Scorpions

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

C'est sûr qu'entre Wind of change et Still loving you, on a de la guimauve à gogo, là. Si on faisait le même sujet que pour le ciné avec "les chansons les plus sirupeuses", ces deux là seraient à coup sûr bien placées.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Atroce.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Nimrod a écrit :Dommage qu'il n'ait pas perdu la voix. :lol:
harry callahan a écrit :La percée de Trust outre Atlantique a été archi modeste à ma connaissance. Elle s'est peut être même limitée à une demi douzaine de New Yorkais. Dommage que celle de Scorpions ne se soit pas bornée à une demi douzaine de fans dans leur ville d'origine .....
Momo la crevette a écrit :Si on fait des topics sur Scorpion, on est pas arrivé...
Nimrod a écrit :Quant à Scorpions, si seulement ils n'avaient pas réussi à traverser la rue qui les séparait du studio d'enregistrement sans se faire shooter par une voiture...
Nimrod a écrit :Allez, rien que pour Rick, voilà le commentaire de Ungemuth sur Scorpion qui figure, je le rappelle, en bonne place dans son classement des 40 plus mauvais groupes :

"Ach, der deutsches metal, grosse catastrophe !
Les Scorpions avaient tout pour faire rire... Un accent super drôle, des moustaches vikings, un look extra à base de moule-burnes rayés, et un chanteur extra moche. Avec leur slow terminal "Still Loving You", ils ont dû donner l'idée aux jeunes Metallica d'enregistrer leur terrifiant "Nothing Else Matters" et d'arborer à jamais un look de groupe Allemand. C'est déjà ça...
Ecoutable à la rigueur en mangeant de la saucisse : "Virgin Killers", 1976".
Mac Lean a écrit ::lol: :lol: :lol: :mrgreen:
harry callahan a écrit :C'est sûr qu'entre Wind of change et Still loving you, on a de la guimauve à gogo, là. Si on faisait le même sujet que pour le ciné avec "les chansons les plus sirupeuses", ces deux là seraient à coup sûr bien placées.
Simone Choule a écrit :Atroce.
LOL!!!!!!!!

Alors là, c'est plus fort qu'un topic sur FOREIGNER et VAN HALEN réunis! :P
M@DELINE a écrit :Moi, j'adore Scorpions, et merci Rick d'avoir consacré un sujet sur ce super groupe, qu'on ne voit hélas plus assez......peut être à cause de mecs comme Nimrod ou Momo :roll:
Moi g que 2 CD:
Image
Et un live :wink:
Merci M@deline! :wink:

Je te conseille leurs premiers albums.
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

A ma connaissance, un seul morceau de valable : Blackout (mais je connais plus la version death metal faite par Six feet under et John Bush).
Sinon, vous saviez qu'ils avaient jouez dans le club Dorothée dans les années 80 ? Et oui, ca change une vie de savoir ça...
Image
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

M@DELINE a écrit :Moi, j'adore Scorpions, et merci Rick d'avoir consacré un sujet sur ce super groupe, qu'on ne voit hélas plus assez......peut être à cause de mecs comme Nimrod ou Momo :roll:
Oui, on devrait me payer pour avoir fait oeuvre de salubrité publique. 8) :lol: :wink:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Jean Claude Dus a écrit :A ma connaissance, un seul morceau de valable : Blackout (mais je connais plus la version death metal faite par Six feet under et John Bush).
Sinon, vous saviez qu'ils avaient jouez dans le club Dorothée dans les années 80 ? Et oui, ca change une vie de savoir ça...
Oui, c'est une photo de cette émission qui illustre l'article dont je parle : Les Scorpions avec Dorothée, et "DOROTHEE" écrit en grand derrière.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

J'adorais leur album Crazy World il y a dix ans: peut-être que je devrais me l'acheter pour refaire sa connaissance. Le genre de groupe qui permet de faire découvrir le hard rock avec AC/DC ou Iron maiden mais avec lequel on ne reste pas forcément: le brutal death et le grindcore me conviennent davantage.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Bonjour tout le monde ! De retour de week-end, qu'est-ce que je trouve ?
Rick Deckard a écrit :
M@DELINE a écrit :Moi, j'adore Scorpions, et merci Rick d'avoir consacré un sujet sur ce super groupe, qu'on ne voit hélas plus assez......peut être à cause de mecs comme Nimrod ou Momo :roll:
Moi g que 2 CD:
Image
Et un live :wink:
Merci M@deline! :wink:

Je te conseille leurs premiers albums.
+1... et même pas honte :P
Et oui, comme quoi aimer Slayer et Scorpions en même temps, c'est possible !

Qu'est-ce que vous voulez ? Ca a beau sentir (très) fort la "guimauve" par moments, restent de putains de bons morceaux. En vrac : In Trance, Night Lights, The Riot Of Your Time, He's A Woman-She's A Man, Always Somewhere, Coast To Coast, Blackout, When The Smoke Is Going Down, Coming Home, etc.
Nimrod a écrit :Allez, rien que pour Rick, voilà le commentaire de Ungemuth sur Scorpion qui figure, je le rappelle, en bonne place dans son classement des 40 plus mauvais groupes :

"Ach, der deutsches metal, grosse catastrophe !
Les Scorpions avaient tout pour faire rire... Un accent super drôle, des moustaches vikings, un look extra à base de moule-burnes rayés, et un chanteur extra moche. Avec leur slow terminal "Still Loving You", ils ont dû donner l'idée aux jeunes Metallica d'enregistrer leur terrifiant "Nothing Else Matters" et d'arborer à jamais un look de groupe Allemand. C'est déjà ça...
Ecoutable à la rigueur en mangeant de la saucisse : "Virgin Killers", 1976".

Il était en petite forme, sur ce coup. Loin d'être le commentaire le plus drôle.
Nimrod, je t'aime beaucoup, mais si je te reprends encore une fois à citer ce bout de papier chiotte (sur lequel je me suis déjà répandu plus haut), tu vas te prendre une taloche :wink:

Passez-moi l'expression, mais franchement, il a chié dans son folk là... Avec un argumentaire aussi développé, ce scribouillard ferait mieux de retourner démouler vite fait dans Okapi, où il a encore une infime chance de faire rire son lectorat de 2-4 ans (j'adore le passage sur le "chanteur extra moche"... quelle puissance ! qu'on dise ce genre de choses dans une conversation ou qu'on l'écrive comme ça sur un forum, je veux bien, mais ce mec a la prétention d'être journaliste bordel !) et d'arrêter de causer musique, ça vaudrait mieux pour tout le monde :twisted:
Mais bref, je m'égare, il y a déjà un topic pour ça.

Sinon que dire d'un groupe qui peut se targuer d'avoir compté dans ses rangs deux guitaristes du calibre de Uli Roth et Michael Schenker, sans compter que son frangin Rudolf est quand même loin d'être manchot, que Matthias Jabs est un excellent soliste, et que la production Dieter Dierks n'est pas ce que les années 80 ont produit de pire. Enfin, on pourra dire ce qu'on voudra, moi je vais me réécouter un p'tit... Live Bites allez !
Je ne comprendrais jamais cette volée de bois vert qu'ils se sont mangés en pleine face à la sortie de Love At The First Sting, qui n'a rien de plus, ni rien de moins que leur album précédent (Blackout, balades et prod' comprises) si ce ne sont des chiffres de ventes beaucoup plus conséquents. Eternel débat que je ne relancerait pas ici...

Enfin, vous allez pouvoir vous foutre me ma gueule bande de vieux cyniques, mais moi je l'aime beaucoup cette balade, Still Loving You, extrêmement bien construite sur un crescendo qui s'électrifie au fur et à mesure des six minutes du morceau, qui personnellement m'émeut beaucoup (et oui, au fond, à l'intérieur je ne suis qu'une petite chose fragile après tout, ça vous étonne ?) pour se terminer sur une jolie montée de batterie suivie d'un beau morceau de guitare. Quant au "gnian-gnian, sirupeux, guimauve, cra-cra, pouahhh" comme le qualifient certains Wind Of Change, son gimmick sympa (le sifflement) et une excellente version live (sur Live Bites justemment) font que j'aime beaucoup cette chanson ! Allez-y, lachez-vous, j'aime ça, faites-moi mal ! :mrgreen:

P.S. Je précise que bien qu'aimant beaucoup ce groupe (qui a aussi produit une certaine quantité de déchets dans le passé, le présent et qui poursuivra certainement dans l'avenir, je le concède) je suis le premier à rire de vos sarcasmes (sérieusement), sauf ceux d'Ungemuth, 'faut pas déconner quand même...
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

M_RiK a écrit :Nimrod, je t'aime beaucoup, mais si je te reprends encore une fois à citer ce bout de papier chiotte (sur lequel je me suis déjà répandu plus haut), tu vas te prendre une taloche :wink:

Passez-moi l'expression, mais franchement, il a chié dans son folk là... Avec un argumentaire aussi développé, ce scribouillard ferait mieux de retourner démouler vite fait dans Okapi, où il a encore une infime chance de faire rire son lectorat de 2-4 ans (j'adore le passage sur le "chanteur extra moche"... quelle puissance ! qu'on dise ce genre de choses dans une conversation ou qu'on l'écrive comme ça sur un forum, je veux bien, mais ce mec a la prétention d'être journaliste bordel !) et d'arrêter de causer musique, ça vaudrait mieux pour tout le monde :twisted:
Mais bref, je m'égare, il y a déjà un topic pour ça.
:lol:

J'adore, ça te fait toujours démarrer au quart de tour. :wink:
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Nimrod a écrit :J'adore, ça te fait toujours démarrer au quart de tour. :wink:
C'est que tu commencerais à bien me connaître mon cochon :mrgreen:
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Bon allez, j'avoue : Still loving you est un titre que j'ai beaucoup aimé dans mon adolescence. C'est aussi sûrement lié à une certaine nostalgie... car qu'est-ce qu'on a pu emballer sur cette chanson ! :lol: :oops: :mrgreen:
Image
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

:lol: :lol: :lol:

Désolé Roy, mais la dernière fois que j'ai entendu quelqu'un prononcé cette phrase, un pote à moi a osé confesser "bah, pas moi", ce sur quoi un autre a enchaîné, puis un autre, et un autre, jusqu'à ce qu'on se retrouve tous (y compris celui qui avait initié le truc) à se regarder en chiens de faïence en écoutant je-sais-plus-quelle-chanson.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

:lol: :lol: :wink:
Pourtant si ça a marché avec moi qui ne suis pas vraiment un modèle de dragueur...
Image
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Re: Scorpions

Message par vic »

Virgin Killer est leur meilleur album suivi de très près par Fly to the Rainbow.

Taken by Force et In Trance valent la peine d'être écouter, avec une mention spéciale à l'extraordinaire Dark Lady sur In Trance.

Personnellemnt j'aime bcp Lovedrive aussi, et il y a de bonnes choses sur le live Tokyo Tapes.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

J'ai découvert le hard par hasard avec leur World wide live et je trouvais que ça arrachait !

A l'époque j'aimais surtout ce live comme le Tokyo tapes, pour les albums sutdio, Blackout, Lovedrive étaient sympas mais Savage amusement souffrait déjà de la comparaison avec And justice for all sorti à la même époque - j'avais découvert Metallica peu de temps avant et bon, Scorpions ça faisait pitié

Je suis sûr que je ne renierai pas certains de leurs titres mêmes aujourd'hui - BAd boys tunning wild, Can't live without you, Peace of meat, Coming home etc ...
Everybody's clever nowadays
Répondre