Ghosts of Mars (John Carpenter - 2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17391
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Ghosts of Mars: daube ou bon film ?

Message par mannhunter »

AtCloseRange a écrit :Bon film (un des meilleurs de la dernière partie de la filmo de Carpenter).
quand on pense que Carpenter n'a rien tourné depuis (à part ses épisodes plutôt médiocres pour les "Masters of Horror") :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Ghosts of Mars: daube ou bon film ?

Message par Boubakar »

mannhunter a écrit :quand on pense que Carpenter n'a rien tourné depuis (à part ses épisodes plutôt médiocres pour les "Masters of Horror") :cry: :cry:
C'est sûr que d'aller d'échecs commerciaux en bides financiers, il ne peut plus faire grand chose.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter)

Message par AtCloseRange »

Il se contente juste de faire fructifier l'héritage en produisant des remakes sans intérêt de ses grands films...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17391
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter)

Message par mannhunter »

AtCloseRange a écrit :Il se contente juste de faire fructifier l'héritage en produisant des remakes sans intérêt de ses grands films...
oui avec tous les remakes de ses films + les dvds,Carpenter est (multi?) millionnaire depuis bien longtemps (depuis le début des années 90,selon le réalisateur du documentaire "Big John"!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter)

Message par Boubakar »

mannhunter a écrit :(depuis le début des années 90,selon le réalisateur du documentaire "Big John"!) :wink:
pas moyen de voir ce docu... :?
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter)

Message par frédéric »

Y'a Natascha Henstridge, c'est déjà pas mal 8) .
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6097
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter)

Message par Truffaut Chocolat »

mannhunter a écrit :
AtCloseRange a écrit :Il se contente juste de faire fructifier l'héritage en produisant des remakes sans intérêt de ses grands films...
oui avec tous les remakes de ses films + les dvds,Carpenter est (multi?) millionnaire depuis bien longtemps (depuis le début des années 90,selon le réalisateur du documentaire "Big John"!) :wink:
Sa filmo est déjà suffisamment bien fournie, globalement j'ai pas trop de frustration avec lui. Les idées qu'il défend ont fait des petits, si bien qu'aujourd'hui t'as du mal à croiser un film fantastique sans sous-texte politique... Le message est passé, tout le monde se réclame de Romero et Carpenter! Je ne vois pas ce que Carpy pourrait défendre ce qu'il n'a pas déjà défendu. Surtout quand je vois un GOM, qui même si je l'aime beaucoup, fait un peu doublon avec le reste.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter)

Message par shubby »

Truffaut Chocolat a écrit :
mannhunter a écrit : oui avec tous les remakes de ses films + les dvds,Carpenter est (multi?) millionnaire depuis bien longtemps (depuis le début des années 90,selon le réalisateur du documentaire "Big John"!) :wink:
Sa filmo est déjà suffisamment bien fournie, globalement j'ai pas trop de frustration avec lui. Les idées qu'il défend ont fait des petits, si bien qu'aujourd'hui t'as du mal à croiser un film fantastique sans sous-texte politique... Le message est passé, tout le monde se réclame de Romero et Carpenter! Je ne vois pas ce que Carpy pourrait défendre ce qu'il n'a pas déjà défendu. Surtout quand je vois un GOM, qui même si je l'aime beaucoup, fait un peu doublon avec le reste.
Un beau résumé de carrière, en + d'un film franchement fun qui se suffit à lui-même. AGROUAROUUHAAAAHHHHRGL !!
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter)

Message par Jericho »

Une belle merde, ça se veut bourrin et fun et au final c'est chiant et ridicule !

J'espère que Carpenter ne terminera pas sa carrière avec un film aussi minable.
Image
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter)

Message par Simone Choule »

J'adore ce film ridicule.
Pour moi c'est le dernier "Punk B Movie"...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter)

Message par AtCloseRange »

Jericho a écrit :Une belle merde, ça se veut bourrin et fun et au final c'est chiant et ridicule !

J'espère que Carpenter ne terminera pas sa carrière avec un film aussi minable.
Je n'arrive pas totalement à voir ce qui me plaît dans ce film. Est-ce son nième remake de Rio Bravo et à Hawks avec cette héroïne virile? Cet humour désabusé? L'inversement des rôles homme-femme? Les différents points de vue?
Enfin, tout ce qui fait que le film dépasse largement son statut de grosse série B bourrine.
Si on aime un tant soit peu l'univers de Carpenter, je ne vois pas trop comment on pourrait trouver le film minable.
A moins que ce ne soit ton terme générique pour dire que tu n'as pas aimé?
Parce que "minable" quand même... :roll:
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter)

Message par Jericho »

On peut ne pas apprécier tous ses films et être en admiration de son travail en générale, c'est pas incompatible ! Carpenter a fait quelques films ratés dont Ghost of Mars. Il a dû le tourner les doigts dans le cul, bien reposé sur ses lauriers de cinéaste qui transcende la série B. Résultat, on croirait visionner un téléfilm de 2nde partie de soirée sur M6...
Dernière modification par Jericho le 30 avr. 08, 00:38, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter)

Message par AtCloseRange »

Jericho a écrit :On peut ne pas apprécier tous ses films et être en admiration de son travail en générale, c'est pas incompatible ! Carpenter a fait quelques films ratés dont Ghost of Mars. Il a dû le tourner les doigts dans le cul, bien reposé sur ses lauriers de cinéaste qui transcende la série B. Résultat, on croirait visionner un téléfilm de 2nde partie de soirée sur M6...
Je ne dis pas le contraire. C'est juste que "minable", je ne vois pas comment on peut descendre autant pour un bon cinéaste. Même pas sûr que je donnerais ce qualificatif à la Planète des Singes de Burton et pourtant dieu sait si je trouve le film mauvais.
C'est toujours pareil: quand on finit par être systématiquement dans l'hyperbole (dans un sens ou dans l'autre), on en vient à donner du "chef d'oeuvre" à qui mieux mieux quand dans le même temps, on vomit des tas de films qui ne le méritent sûrement pas.
Tu ne dois pas regarder beaucoup de téléfilm de 2ème soirée sur M6 (si ça existe encore d'ailleurs).
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter)

Message par Gounou »

AtCloseRange a écrit :C'est juste que "minable", je ne vois pas comment on peut descendre autant pour un bon cinéaste.
Sensation de déjà-vu... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ghosts of Mars (John Carpenter)

Message par AtCloseRange »

Gounou a écrit :
AtCloseRange a écrit :C'est juste que "minable", je ne vois pas comment on peut descendre autant pour un bon cinéaste.
Sensation de déjà-vu... :)
Que veux-tu?
Comme dirait le grand Johnny, ça ne change pas un homme...
Répondre