Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Rick Deckard »

Pacaya a écrit : Last Day of June



Un petit jeu narratif qui se finit vite mais que j'ai trouvé très agréable. Dommage qu'on ne puisse pas revenir dans les chapitres pour voir tous les souvenirs. J'ai quand même passé 3h dessus (je les ai pas vu passées)
Musique de Steven Wilson !
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

Salut les gamers,

Question à ceux qui ont joué à Doom Eternal : est-ce que les armes ont enfin des caractéristiques, comme dans tout FPS digne de ce nom?
Je dis ça car sur Doom 2016, impossible, à moins d'aller sur le net (et encore c'est dur), de connaître la puissance des armes, leur précision etc etc

Quand j'avais vu ça en 2016, ça m'avait sidéré, surtout que dans un jeu comme RE4, sorti en 2005, on avait accès à celle-ci et on pouvait même les améliorer.


J'ai vu passer ici une mention de "Child of Light" : très beau jeu, triste, superbe réalisation; un vrai petit chef d'oeuvre.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Pour moi non, pas de stats de dégat des armes dans Doom Eternal

Attention aux infos données par les jeux, elle ne sont pas obligatoirement pertinentes. Celles de RE 4 sont d'ailleurs fausses en ce qui concerne le TMP comme je l'avais trouvé il y a quelques années : http://tasvideos.org/forum/viewtopic.ph ... 672#348672

Ça me rajeunit pas
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Ikebukuro »

Merci pour le retour :D

Je ne comprends pas comment on peut en 2016 et encore à plus forte raison en 2020 faire l'impasse sur ces données capitales. Quand tu as plusieurs flingues, tu choisi comment? Tu te bases sur quoi? Moi, j'utilise les stats de l'arme, c'est le premier truc que je regarde dans un Bordelands par exemple.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Pacaya »

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi. J'ai un peu de mal à m'y retrouver d'ailleurs dans ce Doom Eternal, mais je suis peut-être trop vieux pour ces conneries
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Scottie_
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : 7 févr. 20, 12:16

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Scottie_ »

Personne ne joue à Streets of Rage 4 ici ?

Sinon j'ai fini Gris sur Switch. La DA est magnifique mais je trouve le jeu très creux, et presque trop long pour ce que ça raconte. Pour moi c'est moins intéressant qu'un Journey (dans le même genre).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Boubakar »

Scottie_ a écrit :Personne ne joue à Streets of Rage 4 ici ?
Si, sur Xbox One, et je l'ai même terminé 5 fois :mrgreen: ! Bon, il faut dire qu'il est assez court (1h30 en Normal), j'ai plutôt aimé, même s'il y a des éléments de gameplay qui me soulent comme il faut. Par exemple, les ennemis qui attaquent en diagonale ou alors le système des juggles, et des persos qui marchent comme des tanks. Sans oublier la musique vraiment inégale. Cependant, on garde le punch de l'époque, et même si je ne suis pas fou du design, il réactualise la série.
Avatar de l’utilisateur
Scottie_
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : 7 févr. 20, 12:16

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Scottie_ »

Je n'ai fait que le premier quand j'étais môme sur megadrive et ils y étaient déjà ces ennemis qui attaquent en diagonale non ?
J'ai mis un peu de temps à comprendre la subtilité des mécaniques de jeu (le coup puissant neutre qui te donne des frames d'invicibilité par ex, utile pour se dégager d'une mauvaise situation) mais maintenant je m'amuse beaucoup dessus, et à mon avis il y a une bonne marge de progression avant de bien tout maitriser (je ne dépasse jamais le rang C pour l'instant :lol: ).

Qu'est-ce qui te déplait dans le système de juggle ? (à part le fait qu'un coup t'invalide tout ton combo, donc c'est un peu rageant)

(pas fini encore mais je trouve les musiques assez chouettes dans l'ensemble, et le fait d'en avoir fait des musiques dynamiques rajoute en plus au charme du jeu)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par El Dadal »

Je ne savais même pas qu'ils avaient sorti un 4 ! :o Merci pour le coup de projo, je vais voir ça direct !
Avatar de l’utilisateur
Scottie_
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : 7 févr. 20, 12:16

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Scottie_ »

Pour les persos qui marchent comme des tanks c'est assez fidèle à mon souvenir de SoR 1 pour le coup :) . Même si c'est à nuancer parce que certains persos ont un dash quand même. De toute façon j'ai lu que c'était une volonté des devs de ne pas équilibrer les persos qui sont du coup vraiment différents, et nécessitent de jouer de façon différente. Ça donne une bonne rejouabilité au jeu, c'est plutôt une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par DukeOfPrunes »

J'ai atomisé la trilogie sur Megadrive, surtout les I et III (le second volet, on ne l'avait pas à la maison). Je suis fan de Yuzo Koshiro.
Pas trop emballé par celui-là, après quelques retours de mon frangin sur Xbox, et une écoute très moyenne de la BO.
Apparemment, il n'y a pas de dash, ce qui enlève quand même une grande partie de l'intérêt et de la dynamique du jeu...
El Dadal a écrit :Je ne savais même pas qu'ils avaient sorti un 4 ! :o Merci pour le coup de projo, je vais voir ça direct !
Mécréant !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Boubakar »

DukeOfPrunes a écrit :Apparemment, il n'y a pas de dash, ce qui enlève quand même une grande partie de l'intérêt et de la dynamique du jeu...
Quelques personnages peuvent courir, comme Cherry ou ceux de Streets of rage 3, et ils sont les plus intéressants à jouer. Pour revenir à un autre truc qui m'énerve, c'est la seconde d'invincibilité qu'ont les ennemis une fois à terre, de sorte que certains, comme les personnages obèses crachant des flammes, sont impossibles à tuer sans qu'on prenne nous aussi des dégâts.
Il me reste quelques personnages avec qui terminer le jeu, mais plus ça va, plus la déception est là.

Pour la musique, il ne me restera pas grand-chose de mémorable, sauf cette musique du 1er stage, signée Yuzo Koshiro :

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par DukeOfPrunes »

Boubakar a écrit :Quelques personnages peuvent courir, comme Cherry ou ceux de Streets of rage 3, et ils sont les plus intéressants à jouer. Pour revenir à un autre truc qui m'énerve, c'est la seconde d'invincibilité qu'ont les ennemis une fois à terre, de sorte que certains, comme les personnages obèses crachant des flammes, sont impossibles à tuer sans qu'on prenne nous aussi des dégâts.
Il me reste quelques personnages avec qui terminer le jeu, mais plus ça va, plus la déception est là.
Tu confirmes à peu près ce que j'ai entendu. Et puis, pour un jeu qui veut toucher la corde nostalgique, c'est quand même bien calibré pour une génération plus jeune qui n'a pas connu les 80s, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi... Mais le tarif est bien trop cher. Quand il sera à -60%, peut-être, avec des copains, ça doit passer.
Je me demande où j'ai mis la compile/remake des trois premiers ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par El Dadal »

En outre, j'ai vu que pour acheter le jeu en physique, il faut pas passer par le site de l'éditeur, donc payer en plus les fdp et potentiellement de la douane. Ça m'a refroidit et je pense également attendre une potentielle promo sur le live.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Boubakar »

El Dadal a écrit :En outre, j'ai vu que pour acheter le jeu en physique, il faut pas passer par le site de l'éditeur, donc payer en plus les fdp et potentiellement de la douane. Ça m'a refroidit et je pense également attendre une potentielle promo sur le live.
Il va sortir cet été en boite, et vendu un peu partout, entre 35 et 40 euros selon les versions :

https://www.hamster-joueur.com/streets- ... ox-one-pc/
Répondre