Ennio Morricone (1928-2020)
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Re: Ennio Morricone
J'ai hésité à prendre des places ce matin, mais c'est trop cher
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« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
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Re: Ennio Morricone
C'est combien ?Rockatansky a écrit :J'ai hésité à prendre des places ce matin, mais c'est trop cher
87 ans le bougre. Chapeau. C'est maintenant ou jamais pour le voir en vrai..
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Re: Ennio Morricone
il est passé à Lyon, il y a quelques mois, je voulais y aller et quand j'ai vu le prix (dans les 130-150 euros), j'ai laissé tomber. Meme ordre de prix içi ?Rockatansky a écrit :J'ai hésité à prendre des places ce matin, mais c'est trop cher
je m'etais fait la meme relexion mais devant le prix, j'ai choisi "jamais"...Supfiction a écrit :C'est combien ?Rockatansky a écrit :J'ai hésité à prendre des places ce matin, mais c'est trop cher
87 ans le bougre. Chapeau. C'est maintenant ou jamais pour le voir en vrai..
Dernière modification par Jack Carter le 18 sept. 15, 19:13, modifié 1 fois.
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Re: Ennio Morricone
Les moins chères tout en haut où on doit rien voir c'était 95€ aprés c'est 128/161/194€, pour être bien placé faut les places à 161€
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Re: Ennio Morricone
J'avais pas mal douillé pour Bercy. Je voulais retenter l'expérience (et chialer à nouveau comme une madeleine) mais vu les prix, je vais passer mon tour...
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Re: Ennio Morricone
bonjour à tous,
un petit détarage de post c est google qui m'a amené chez vous et je viens de lire le sympathique post de major tom
Je suis à la recherche d'un son (flûte de pan ??) on l'entend sur cette vidéo à 4" à 8"" puis à 13 secondes du début.
Je sais convertir et reccuperer le son d'une vidéo mais je le voudrai isolé sans fond sonore, on l'entend seul dans le film aussi par moment,
merci de votre aide et bonne année
un petit détarage de post c est google qui m'a amené chez vous et je viens de lire le sympathique post de major tom
Je suis à la recherche d'un son (flûte de pan ??) on l'entend sur cette vidéo à 4" à 8"" puis à 13 secondes du début.
Je sais convertir et reccuperer le son d'une vidéo mais je le voudrai isolé sans fond sonore, on l'entend seul dans le film aussi par moment,
merci de votre aide et bonne année
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Re: Ennio Morricone
Ed,
c'est pile poil ça, merci beaucoup,
si je pouvais le trouver sans fond sonore ou sans bruit de fond ca serait tiptop mais déja c'est super,
encore merci, meilleurs voeux
Edit :
finalement en le découpant le résultat est super acceptable, merci merci
c'est pile poil ça, merci beaucoup,
si je pouvais le trouver sans fond sonore ou sans bruit de fond ca serait tiptop mais déja c'est super,
encore merci, meilleurs voeux
Edit :
finalement en le découpant le résultat est super acceptable, merci merci
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Re: Ennio Morricone
Excellente, cette BO qui a un peu plus que servi de modèle à celle des Incorruptibles.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
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Re: Ennio Morricone
Pas plutôt celle-là ? :AtCloseRange a écrit :Excellente, cette BO qui a un peu plus que servi de modèle à celle des Incorruptibles.
...ou celle-ci (à partir de 25') :
Les Incorruptibles permettait à Morricone de renouer avec sa veine polar transalpin.
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Re: Ennio Morricone
C'est plus net sur la première mais sinon, je la trouve vraiment bien cette BO de Milano.
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Re: Ennio Morricone
En me replongeant un peu dans la discographie du maestro, je suis frappé par la récurrence des "emprunts", plus ou moins explicites, aux grands noms de la musique classique : ça peut être une citation sous forme de clin d'oeil (La Chevauchée des Walkyries de Wagner dans Mon nom est Personne), parfois plus insolite (La Petite musique de Nuit de Mozart qui débarque au milieu de la Marcia delli accatoni dans Il était une fois la révolution), ça peut être sous forme d'une variation sur un thème lié à l'origine du personnage (la relecture spaghetti de la Lettre à Elise de Beethoven associée au tueur est-européen dans Colorado - au passage, la Lettre à Elise resurgit dans Un génie, deux associés et une cloche)... et puis ça peut être carrément le thème principal (Prélude et Fugue en La mineur BWV 543 de Bach pour Le Clan des siciliens).
Vous auriez d'autres exemples (si possible illustrés) d'autres thèmes célèbres qui débarqueraient au gré des partitions de Morricone ?
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Re: Ennio Morricone
Je l'avais indiqué ici, l'Adagio Religioso, troisième mouvement de la symphonie No 2 de Mendelssohn, ou il a pris le thème fameux des "retours en Irlande" d'Il était une fois la révolution.
Il y a une époque lointaine où je m'amusais à les repérer mais j'ai oublié la plupart. Je crois qu'il y a aussi quelque chose du prélude de La Walkyrie de Wagner dans le thème principal de Frantic, mais c'est plus diffus.
Il y a une époque lointaine où je m'amusais à les repérer mais j'ai oublié la plupart. Je crois qu'il y a aussi quelque chose du prélude de La Walkyrie de Wagner dans le thème principal de Frantic, mais c'est plus diffus.
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Re: Ennio Morricone
Les citations au classique sont très nombreuses, c'est vrai que parfois on les remarque et ça risque même de nous sortir du film (par exemple pour Mon Nom est personne je ne m'y fais pas, mais le film est pourri donc c'est réglé). Mais comme l'ami Phnom, je les ai un peu zappé depuis le temps où je m'en amusais.ed a écrit :En me replongeant un peu dans la discographie du maestro, je suis frappé par la récurrence des "emprunts", plus ou moins explicites, aux grands noms de la musique classique : ça peut être une citation sous forme de clin d'oeil (La Chevauchée des Walkyries de Wagner dans Mon nom est Personne), parfois plus insolite (La Petite musique de Nuit de Mozart qui débarque au milieu de la Marcia delli accatoni dans Il était une fois la révolution), ça peut être sous forme d'une variation sur un thème lié à l'origine du personnage (la relecture spaghetti de la Lettre à Elise de Beethoven associée au tueur est-européen dans Colorado - au passage, la Lettre à Elise resurgit dans Un génie, deux associés et une cloche)... et puis ça peut être carrément le thème principal (Prélude et Fugue en La mineur BWV 543 de Bach pour Le Clan des siciliens).
Vous auriez d'autres exemples (si possible illustrés) d'autres thèmes célèbres qui débarqueraient au gré des partitions de Morricone ?
La première qui me reste encore et qui me vient aussitôt, c'est tout de même le thème principal de Days of Heaven, variation de l'Aquarium (Le carnaval des animaux) de Saint Saens également cité directement dans le film (je crois au début et à la fin).
Il y a aussi de nombreuses auto-citations bien sûr, et celui-là je viens de le trouver récemment: le magnifique thème principal de Cosi come sei...
...qui se retrouve dans un des thèmes "disco" de...
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Re: Ennio Morricone
Quelqu'un a t'il acheté ce coffret ?
Je n'ai pas eu l'occasion de le voir en boutique (épuisé dans la FNAC la plus proche), et je voudrais savoir si le contenu présente bien une vraie étendue des thèmes majeurs et moins connus du Maestro, et qu'on ne se retrouve pas avec des multiples variations d'un même thème.
Je possède déjà ces 2 coffrets, je m'attends bien sûr à une tonne de titres en doublons, mais j'aimerais aussi qu'il y ait des inédits...
Je n'ai pas eu l'occasion de le voir en boutique (épuisé dans la FNAC la plus proche), et je voudrais savoir si le contenu présente bien une vraie étendue des thèmes majeurs et moins connus du Maestro, et qu'on ne se retrouve pas avec des multiples variations d'un même thème.
Je possède déjà ces 2 coffrets, je m'attends bien sûr à une tonne de titres en doublons, mais j'aimerais aussi qu'il y ait des inédits...