Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44831
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Rockatansky »

La Galaxie de la Terreur 8)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par AtCloseRange »

Si c'était aussi bis qu'on le décrit, je ne pense pas que je l'aimerais.
C'est du pur Carpenter, son 3me film inspiré de Rio Bravo (après Assaut et Prince des ténèbres). C'est aussi très hawksien dans ce renversement des valeurs (société matriarcale).
Visuellement, c'est du pur Carpenter avec cette exploitation toujours parfaite du scope. Natasha est très bien, Statham fait du Statham, Ice T aussi.
De la pure série B à l'ancienne. Finalement, c'est le film où Carpenter a été le plus proche de réaliser un vrai western.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17399
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :A l'échelle US pour un film de SF ça reste peanuts
pas loin de 30 millions à l'époque c'était pas la dèche non plus...un film comme "Pitch Black" avait couté moins je crois?
jacques 2 a écrit :C'est bien ce que je soulignais à propos des scènes d'action : c'est torché sans soin et sans amour pour le travail bien fait (probablement, la deuxième équipe : Carpenter devait être vraiment fatigué à cette époque)
Les scènes d'action de "los Angeles 2013" étaient pas géniales aussi...dans "Los Angeles 2013", "Vampires" et "Ghosts of Mars" je suis assez réservé quant à l'utilisation que fait Carpenter du ralenti et du fondu enchainé, la patine du cinéaste est moins brillante que dans ses films précédents.
Dernière modification par mannhunter le 9 août 20, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44831
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Rockatansky »

Pitch Black c'est à peu près équivalent sans le casting, et c'est cheap aussi, mais c'est filmé dans le noir
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Père Jules »

AtCloseRange a écrit :Ice T aussi.
Ice Cube nom de dieu !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par AtCloseRange »

Père Jules a écrit :
AtCloseRange a écrit :Ice T aussi.
Ice Cube nom de dieu !
Ils n'ont qu'à avoir des pseudos originaux... Comme ça je les confondrai pas! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Père Jules »

jacques 2 a écrit :Et puis c'est quand même le film qui a révélé Jason Statham ... :|
Factuellement c'est faux puisque Snatch (que je n'ai pas vu mais qui semble avoir été un succès public) est sorti en 2000 mais ce n'est pas vraiment le problème. Ton commentaire sous-entend qu'il est mauvais, or, dans Ghosts of Mars, je ne vois pas en quoi il serait critiquable. Son interprétation est à la hauteur du rôle. Pour moi, il remplit le contrat, et bien d'ailleurs. Même ACR est d'accord, hein que tu es d'accord ?!
jacques 2 a écrit :Sinon, j'en garde un souvenir mitigé notamment à cause de certaines scènes d'action ou l'on voit clairement que les figurants en arrière plan se servent de trampolines (?) au cours des scènes d'action : ceux qui ont vu me comprendront ...
Si on s'arrête à ce genre de détail, y'a un paquet de film qu'il faut éliminer ou considérer comme Z. La patte de Carpenter ne tient pas dans ces effets fort cheap j'en conviens.
jacques 2 a écrit :Mais bon, on ne s'ennuie pas au moins ...
Ah ben voilà :D
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44831
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Rockatansky »

Le pb c'est que je n'ai aucun souvenir de Statham dans ce film :mrgreen:, pour moi sa découverte c'est Arnaque crime et botanique
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Père Jules »

Rockatansky a écrit :Le pb c'est que je n'ai aucun souvenir de Statham dans ce film :mrgreen:, pour moi sa découverte c'est Arnaque crime et botanique
Que je n'ai pas vu non plus et c'est encore plus antérieur à GoM. Moi je l'aime bien dans le Carpie. Il n'est pas plus ridiculement couillu que, disons, Vasquez dans Aliens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par AtCloseRange »

Père Jules a écrit :
Rockatansky a écrit :Le pb c'est que je n'ai aucun souvenir de Statham dans ce film :mrgreen:, pour moi sa découverte c'est Arnaque crime et botanique
Que je n'ai pas vu non plus et c'est encore plus antérieur à GoM. Moi je l'aime bien dans le Carpie. Il n'est pas plus ridiculement couillu que, disons, Vasquez dans Aliens :mrgreen:
La prestation de Statham est presque Bressonnienne en comparaison.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par hellrick »

Rockatansky a écrit :Le pb c'est que je n'ai aucun souvenir de Statham dans ce film :mrgreen:, pour moi sa découverte c'est Arnaque crime et botanique
Moi c'est Le Transporteur. Drive Frank! :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44831
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Rockatansky »

Bus scène rules :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Kevin95 »

Petite question d'ordre technique (et désolé si elle a déjà été postée quelque part sur le forum) mais quel est le meilleur BR du film, celui de M6 ou celui region free de Sony ?

Merci d'avance. :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Edouard »

Kevin95 a écrit :Petite question d'ordre technique (et désolé si elle a déjà été postée quelque part sur le forum) mais quel est le meilleur BR du film, celui de M6 ou celui region free de Sony ?

Merci d'avance. :wink:
Le lien du film sur caps a holic: http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... ltiID=1274

La définition semble être la même mais tu as légèrement plus d'info sur l'image du Sony, ce qui me fait regretter d'avoir pris celui de M6.

J'ai visionné le BD récemment et il est plutôt de bonne facture je trouve. Néanmoins, les SFX font encore plus cheapouille en HD que dans mon souvenir (DVD FR de Film Office)

Après le film est bien régressif. Si tu aimes les scènes de bastons sur fonds de heavy metal, ce film est pour toi.
Dans ce style de Carpenter, je lui préfère Vampires, dont le BD de M6 est excellent, qui est nettement plus fun et mieux écrit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Message par Kevin95 »

Merci pour l'info, je pencherais donc pour la version Sony lors de mes prochains achats. :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre