Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17391
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter, 2001)

Message par mannhunter »

Père Jules a écrit :Natasha Henstridge qui est aussi convaincante que, mettons, Dina Mayer dans Starship Troopers
elle est pas si mal dans le film, je suis plus réservé quant à la prestation d'Ice Cube :mrgreen:
Père Jules a écrit :Par contre, je vais sûrement éviter de voir The Ward, car pour le coup, ça semble être vraiment une catastrophe.
pas une catastrophe, assez anodin plutôt...mais il y a moins de scories que dans "Ghosts of Mars" peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44795
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Rockatansky »

Ca reste moins un film de Carpenter que GOM qui malgré ses (gros) défauts est la somme de tous les Carpenter précédents, The Ward ça se regarde mais ça aurait quasiment pu être réalisé par n'importe qui
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter, 2001)

Message par Père Jules »

mannhunter a écrit :
Père Jules a écrit :Natasha Henstridge qui est aussi convaincante que, mettons, Dina Mayer dans Starship Troopers
elle est pas si mal dans le film, je suis plus réservé quant à la prestation d'Ice Cube :mrgreen:
J'ai dû mal tourner ma phrase, je n'étais pas ironique concernant Natasha Henstridge. Elle n'est pas mauvaise du tout. Comme la mère Meyer dans le film de Verhoeven.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17391
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :Ca reste moins un film de Carpenter que GOM qui malgré ses (gros) défauts est la somme de tous les Carpenter précédents, The Ward ça se regarde mais ça aurait quasiment pu être réalisé par n'importe qui
oui, après faut-il préférer un film plus impersonnel mais plus soigné ou un "best of" discutable? :wink:
"Ghosts of Mars" j'avais trouvé ça plutôt fun au cinéma mais j'ai eu plus de mal avec les visionnages ultérieurs...je lui préfère des films de commandes comme "Starman", "Christine", "L'homme invisible", "le village des damnés" qu'on peut juger aussi "impersonnels".
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44795
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Rockatansky »

Moi aussi je préfère tous les films de Carpenter qui ont précédés GOM, comme je préfère tous les films qui ont précédé The Ward :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par AtCloseRange »

Je continue à avoir une grosse tendresse pour ce Ghost of Mars.
Ce qu'il a fait de mieux dans les 20 dernières années avec L'Antre de la Folie.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Père Jules »

AtCloseRange a écrit :Je continue à avoir une grosse tendresse pour ce Ghost of Mars.
Comme toi il y a quelque temps, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse à ce point descendre ce film. Ce n'est pas la gloire, mais ce n'est pas infamant non plus, bien au contraire. C'est un film maîtrisé (je persiste à penser que le premier tiers est un modèle de mise en place), incroyablement fun. Enième relecture de Rio Bravo peut-être, sans grande ambition scénaristique sûrement, mais qu'il est agréable de voir un film de ce genre se borner uniquement à une idée bien particulière de la série B: le plaisir avant tout.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par jacques 2 »

Et puis c'est quand même le film qui a révélé Jason Statham ... :|

Et il y a Pam Grier : toujours plus affriolante à mes yeux que la pourtant superbe Natasha ...
Il y a deux bonnes raisons à cela ... :oops:

Sinon, j'en garde un souvenir mitigé notamment à cause de certaines scènes d'action ou l'on voit clairement que les figurants en arrière plan se servent de trampolines (?) au cours des scènes d'action : ceux qui ont vu me comprendront ...

Là, on touche clairement au Z mal torché ... :?

Mais bon, on ne s'ennuie pas au moins ...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44795
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Rockatansky »

Je pense que les reproches viennent du fait que le film est quand même assez cheap, et qu'il fait redite dans l'oeuvre de Carpy.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Père Jules »

Rockatansky a écrit :Je pense que les reproches viennent du fait que le film est quand même assez cheap, et qu'il fait redite dans l'oeuvre de Carpy.
C'est en tout cas mon principal reproche (en dépit d'un budget estimé à 28 millions de dollars), car pour le reste, ce western martien tient vraiment la route.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par jacques 2 »

Rockatansky a écrit :Je pense que les reproches viennent du fait que le film est quand même assez cheap ...
C'est bien ce que je soulignais à propos des scènes d'action : c'est torché sans soin et sans amour pour le travail bien fait (probablement, la deuxième équipe : Carpenter devait être vraiment fatigué à cette époque)

Dans le commentaire audio du dvd, je crois me souvenir que, à part "draguer" Natasha H. qui l'accompagne dans cet exercice, il ne raconte d'ailleurs pas grand chose d'intéressant ... :|
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44795
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Rockatansky »

A l'échelle US pour un film de SF ça reste peanuts
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Major Tom »

Père Jules a écrit :Comme toi il y a quelque temps, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse à ce point descendre ce film.
J'en ai juste vu un extrait, où on voit un gros black en vêtements de cuir il me semble (Ice Cube?), en train de courir sur le sol martien, regardant devant lui et en tirant avec ses flingues dans chaque main (à gauche et à droite en même temps, quoi). J'ai compris que ce n'était pas pour moi.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par jacques 2 »

Major Tom a écrit :
Père Jules a écrit :Comme toi il y a quelque temps, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse à ce point descendre ce film.
J'en ai juste vu un extrait, où on voit un gros black en vêtements de cuir il me semble (Ice Cube?), en train de courir sur le sol martien, regardant devant lui et en tirant avec ses flingues dans chaque main (à gauche et à droite en même temps, quoi). J'ai compris que ce n'était pas pour moi.
Si tu n'apprécies pas le B proche du Z (pardon, Saint Carpenter mais bon, sur ce coup ...), effectivement ... :?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par hellrick »

Si tu aimes Les Guerriers du Bronx, La Galaxie de la terreur et Creature, tu peux passer un bon moment :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre