sur sa paternité à sa façon ("I wouldn't bet my life on it...").

Quoiqu'il en soit, une bien triste affaire.
Y a peut-être des histoires d’héritage derrière. Parce qu’il ne doit pas être compliqué de faire un test ADN.
à mon avis, avec tout ce que Ronan Farrow a dit sur Woody, tout se qu'il a entrepris pour salir sa réputation, il est déshérité depuis belle lurette . Woody a deux filles ,Bechet et Manzie, adoptées avec Soon-Yi . Il y a aussi Moses Farrow qui a "changé de camp" -à raison, d'après son témoignage- et qui est à la fois l'oncle de Bechet et Manzie (par leur mère) et leur demi-frère (par leur père).
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Major Tom »

Ses mémoires ont finalement été publiées. 8)

https://www.skyhorsepublishing.com/9781 ... 8qafZoj7LI
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Major Tom a écrit :Ses mémoires ont finalement été publiées. 8)

https://www.skyhorsepublishing.com/9781 ... 8qafZoj7LI
Oui. Et maintenant tout le monde s’en fout.

https://www.amazon.com/gp/aw/d/19516273 ... 134&sr=8-3

apropos : au moment opportun

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Woody Allen

Message par Jack Carter »

Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2208
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Woody Allen

Message par Shin Cyberlapinou »

Et c'est même pas une blague (même si on se doute que la sortie effective sera cette année, Wikipedia évoque la fin avril)... Pris en Kindle VO au moins pour le principe. Même en tenant compte du confinement mon arriéré de lecture fait que je ne m'y mettra pas tout de suite, mais au moins c'est sur l'étagère virtuelle.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

Jack Carter a écrit :repoussé au 31 decembre 2099.
https://www.amazon.fr/Soit-Dit-en-Passa ... oks&sr=1-1
C’est prévue pour le 13 mai 2020, annonce l'AFP en relation avec l'éditeur.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Woody Allen

Message par holst »

Heureux de constater que certaines femmes savent encore garder leurs distances par rapport à l'hystérie #metoo et la #censuroculture :

https://bookandfilmglobe.com/nonfiction ... j9qeWfGQ9o
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Woody Allen

Message par Supfiction »

holst a écrit :Heureux de constater que certaines femmes savent encore garder leurs distances par rapport à l'hystérie #metoo et la #censuroculture :

https://bookandfilmglobe.com/nonfiction ... j9qeWfGQ9o
Une française.. évidemment, vont dire les américains !
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2236
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Woody Allen

Message par Thesix »

Supfiction a écrit :
holst a écrit :Heureux de constater que certaines femmes savent encore garder leurs distances par rapport à l'hystérie #metoo et la #censuroculture :

https://bookandfilmglobe.com/nonfiction ... j9qeWfGQ9o
Une française.. évidemment, vont dire les américains !
Et pas toute jeune...
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Répondre