Les ZAZ

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

marcusbabel a écrit :
Xavier a écrit :
Moi j'appelle ça un amalgame qui ne veut rien dire.
Mary à tout prix ou Wayne's World ça ne vole peut-être pas très haut, mais les Naked Gun ou Hot shots sont hilarants, très inventifs et ne surfent pas sur le pipi-caca que tu sembles dénoncer.
Un amalgame qui ne veut rien dire? C'est ta phrase qui ne veut rien dire. Pour moi ces films ont globalement le même humour, qui ne ME fait pas rire. Point. Vous les aimez, OK, pas de problème, chacun ses goûts. Mais évitez de critiquer ceux qui ne pensent pas comme vous !!
Quant à celui qui pense que je n'aime que Woody Allen, pas de bol, je ne le supporte pas, et son humouir ne me fait pas rire du tout.
Eh eh on se calme, personne ne t'attaque. On te dit juste que mettre tous ces films dans le même panier, c'est une erreur, ils ne travaillent pas le même humour. Tu peux penser le contraire si tu veux, mais je crois que beaucoup te diront ici que ce n'est pas le cas du tout... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Edward Bloom a écrit :Eh eh on se calme, personne ne t'attaque. On te dit juste que mettre tous ces films dans le même panier, c'est une erreur, ils ne travaillent pas le même humour. Tu peux penser le contraire si tu veux, mais je crois que beaucoup te diront ici que ce n'est pas le cas du tout... :wink:
OK, OK, je me calme. c'est juste que j'avais l'impression que j'étais un peu pris pour un con parce que je n'aimais pas ces films, et ça m'a gonflé. Ces films ne travaillent peut être le même humour, c'est juste un humour qui ne me fait pas rire. Mais bien sûr, chacun son sens de l'humour.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Oui d'accord.....mais c'est quoi qui te fait rire ?? :lol:
Parce que ça fait au moins 3 fois qu'on te demande, et on n'en sait toujours rien. :roll:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

ratatouille a écrit :Oui d'accord.....mais c'est quoi qui te fait rire ?? :lol:
:
bah il le clame haut et fort depuis des mois!

SATANTANGO
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Tuck pendleton a écrit :
ratatouille a écrit :Oui d'accord.....mais c'est quoi qui te fait rire ?? :lol:
:
bah il le clame haut et fort depuis des mois!

SATANTANGO
Hum, il y a effectivement qq passages assez drôle dans ce film, mais ce n'est pas un film comique quand même. Quant à savoir ce qui me fait rire, le panel est large: les films du Splendid, Les 3 Frères, Albert Dupontel ... J'ai plus de mal avec l'humour américan, c'est tout.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Solal a écrit :
marcusbabel a écrit : Quant à celui qui pense que je n'aime que Woody Allen, pas de bol, je ne le supporte pas, et son humour ne me fait pas rire du tout.
C'est logique, les ZAZ empruntent à la même tradition que Woody.
Oui, l'humour yiddish chez les ZAZ, soit prendre toujours quelqu'un au mot.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Tiens, ça me fit penser: qui a vu "le Détonateur" hier après midi sur TF1? J'ai compté: c'est la première fois de ma vie que je vois réellement un gag, même pourri, toutes les 10 secondes. Hallucinant. Ce film en devient drôle à force. J'avoue donc, j'ai aimé. :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Ouf Znogoud a écrit :Tiens, ça me fit penser: qui a vu "le Détonateur" hier après midi sur TF1? J'ai compté: c'est la première fois de ma vie que je vois réellement un gag, même pourri, toutes les 10 secondes. Hallucinant. Ce film en devient drôle à force. J'avoue donc, j'ai aimé. :oops:
j'ai pas pu tout regarder... dans ce que j'ai vu Leslie Nielsen avait l'air bien fatigué et en plus sa voix française n'était plus la même. Le truc sur Usual supect m'a bien fait rire...
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Pseudomorphy is back. :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

Nimrod a écrit :Dans le 2ème Airplane, j'avais aussi adoré la 2ème partie, située sur la lune, avec William Shatner qui joue un espèce de Kirk parodique.
Edward Bloom a écrit :Oui, quand on croit qu'il est dans une interphone vidéo alors qu'il est juste derrière une porte avec lucarne... :lol:
Nimrod a écrit :Ou quand ils essaient de trouver à quoi peuvent servir toutes les machines ayant plein de lumières qui clignottent. :lol:
Vous parlez bien de "LA FOLLE HISTOIRE DE L'ESPACE ( SPACEBALLS )" là, non :?: :wink: :lol:

J'savais pas que Mel Brooks était l'un des ZAZ :shock: :? :lol:

En c'qui m'concerne : trop tard pour que je m'exprime à ma convenance sur ce sujet où il y aurait tant à dire :lol: :lol: :lol:

Et heu... Margo, avec tout le respect que je te dois, "WAYNE'S WORLD" y te merde :evil: :evil: :evil:
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Vu top secret hier soir. Excellente impression moins marquante que Airplane ceci dit. Ce que je reprocherais au film c'est de ne pas avoir un casting suffisamment fort et j'ai un peu de mal avec Val Kilmer, qui me parait encore trop lisse même s'il s'en sort plutot bien. Omar Sharrif est sous exploité
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

J'aime beaucoup tout en estimant que leur seule réussite totale soit Top secret
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Je viens de revoir Airplane (plus court à écrire que le titre français) et je viens de me rendre compte à quel point c'est bon; je l'avais vu il y a très longtemps et vu mon âge je ne comprenais que la moitié des gags.
Mais c'est vraiment hilarant! :lol:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Tuck pendleton a écrit : Le premier Hot shot est hyper lourd...ça va un peu mieux avec le deuxième où les références sont plus nombreuses et le rythme soutenu.
"Topper qui cuit des oeufs et du bacon sur le ventre de Ramada avec l'olive sur son nombril ..." je pense que cette scène a marqué beaucoup de spectateurs ...
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Topper, Frank Drebin n'ko refaisant parler d'eux, up 8)

en ce qui me concerne les ZAZ me font globalement hurler de rire
Le dernier que j'ai découvert c'est Hamburger Film Sandwich, et j'ai failli en mourir.
A part les Monty Python rien ne me fait autant marrer..

J'aimerais bien revoir Police Squad qui etait passé (en partie ?) dans La nuit la plus nulle

a noter que pour Airplane, les Hot Shots ou Naked Gun je ris bcp plus en VF, seule entorse a mon reglement intérieur. J'ai tort ? Faudrait que j'essaie en VO...
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Répondre