L'obituaire musical

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'obituaire musical

Message par gnome »

ed a écrit :Si on m'annonce la mort de Tom Waits dans les jours qui viennent, j'arrête d'écouter de la musique à jamais :|
J'en ai peur chaque fois que j'ouvre ce topic...
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: L'obituaire musical

Message par ed »

Alexandre Angel a écrit :
ed a écrit :Je suis effondré ; deux des trois artistes vivants qui m'étaient les plus chers au monde qui s'en vont à quelques jours d'intervalle. Si on m'annonce la mort de Tom Waits dans les jours qui viennent, j'arrête d'écouter de la musique à jamais :|
D'ailleurs si tu peux me conseiller sur les meilleurs disques du Doc de ces trente dernières années, je suis preneur.

J'ai trouvé épatant celui de 2012 produit par Dan Auerbach, le mec des Black Keys.

Enfin, je suis obligé de rendre hommage au docteur par l'intermédiaire de Martin Scorsese:

Celui que j'ai le plus écouté, indiscutablement, c'est Duke Elegant, son album de reprises personnalisées de Duke Ellington. The Duke meets the Doc, ça tenait du fantasme pour moi, c'est d'ailleurs sur cet album que je l'ai vu en concert...
Après 1989, dans son style à lui, je dirais que Going back to New Orleans est l'incontournable ; l'ouverture avec La Litanie des saints, sa version de Basin Street, celle de Goodnight Irene, et le morceau final qui donne son titre à l'album, tout est fabuleux. Creole moon est dans le même registre, très réussi (et puis les 3 premières minutes du morceau éponyme, quel bonheur...). J'aime beaucoup N'Awlinz aussi, avec le génial Marie Laveau.
In a sentimental mood est un joli album de ballades, peut-être un peu mieux que Afterglow dans le registre
Locked down était en effet très bien.
Dans les plus dispensables, j'aurais mis Television, Anutha Zone ou Mercernary, même si je les aime beaucoup...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: L'obituaire musical

Message par ed »

Ce morceau...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: L'obituaire musical

Message par NotBillyTheKid »

ed a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Semaine terrible.
C'est Katrina dans mon cœur.
Je suis effondré ; deux des trois artistes vivants qui m'étaient les plus chers au monde qui s'en vont à quelques jours d'intervalle. Si on m'annonce la mort de Tom Waits dans les jours qui viennent, j'arrête d'écouter de la musique à jamais :|
Oui... C'est vrai que, en perdant deux des "hôtes" de Candy Mountain en quelques jours, on a peur pour Tom Waits et David Johansen, pour Robert Frank (94 ans), Rudy Wurlitzer; Bulle Ogier...
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'obituaire musical

Message par Alexandre Angel »

ed a écrit : Celui que j'ai le plus écouté, indiscutablement, c'est Duke Elegant, son album de reprises personnalisées de Duke Ellington. The Duke meets the Doc, ça tenait du fantasme pour moi, c'est d'ailleurs sur cet album que je l'ai vu en concert...
Après 1989, dans son style à lui, je dirais que Going back to New Orleans est l'incontournable ; l'ouverture avec La Litanie des saints, sa version de Basin Street, celle de Goodnight Irene, et le morceau final qui donne son titre à l'album, tout est fabuleux. Creole moon est dans le même registre, très réussi (et puis les 3 premières minutes du morceau éponyme, quel bonheur...). J'aime beaucoup N'Awlinz aussi, avec le génial Marie Laveau.
In a sentimental mood est un joli album de ballades, peut-être un peu mieux que Afterglow dans le registre
Locked down était en effet très bien.
Dans les plus dispensables, j'aurais mis Television, Anutha Zone ou Mercernary, même si je les aime beaucoup...
Merci infiniment! Je vais suivre tes conseils aveuglément 8)
RIP Dr
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'obituaire musical

Message par Alexandre Angel »

ed a écrit :Ce morceau...
On croirait entendre Willy De Ville, au début en tout cas.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'obituaire musical

Message par Alexandre Angel »

Mon titre préféré de Locked Down

Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: L'obituaire musical

Message par moonfleet »

Bye Dr John :(

Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: L'obituaire musical

Message par hellrick »

André Matos, 47 ans....

Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'obituaire musical

Message par Rick Blaine »

Et n'oublions pas sa période avec Shaman, entre autres, qui a eu moins de succès mais qui a donné lieu à de très bonnes choses. Une grande voix.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'obituaire musical

Message par Karras »

Image
Philippe Cerboneschi, dit « Zdar » ( à droite sur l'image ), membre du duo Cassius, pionnier de la French Touch de l’électro, est mort accidentellement d’une chute d’un immeuble parisien, mercredi soir, a annoncé à l’AFP son agent. « Il a fait une chute accidentelle, par la fenêtre d’un étage élevé d’un immeuble parisien », a déclaré Sébastien Farran, sans plus de précision.
Philippe Cerboneschi composait depuis 1996 avec Hubert Blanc-Francard le duo Cassius, devenu incontournable sur la scène électronique française dès la parution de leur premier album 1999, sorti la même année et qui mêlait hip hop, house et funk.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'obituaire musical

Message par Karras »


Décès à 75 de Anne Vanderlove, surnommée « la Joan Baez française ».
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'obituaire musical

Message par Karras »

Le chanteur brésilien Joao Gilberto, inventeur de la bossa nova, est mort à 88 ans L’interprète et guitariste a été un touche-à-tout de génie, s’appropriant toutes les formes de musique.
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html

angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: L'obituaire musical

Message par angel with dirty face »

Johnny Clegg 1953-2019
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'obituaire musical

Message par gnome »

:(
shit
Image
Répondre