Bach Films

Rubrique consacrée aux DVD de films naphtalinés, tournés avant 1980.

Modérateurs: cinephage, Strum, Geoffrey Firmin

Re: Bach Films

Messagepar hellrick » 5 Jan 11, 15:15

Julien Léonard a écrit:
Que me conseillez-vous parmi ceux déjà sortis ? :wink:

Je viens de me mettre au serial mais Daredevils of the red circle s'est vraiment sympa (http://www.sueursfroides.fr/critique/les-3-diables-rouges-1923) par contre King of the rocket Men c'est très bis et ça se traine (http://www.sueursfroides.fr/critique/king-of-the-rocket-men-1930)...
Le Flash Gordon Soldat de l'espace est très sympa lui aussi...

Je me fais pour l'instant Captain Marvel, agréable mais il y a un moment où ça se traine (pour les 4 serials que j'ai vu le problème est que vers les épisodes 8 ou 9 ça patine)...celui là je l'ai pas en Bach mais simplement sur archive.org et la qualité est très correct, bien sûr c'est en anglais non st mais ça se suit assez facilement d'autant que les cartons résumant chaque épisodes sont bien pratiques si tu as loupé une info :D

Beaucoup de serial sont en téléchargement légal gratuit sur archive.org. il y a par exemple le très réputé Zorro's fighting legion

Les prochains seront Dick Tracy's G Men :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net
j'adore la gratuité au cinéma, c'est son essence. Voir une fille sous la douche ça sert à rien mais ça fait du bien de la voir se savonner (Medusa Fanzine)
hellrick
Réalisateur

Liste de DVD

Messagepar Major Dundee » 5 Jan 11, 17:02

Julien Léonard a écrit:Que me conseillez-vous parmi ceux déjà sortis ? :wink:

Drums of Fu Manchu est parait-il excellent mais je ne l'ai pas encore visionné
S.O.S. Coast Guard est très sympa
Le Zorro rides again aussi d'autant plus qu'il contient en bonus 1) The Mark of Zorro (1920) de Fred Niblo avec Douglas Fairbanks et 2) Don Q, son of Zorro (1925) de Donald Crisp avec Douglas Fairbanks, Donald Crisp et Mary Astor.

Ceci dit je suis un inconditionnel du serial et même ceux qui ne sont pas terribles, je les regarde avec plaisir et beaucoup d'indulgence 8)
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !

Henri Jeanson
Major Dundee
Monteur

Messagepar Major Dundee » 5 Jan 11, 17:04

hellrick a écrit:Beaucoup de serial sont en téléchargement légal gratuit sur archive.org. il y a par exemple le très réputé Zorro's fighting legion

A juste titre, à juste titre... :wink:

Henri Jeanson
Major Dundee
Monteur

Messagepar Jack Carter » 5 Jan 11, 17:10

Julien Léonard a écrit:Un mot sur les serials parus chez Bach Films. Bon, je ne suis pas fan du format, et jusqu'ici ceux que j'avais vus étaient vraiment passables : The phantom creeps, The return of Chandu, The lost city (comment ais-je pu tenir jusqu'au bout, en plus sans sous-titres, pour certains ?!)... Mais depuis que Bach a édité quelques titres, j'ai succombé à deux d'entre eux, parmi les meilleurs parait-il : Daredevils of the red circle et Dick Tracy's G-men. Je dois dire que je suis très agréablement surpris pour le moment. Le premier promet d'être intéressant sur la longueur, et le second m'a bien emballé pour ses péripéties. Je n'ai pas finis, puisque j'ai vu quatre épisodes seulement pour chacun, mais je suis vraiment emballé !

Concernant le travail de Bach Films, je note un meilleur graphisme au niveau des jaquettes (il était temps) et une présentation de copies assez modeste, disons correcte. C'est propre, sans être génial. Du Bach Films "de qualité" dirons-nous, comparé à pas mal de leurs titres. Je salue l'effort en tout cas, notamment au niveau des bonus. Ce serait vraiment intéressant si Bach Films arrivait à en sortir d'autres dans le même genre. J'ai vu qu'ils venaient de sortir Dick Tracy vs Crime Inc., je pense le prendre.

je precise que j'en ai vu aucun, mais j'en possede 3 de chez Bach, tous de Witney, je pense que tu peux taper dans les films de ce realisateur, admiré de Tarantino et Tavernier, je crois qu'outre Daredevils, Drums of Fu Manchu a tres bonne reputation :wink:

sinon, je te conseille un livre que j'avais eu l'occasion d'emprunter en mediatheque : La Suite au prochain episode de Jean Pierre Jackson, une bible sur le sujet, paru aux Editions Yellow now, par contre, peut-etre epuisé
"Prometheus : C'est l'histoire d'un grand mec albinos qui jouait de la flute et qui tapait sur des coussins péteurs pour faire décoller son vaisseau de guerre. J'ai oublié le reste de l'histoire." (Colqhoun)
Jack Carter
Producteur Exécutif

Messagepar Julien Léonard » 5 Jan 11, 20:02

Merci pour toutes vos précieuses infos, c'est très gentil, et j'en prends bonne note ! Y compris pour le bouquin. :wink:
Image
Julien Léonard
Duke forever

Messagepar Major Dundee » 5 Jan 11, 20:20

Julien Léonard a écrit:Merci pour toutes vos précieuses infos, c'est très gentil, et j'en prends bonne note ! Y compris pour le bouquin. :wink:

Je confirme les propos de Jack carter au sujet du bouquin de Jean-Pierre Jackson qui est vraiment passionnant (fait d'ailleurs par un passionné) et qui se doit de figurer dans la bibliothèque d'un amateur de sérial.

Image

Henri Jeanson
Major Dundee
Monteur

Messagepar damdouss » 6 Jan 11, 09:51

Julien Léonard a écrit:Un mot sur les serials parus chez Bach Films. Bon, je ne suis pas fan du format, et jusqu'ici ceux que j'avais vus étaient vraiment passables : The phantom creeps, The return of Chandu, The lost city (comment ais-je pu tenir jusqu'au bout, en plus sans sous-titres, pour certains ?!)... Mais depuis que Bach a édité quelques titres, j'ai succombé à deux d'entre eux, parmi les meilleurs parait-il : Daredevils of the red circle et Dick Tracy's G-men. Je dois dire que je suis très agréablement surpris pour le moment. Le premier promet d'être intéressant sur la longueur, et le second m'a bien emballé pour ses péripéties. Je n'ai pas finis, puisque j'ai vu quatre épisodes seulement pour chacun, mais je suis vraiment emballé !

Concernant le travail de Bach Films, je note un meilleur graphisme au niveau des jaquettes (il était temps) et une présentation de copies assez modeste, disons correcte. C'est propre, sans être génial. Du Bach Films "de qualité" dirons-nous, comparé à pas mal de leurs titres. Je salue l'effort en tout cas, notamment au niveau des bonus. Ce serait vraiment intéressant si Bach Films arrivait à en sortir d'autres dans le même genre. J'ai vu qu'ils venaient de sortir Dick Tracy vs Crime Inc., je pense le prendre.

En ce qui concerne "Dick Tracy's G-Men", j'ai été assez déçu. Hormis effectivement les premiers épisodes, vers la moitié, cela devient assez ennuyeux...
"Drum's of Fu Manchu" est très supérieur mais la qualité de la copie est malheureusement déplorable (avec beaucoup de flous) : pourtant c'est le seul moyen de découvrir ce sérial en France... J'ai acheté "Daredevils..." et "Captain Marvel" réputés eux aussi mais pas encore vus...
damdouss
Stagiaire

Messagepar CC Baxter » 6 Jan 11, 11:04

Livre excellent celui de Jackson, que j'ai acheté par hazard et que je consulte avec delectation. Sans parler de la couverture, qui vaudrait l'acaht à elle seule!
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.

Image

So little time, so much to watch... :-)
CC Baxter
Electro

Messagepar Addis-Abeba » 6 Jan 11, 14:38

hellrick a écrit:
Julien Léonard a écrit:

Beaucoup de serial sont en téléchargement légal gratuit sur archive.org. il y a par exemple le très réputé Zorro's fighting legion

Tu peux le trouver en dvd Français avec d'autres titres comme Zorro's fighting legion ou Zorro's black whip :wink:
Addis-Abeba
Mouais

Messagepar Major Dundee » 6 Jan 11, 15:16

Addis-Abeba a écrit:Tu peux le trouver en dvd Français avec d'autres titres comme Zorro's fighting legion ou Zorro's black whip :wink:

Peux tu nous dire où s'il te plaît (liens ou références). Merci 8)

Henri Jeanson
Major Dundee
Monteur

Messagepar Addis-Abeba » 6 Jan 11, 15:26

Major Dundee a écrit:
Addis-Abeba a écrit:Tu peux le trouver en dvd Français avec d'autres titres comme Zorro's fighting legion ou Zorro's black whip :wink:

Peux tu nous dire où s'il te plaît (liens ou références). Merci 8)

http://www.amazon.fr/dp/B000ZJVIFC/ref=asc_df_B000ZJVIFC1695609/?tag=dvdpc-21&creative=22686&creativeASIN=B000ZJVIFC&linkCode=asn

Ca vient de l'éditeur L.M.L.R. (Elle aime l air)

J'ai un coffret qui comporte les trois Zorro cités plus haut, plus The legend of the lone ranger et The bold caballero.
Le coffret s'appelait Les héros masqués, il doit encore se vendre je suppose :wink:
Addis-Abeba
Mouais

Messagepar Jack Carter » 6 Jan 11, 15:38

et la gueule des copies ? c'est regardable ?
"Prometheus : C'est l'histoire d'un grand mec albinos qui jouait de la flute et qui tapait sur des coussins péteurs pour faire décoller son vaisseau de guerre. J'ai oublié le reste de l'histoire." (Colqhoun)
Jack Carter
Producteur Exécutif

Messagepar Addis-Abeba » 6 Jan 11, 16:17

Jack Carter a écrit:et la gueule des copies ? c'est regardable ?

Bah c'est pas le nirvana, mais après un rapide zapping, je dirais que pour les trois Zorro c'est supérieur à un Bach film moyen, donc regardable :wink:
Addis-Abeba
Mouais

Messagepar Jack Carter » 6 Jan 11, 16:21

merci :)

J'ai deja Zorro rides again via Bach Films, je vais me prendre Zorro's fighting legion à l'unité (4.99 sur Amazon)
Jack Carter
Producteur Exécutif

Messagepar Boubakar » 2 Mar 11, 21:30

Frais de port gratuits sur le site (pour le mois entier ?) avec le code 2011MARS
Boubakar
Mécène hobbit

Last.fm
YMDB

PrécédenteSuivante

Retourner vers DVD naphtaliné