Tsui Hark

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Tsui Hark

Message par Philip Marlowe »

J'aimerais bien découvrir ce cinéaste et je sollicite donc vos avis pour savoir par où commencer :wink:

Je suis intéressé par Zu, mais je crois que le film est loin de faire l'unanimité :?

D'après vous, lesquels sont à découvrir absolument?(et dispos en Z2 fr)

Thanx
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

tu as bien sur Zu et Il était une fois en chine... magnifiques films à mon avis
J'ai aussi un faible pour Time And Tide mais celui là est vraiment loin de faire l'unanimité....
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Pour ce qui est de Zu, c'est pour moi une expérience à tenter malgré tout parce que meme si les SFX font aujourd'hui cheap cela te permettra de savoir si tu es réceptif à son style de mise en scène frénétique (ce qui n'a rien à voir avec clippeux je te rassure), pret à te laisser porter par son style qui ne fait pas l'unanimité mais néanmoins incontestablement à part. D'autres conseils parmi les disponibles en zone 2: les trois premiers Il était une fois en Chine, saga drole, divertissante, au regard intéréssant sur les rapports tradition chinoise/influence occidentale et somptueuse martialement. Pour Time and Tide, c'est un film "tout ou rien": soit tu accroches à une mise en scène frénétique pour essayer de rendre compte de tous les détails d'une scène d'action mais aussi du coté ultraspeedé de la vie à Hong Kong, du chaos entourant ses personnages, à ses personnages plus proches d'un esprit débrouille que des héros mythiques de John Woo, soit tu détesteras en criant au Michael Bay.:) Je suis dans les premiers. Dans les dispos en zone 2, il y a aussi le Festin Chinois, pas son meilleur film loin de là mais un sympathique divertissement culinaire comme HK ne sait malheureusement plus en faire.
ImageImageImageImage
ATcHoUm
Assistant opérateur
Messages : 2389
Inscription : 12 avr. 03, 23:15
Localisation : Paris

Message par ATcHoUm »

En z2 fr, je dirai Time and tide qui est exelent, puis sinon exaye Zu et les il était une fois en chine qui sont tout aussi exelent ( mais que j'aime juste un peu moins.). Mais il n'y a pas beaucoup de Tsui hark en z2 fr...
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

L'édition 4 DVD avec les trois premiers films de Tsui Hark sera INCONTOURNABLE.
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Pour l'émotion qu'il dispense, Green Snake, monument de poésie et de sensualité, reste à mes yeux son chef d'oeuvre. Sinon The Blade est sans doute le plus abouti sur le plan formel. Un film quasi-abstrait et pourtant d'une violence sauvage, fait d'éléments bruts (boue, bois, métal...) jetés sur la toile : le système Tsui Hark poussé à son terme. Mais il y en a de nombreux autres, dont Il était une fois en Chine, à valoir largement le détour.
Image
I would prefer not to
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Bob Harris a écrit :L'édition 4 DVD avec les trois premiers films de Tsui Hark sera INCONTOURNABLE.
mouais heureusement qu'ils ont pas osés mettre son quatrieme film ...
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Je me suis toujours pas remis de la vision des deux premiers Il était une fois en Chine et Time and tide. De drôles de baffes.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je pense qu'il vaut mieux commencer avec le sympa Festin Chinois. Puis enchaîner sur Il Etait une fois en Chine 1 et 2, qui sont de bons films, avec un Jet Li souvent étourdissant et une réalisation surprenante ( même si je préfère The Blade).
Au second degré on peut aussi regarder Double Team.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

j'ai vu peu de films de tsui Hark,mais j'ai apprécié L'ENFER DES ARMES,j'ai détesté TIME AND TIDE,je n'ai pas aimé ZU et j'ai beaucoup aimé THE LOVERS (mon préféré du cinéaste): bilan mitigé donc! :lol:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Vic Vega a écrit :Pour Time and Tide, c'est un film "tout ou rien".
Legend of Zu pousse l'idée du tout ou rien encore plus loin.

Pas grand chose à rajouter au concert de louanges, sinon que je vais probablement me sentir seul à aimer (et me poiler devant) Piège à HK :? (des boutons de jeans qui..., Rob Schneider très mauvais :shock: ).
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Commence par l'exellent Double Team...

Image
Palplathune
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 03, 22:58
Localisation : Palais Impérial, Coruscant

Message par Palplathune »

Vic Vega a écrit :Dans les dispos en zone 2, il y a aussi le Festin Chinois, pas son meilleur film loin de là mais un sympathique divertissement culinaire comme HK ne sait malheureusement plus en faire.
Si HK ne sait plus faire de films comme ça j'en serais plutôt heureux. Parce que niveau comédie Le Festin Chinois est vraiment pas fameux. Je préfère largement me voir un Miriam Yeung (pour faire dans la comédie HK actuelle) à ce Hark médiocre.
C'est amusant d'ailleurs que le film bénéficie d'une telle sympathie en France alors que le cliché qui règne sur la comédie HK c'est qu'elle est "nulle", "lourde" etc. Le Festin Chinois est pourtant exactement dans la ligne des comédies les plus basiques que HK peut produire. Là où tout le monde bave sur les comédies de John Woo (sans les avoir vu la plupart du temps), on encense le film de Hark... Surprenant.

Pour répondre à la question posé, j'ai peur que vu les limites de la Z2 tu te retrouves avec a chaque fois les même références : Il Etait une Fois en Chine ou Time and Tide (avec un petit bémol, le film divise).
Zu est intéressant mais je pense que pour vraiment l'apprécier il faut pouvoir le replacer dans son contexte et bien être prévenu de l'aspect volontairement comique du métrage.
Si jamais tu as accès aux DVDs multizones je ne peux que t'exhorter à acquérir Peking Opera Blues (son meilleur à mes yeux).
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

J'ai regardé le début de The Blade (mauvaise condition c'est vrai) et pour le moment ça ne m'emballe pas du tout.
Le premeir et seul Tsui Hark que j'ai vu entier et que tu devrait essayer de voir (a-b-s-o-l-u-m-e-n-t) : TIME AND TIDE.

Qui est des films d'action les plus impressionnant que j'ai vu, une immense claque jouissive, expérimentale et incroyablement maîtrisé ! (foutraque diront certaines mauvaises langues :lol: )
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Solal a écrit :Pour l'émotion qu'il dispense, Green Snake, monument de poésie et de sensualité, reste à mes yeux son chef d'oeuvre. Sinon The Blade est sans doute le plus abouti sur le plan formel. Un film quasi-abstrait et pourtant d'une violence sauvage, fait d'éléments bruts (boue, bois, métal...) jetés sur la toile : le système Tsui Hark poussé à son terme. Mais il y en a de nombreux autres, dont Il était une fois en Chine, à valoir largement le détour.
Je suis d'accord, trois grands films qui montrent un peu toutes les facettes de son talent, tu verras donc si tu accroches ou pas. Je te recommande également Time and Tide, qui de plus représente un bon investissement : il faut bien trois visions avant de commencer à comprendre. :wink:
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre