Livres ciné : derniers achats

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par tenia »

gnome a écrit :Image
J'ai fini de le lire il y a quelques jours en vue d'une chronique, et c'est fascinant de bout en bout. Malgré des films parfois très rapidement survolés par Sion, Voisin complète alors les chapitres en analysant les films, les contextualisant, et surtout en les replaçant dans une filmo possédant visiblement de très nombreux fils rouges sans que cela ne semble tiré par les cheveux. Le bouquin fait en plus 440 pages, quasi intégralement de texte, pour moins de 30€, ce qui fait un paquet de lecture pour pas bien cher. Mon seul regret est des questions qui semblent parfois décousues, et je me suis demandé plus d'une fois si des coupes n'avaient pas été opérées dans le résultat final tant cela passe parfois du coq à l'âne sans qu'on comprenne vraiment pourquoi.
Mais en tout cas, pour qui s'intéresse au réalisateur, je pense qu'on tient là une base incontournable, surtout que ni Sion, ni Voisin n'hésitent à pointer les ratés de certains films, voire directement expliquer que les films sont de pures commandes pas intéressantes ou autres joyeusetés du genre. C'est très franc et cela semble très sincère, du coup.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par gnome »

tenia a écrit :
gnome a écrit :Image
J'ai fini de le lire il y a quelques jours en vue d'une chronique, et c'est fascinant de bout en bout. Malgré des films parfois très rapidement survolés par Sion, Voisin complète alors les chapitres en analysant les films, les contextualisant, et surtout en les replaçant dans une filmo possédant visiblement de très nombreux fils rouges sans que cela ne semble tiré par les cheveux. Le bouquin fait en plus 440 pages, quasi intégralement de texte, pour moins de 30€, ce qui fait un paquet de lecture pour pas bien cher. Mon seul regret est des questions qui semblent parfois décousues, et je me suis demandé plus d'une fois si des coupes n'avaient pas été opérées dans le résultat final tant cela passe parfois du coq à l'âne sans qu'on comprenne vraiment pourquoi.
Mais en tout cas, pour qui s'intéresse au réalisateur, je pense qu'on tient là une base incontournable, surtout que ni Sion, ni Voisin n'hésitent à pointer les ratés de certains films, voire directement expliquer que les films sont de pures commandes pas intéressantes ou autres joyeusetés du genre. C'est très franc et cela semble très sincère, du coup.
J'en ai déjà survolé quelques parties et je suis tout à fait d'accord avec toi. Heureux de mon achat. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7100
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: « The Handmaid's Tale - La Servante écarlate »

Message par Major Dundee »

Anselme a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Il me reste quelque pages à lire ! Je suis tombé sous le charme des détails dans les description et des images. Ce livre de Andrea Robinson est sorti récemment, le 29 novembre 2019.
Bonne lecture à toutes et à tous !
?????
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: « The Handmaid's Tale - La Servante écarlate »

Message par angel with dirty face »

Major Dundee a écrit :
Anselme a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Il me reste quelque pages à lire ! Je suis tombé sous le charme des détails dans les description et des images. Ce livre de Andrea Robinson est sorti récemment, le 29 novembre 2019.
Bonne lecture à toutes et à tous !
?????
A mon avis c'est le bouquin L'Art Et Le Making Of De La Servante Ecarlate de Warren Littlefield et Andrea Robinson (édité par Grund, sorti le 21 novembre 2019)... Je ne vois que ça.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par hellrick »

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Martin Brody »

cinephage a écrit :
Arn a écrit : Jaloux je suis. Tu l'as eu pour combien ? :)
:mrgreen:
166 dollars, plus des frais de port assez conséquents... Glups...
Mais bon, 736 pages, plus de 1600 photos quadrichromes, et puis bon, Rick Baker, quoi... J'ai lu qu'il était très cash sur son parcours, parce qu'étant à la retraite, il n'a plus à ménager les susceptibilités. J'ai hâte de le commencer, ça a l'air assez fabuleux. 8)
Petite question, cinephage, je suppose que tu as dû commander directement aux States. Dans ce cas, as-tu dû payer des frais de douane dessus ? J'imagine que vu la taille du colis, on ne peut pas y couper, non ?
We always were the curious kind
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par cinephage »

Martin Brody a écrit :
cinephage a écrit : :mrgreen:
166 dollars, plus des frais de port assez conséquents... Glups...
Mais bon, 736 pages, plus de 1600 photos quadrichromes, et puis bon, Rick Baker, quoi... J'ai lu qu'il était très cash sur son parcours, parce qu'étant à la retraite, il n'a plus à ménager les susceptibilités. J'ai hâte de le commencer, ça a l'air assez fabuleux. 8)
Petite question, cinephage, je suppose que tu as dû commander directement aux States. Dans ce cas, as-tu dû payer des frais de douane dessus ? J'imagine que vu la taille du colis, on ne peut pas y couper, non ?
Je ne sais pas d'où le colis a été expédié, parce que je l'ai reçu en 3 jours alors que je m'attendais à beaucoup plus, mais non, je n'en ai pas payé.
J'ai effectivement commandé l'ouvrage sur amazon.com
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Pacaya »

cinephage a écrit :Je ne sais pas d'où le colis a été expédié, parce que je l'ai reçu en 3 jours alors que je m'attendais à beaucoup plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par John Holden »

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par gnome »

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par cinephage »

Bon sang, mais ça explique tout !!!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par hellrick »

Reçu de l'auteur (puisque j'y ai modestement contribué)

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Ballard73
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 9 août 19, 08:41

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par Ballard73 »

Image

Ce livre aborde un genre qui m'était inconnu, à savoir le thriller érotique.
Certes, j'avais vu et apprécié Basic Instinct, Liaison fatale et Jade, sans toutefois les analyser comme des éléments d'un sillon commun, celui du thriller érotique.

Le bouquin est décomposé en trois parties, la première qui tente de définir/circonscrire le genre et analyse en détail la montée en puissance du genre, la deuxième partie qui détaille ses principaux attributs (ses films emblématiques, les stars des thrillers érotiques, etc) et enfin la 3ème partie qui analyse l'environnement sociologique dans lequel le thriller érotique est apparu.

Le bouquin m'a permis d'apprendre plusieurs choses sur ce courant et la façon dont il était lié à une époque (fin des 80's-90's), au travail de quelques grands noms d'hollywood aussi (Joe Eszterhas, Robert Evans). Intéressant aussi de voir l'énorme popularité - au moins aux US - de ces thrillers érotiques lors de leur sortie en salles dans les 90'S, pour moi qui ne les ai découverts qu'au début des années 2000. Le livre m'a aussi permis de réévaluer certains films tombés dans les oubliettes du 7ème art, ou en tous cas d'en avoir une autre vision (comme Liaison fatale d'A Lyne), ou d'en découvrir certains (Sliver, par exemple). La lecture n'est pas pénible (pas de jargonnage inutile, ni de sur-interprétation des scènes évoquées), sans être toutefois particulièrement jouissive – dommage, vu le thème :D – des fois ça tourne un peu au catalogue de films. J'ai regretté que l'auteur ne revienne pas plus en détail sur les raisons de la disparition du Thriller Erotique, et que la 3ème partie, à priori la plus intéressante, ne fasse qu'effleurer les aspects socio-politiques. Un très bon bouquin, quand même.
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Livres ciné : derniers achats

Message par hellrick »

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre