Vos dernieres revues ciné
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Ikebukuro
- Machino
- Messages : 1218
- Inscription : 31 mars 12, 19:28
- Contact :
Re: Vos dernieres revues ciné
Je ne comprends toujours pas pourquoi, en 2020, il n'y a pas encore eu un vrai film basé sur l'oeuvre de l'artisan d'amour, aussi spectaculaire qu'un King Kong ou Godzilla
Pourtant, avec sa mythologie et son prestige, il y a de quoi faire...
Pourtant, avec sa mythologie et son prestige, il y a de quoi faire...
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13090
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Vos dernieres revues ciné
Il y a aussi Tess, American Gigolo et Clara et les chics types dedans.
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16025
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Vos dernieres revues ciné
Curieux de voir leur "explication" de 'Morricone qui sauve Belmondo'
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30721
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Vos dernieres revues ciné
Moi qui ai toujours trouvé que la musique est le seul truc top du Professionnel, c'est tout trouvé.
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16025
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Vos dernieres revues ciné
Avec Bebel tout de mêmetenia a écrit :Moi qui ai toujours trouvé que la musique est le seul truc top du Professionnel, c'est tout trouvé.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30721
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Vos dernieres revues ciné
Mouais. Il compose quand même avec une intrigue et un personnage qui ne choquerait pas aux USA dans un Chuck Norris.
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13090
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Vos dernieres revues ciné
Morricone sauve le Professionnel avec sa musique, si on veut, le seul problème c'est que la musique du Professionnel n'est pas la musique du Professionnel, c'est celle de Maddalena avec le morceau Chi Mai. De la composition écrite spécialement pour le film avec Bébel il n'y a que 6 min en tout dans tout le long métrage. Lautner a mis en temp track la musique de Morricone pour un vieux film italien oublié de 71, et quand le maestro a proposé son score original, ni lui, ni Belmondo, ni Chateau n'ont retrouvé l'émotion procurée par Chi Mai. Donc au grand dam de Morricone ils l'ont laissée et utilisée jusqu'à plus soif (franchement on n'en peut plus au bout d'un moment). Le compositeur a été très en colère mais s'est calmé quand il a vu les ventes de l'album (tu m'étonnes) même si l'avait encore un peu mauvaise. Ca ne l'a pas empêché de recollaborer avec Lautner sur le sublimissime La Cage aux folles 3.
Quant à dire que la musique a sauvé le film, c'est un peu l'impression que certains impliqués dans sa conception ont eu car apparemment ils n'étaient pas franchement fier du résultat même s'ils ne trouvaient pas ça nul non plus. Audiard a écrit le scénar, oui c'est vrai, seulement on se trompe de Audiard : C'est Jacques et pas Michel contrairement à ce que clame haut et fort l'affiche. Le scénar du papa a été rejeté car lui même disait qu'il n'en avait rien à foutre et tout ça a été totalement retapé par Veber aidé de Jacques sans qu'ils soient crédités (avoir Michel Audiard au générique c'était énorme à l'époque, on n'allait certainement pas s'en débarrasser même s'il n'avait rien foutu).
Quant à dire que la musique a sauvé le film, c'est un peu l'impression que certains impliqués dans sa conception ont eu car apparemment ils n'étaient pas franchement fier du résultat même s'ils ne trouvaient pas ça nul non plus. Audiard a écrit le scénar, oui c'est vrai, seulement on se trompe de Audiard : C'est Jacques et pas Michel contrairement à ce que clame haut et fort l'affiche. Le scénar du papa a été rejeté car lui même disait qu'il n'en avait rien à foutre et tout ça a été totalement retapé par Veber aidé de Jacques sans qu'ils soient crédités (avoir Michel Audiard au générique c'était énorme à l'époque, on n'allait certainement pas s'en débarrasser même s'il n'avait rien foutu).
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
-
- Régisseur
- Messages : 3138
- Inscription : 1 févr. 04, 11:25
Re: Vos dernieres revues ciné
Hé mais c'est très intéressante ce que tu dis, merci !odelay a écrit :Morricone sauve le Professionnel avec sa musique, si on veut, le seul problème c'est que la musique du Professionnel n'est pas la musique du Professionnel, c'est celle de Maddalena avec le morceau Chi Mai. De la composition écrite spécialement pour le film avec Bébel il n'y a que 6 min en tout dans tout le long métrage. Lautner a mis en temp track la musique de Morricone pour un vieux film italien oublié de 71, et quand le maestro a proposé son score original, ni lui, ni Belmondo, ni Chateau n'ont retrouvé l'émotion procurée par Chi Mai. Donc au grand dam de Morricone ils l'ont laissée et utilisée jusqu'à plus soif (franchement on n'en peut plus au bout d'un moment). Le compositeur a été très en colère mais s'est calmé quand il a vu les ventes de l'album (tu m'étonnes) même si l'avait encore un peu mauvaise. Ca ne l'a pas empêché de recollaborer avec Lautner sur le sublimissime La Cage aux folles 3.
Quant à dire que la musique a sauvé le film, c'est un peu l'impression que certains impliqués dans sa conception ont eu car apparemment ils n'étaient pas franchement fier du résultat même s'ils ne trouvaient pas ça nul non plus. Audiard a écrit le scénar, oui c'est vrai, seulement on se trompe de Audiard : C'est Jacques et pas Michel contrairement à ce que clame haut et fort l'affiche. Le scénar du papa a été rejeté car lui même disait qu'il n'en avait rien à foutre et tout ça a été totalement retapé par Veber aidé de Jacques sans qu'ils soient crédités (avoir Michel Audiard au générique c'était énorme à l'époque, on n'allait certainement pas s'en débarrasser même s'il n'avait rien foutu).
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18363
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Vos dernieres revues ciné
Audiard fils est allé à la rescousse du scénario pas seulement parce que son père s'en cognait des Bebel-ries à cette époque, mais aussi parce qu'il était pris en otage par Garde à vue et les réécritures exigées par Ventura et Miller. Plus étonnant, lors d'une master class, Jacques assume voir surligne cette expérience (il avoue avoir pris une leçon de scénario avec Veber).odelay a écrit :Audiard a écrit le scénar, oui c'est vrai, seulement on se trompe de Audiard : C'est Jacques et pas Michel contrairement à ce que clame haut et fort l'affiche. Le scénar du papa a été rejeté car lui même disait qu'il n'en avait rien à foutre et tout ça a été totalement retapé par Veber aidé de Jacques sans qu'ils soient crédités (avoir Michel Audiard au générique c'était énorme à l'époque, on n'allait certainement pas s'en débarrasser même s'il n'avait rien foutu).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52249
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
-
- Laspalès
- Messages : 17362
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Vos dernieres revues ciné
Arn a écrit :Très chouette programme, je prendraishellrick a écrit :Juste pour signaler aux abonnés que le prochain N° de l'Ecran Fantastique sortira au mieux en... juillet et que ce sera un N° vintage Hammer / Giallo (pas de moi mais je suis sur que ce sera bien puisque signé par le spécialiste mondial David de Vidéotopsie).
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20808
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Vos dernieres revues ciné
Il est sorti ?
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44650
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Vos dernieres revues ciné
En juillet
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Ikebukuro
- Machino
- Messages : 1218
- Inscription : 31 mars 12, 19:28
- Contact :
Re: Vos dernieres revues ciné
"le spécialiste mondial David de Vidéotopsie"
Recherche sur Google : je tombe sur une vidéo Youtube consacrée à L'Au-delà de FULCI
Cooooooooooooooool!
Merci pour la découverte!
Recherche sur Google : je tombe sur une vidéo Youtube consacrée à L'Au-delà de FULCI
Cooooooooooooooool!
Merci pour la découverte!
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/