Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Eusebio Cafarelli »

Impression personnelle ou elle "blanchit" (physiquement et musicalement)et elle s'est fait refaire le nez (cf. clips) ?

Je la préfère là, même si elle est plus dans les utilités (et elle "blanchit" aussi)
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Jordan White »

Eusebio Cafarelli a écrit :Impression personnelle ou elle "blanchit" (physiquement et musicalement)et elle s'est fait refaire le nez (cf. clips) ?
Tu vois de grandes différences par rapport à la pochette du premier single sorti en avril 2001, Fallin' ? Il faut prendre aussi en compte l'aspect retouché de Photoshop de celle de The Element of Freedom, alors que celle de Fallin' était dépourvue d'artifices.
Image

Image

Concernant le "blanchissement" musical, je dirais que si le premier album (et même le second, The Diary of Alicia Keys) est plus roots et soul que les autres, ça correspond aussi à une évolution musicale plus pop entamée avec As I Am. Les deux premiers singles du nouvel album sont bien sûr très commerciaux, ce sont ceux qui font parler du disque. Ce ne sont pas les plus réussis, d'ailleurs Doesn't mean anything malgré les efforts de promo est un flop, ce qui est une première pour la chanteuse qui a toujours eu du succès avec ses lead singles (Fallin', If I ain't got you, You don't know my name, Karma, No One). même si j'apprécie de plus en plus Try sleeping with a broken heart, le son d'ouverture avec ce qui ressemble à une hélice et le martèlement du beat qui reste dans la tête tout du long. Le prochain single, pour ce que j'en ai entendu, intitulé Dreaming semble revenu à un son plus épuré, plus soul. Concernant la collaboration que tu as mise en ligne, Eusebio, Empire state of Mind, c'est la deuxième version, qui sera sur le disque. Et il est fortement question même si ce n'est pas encore confirmé d'une collaboration avec Beyoncé.

Je la préfère là, même si elle est plus dans les utilités (et elle "blanchit" aussi)

Là c'est la Alicia caricaturale que je n'aime pas trop. Je lui reconnais aussi des chansons mineures. Et celle-là en fait partie pour moi. Je pense qu'elle l'a faite pour son ami Jay-Z, c'est sans doute l'essentiel.

Sans préjuger de la valeur de son nouvel album, je me demande si elle atteindra ou égalera le sommet atteint par son Unplugged, avec des titres comme Unbreakable ou If I was your woman





Image

Je vote pour Victoria Romanova
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Jordan White »

Clip de Try Sleeping with a broken heart
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Jordan White »

La collaboration un moment annoncée avec Beyoncé pour le nouvel album est aujourd'hui confirmée. Alicia et Beyonce collaborent ensemble pour le titre Put it in a love song.

La liste des chansons de l'album est la suivante :

1) Element Of Freedom (Intro)” 0min12
2) “Love Is Blind” 3min49
3) “Doesn’t Mean Anything” 4min32
4) “Try Sleeping With A Broken Heart” 4min09
5) “Wait Til You See My Smile” 4min00
6) “That’s How Strong My Love Is” 4min04
7) “Unthinkable (I’m Ready)” 4min13
8 ) “Love Is My Disease” 4min01
9) “Like The Sea” 4min13
10) “Put It In A Love Song” (avec Beyoncé) 3min15
11) “This Bed” 3min45
12) “Distance And Time” 4min27
13) “How It Feels To Fly” 4min42
14) “Empire State Of Mind (Part II)” 3min43

Par ailleurs des infos sur le contenu de l'édition deluxe de The Element of Freedom.

Premier disque avec chansons bonus :
"Love on a two way street"
"Lover Man"
"Almost There"

Deuxième disque :
Versions live acoustiques de
Try sleeping with a broken heart
Doesn't mean anything
No One
Empire State of Mind (Part II)

Pas de Dreaming donc, mais on peut trouver le single en import UK sur le single Doesn't mean anything. Le titre n'était pas donc destiné à figurer sur l'album mais était envisagé dès le départ comme une face B.

source : aliciakeysfrance.com


Pas de morceaux de plus de 6 minutes comme ça été le cas avec As I Am. Les titres ont d'ailleurs tous une durée proche des singles.
Alicia désirerait également réaliser une collaboration avec Lady Gaga. Pour l'instant ça reste de l'ordre de l'envie. Il y a quelques mois, l'artiste déclarait que jouer avec les Queens of the stone age était aussi un truc qui la branchait...

Alicia semble par ailleurs avoir retrouvé sa voix chaude et travaillée lors de récents live (après quelques shows plutôt moyens et des prestations tv en deça de ses prestations habituelles, souvent brillantes), notamment ceux de Stripper et Dancing with the stars avec une excellente captation du son pour les deux.
Elle annoncera bientôt les dates de sa tournée mondiale 2010.





Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Karras »

Même si se suis pas amateur de A. Keys voici une reprise des plus étonnante ...
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par julien »

Image

"The Future of Music is the Show"
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Phnom&Penh »

Avec les quizz et quiz, Père Jules et Demi-Lune nous ont portés quelques années en arrière. Quel bonheur de lire ces Qiz(z). Je n'ai pas participé, je suis nul pour ça. En 2011..., je n'avais reconnu que le mouton de Cluny Brown :mrgreen: Mais c'était super agréable à lire, et merci à vous deux!

Il y a eu quelques échanges sur les participants disparus du forum. Et, en tombant sur cet extrait au hasard de recherches, j'ai repensé à Jordan White qui m'avait fait découvrir Alicia Keys (et plein d'autres choses). Si, à défaut de participer, tu lis encore le forum, salut à toi, Jordan et belles pensées amicales :)

J'adore sa voix, son talent, mais aussi son esprit "New York, we can make it!"
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par k-chan »

J'adore Alicia Keys.

(message qui apporte beaucoup d'eau au moulin, je sais)
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Phnom&Penh »

k-chan a écrit :J'adore Alicia Keys.

(message qui apporte beaucoup d'eau au moulin, je sais)
Ça n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin, mais quand Jordan nous faisait découvrir Alicia Keys dans les années 2004/2008, elle était déjà bourrée de talent, mais pas encore si connue. Sur FB, je suis super discret, pas très à l'aise avec ce réseau, mais je le consulte régulièrement et Alicia Keys actuellement, je la trouve géniale par le punch, venant justement de NY, la ville la plus touchée aux US. Bon, elle vend aussi son bouquin, on ne refait pas les américains, ils ont toujours un truc à nous vendre. Mais la première chose qu'elle nous vend, c'est son talent :)
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Répondre