Je trouve très sain de faire un mini cycle Loretta YounG de temps à autre ...
Il me reste pas mal de films à découvrir :
They call it sin (Ann Harding a réussi comme d'habitude à me donner envie de voir le film),
The Squall (idem)
The accused de Dieterle, pas mal de films "en costume" du début de carrière (
Clive of India, House of Rostschild, Shangaï ...)
Et je n'ai pas encore vu
Révolte au Zoo qu'on dit excellent et qui m'attend encore (je me garde des poires pour la soif).
J'ai donc vu :
Ris donc paillasse (qui est réussi à tous points de vue)
The Thrust about youth (aucun souvenir à part ... que Loretta n'y est pas bonne du tout pour un de ses premiers parlants)
La Blonde Platine
The Hatchet Man (où elle joue une jeune fille d'origine chinoise confrontée à la modernité. Film très prenant où elle joue cependant encore les utilités séduisantes).
Héros à vendre (Idem. Le film est réussi mais elle n'a qu'un rôle mineur)
Rose de minuit (une de ses meilleures interprétations : pour le coup elle a appris à jouer. Elle évoque pas mal Crawford, en plus "jolie" et en plus souple dans son jeu).
She had to say yes (pas mal du tout encore, un peu dans la lignée du précédent en ce qui la concerne puisqu'elle joue encore une fille d'origine modeste dans un monde compliqué.)
Ceux de la ZoneBorn to be Bad (un film à découvrir, où elle remplace Jean Harlow. C'est un des rares rôles de méchante, ou plutôt de très mauvaise fille, après Rose de Minuit)
L'appel de la forêt
Les Croisades (grand classique où elle fait une Bérangère de Navarre de rêve)
Café Métropole
L'amour en première page (deux comédies Fox anodines et sympa)
Suez (où elle est renversante physiquement en crinolines. On la dirait vraiment sortie d'une toile d'époque).
Et la parole fut
Le docteur se marie
Une nuit inoubliable
Le bonheur est pour demain (où elle n'est pas à l'aise dans un personnage assez mal écrit)
Le criminel (un de ses films les plus célèbres mais pas sa meilleure interprétation. Elle est assez somnanbulique alors que le rôle est intéressant).
Ma femme est un grand homme (j'adore ce film et son interprétation oscarisée)
Honni soit qui mal y pense (idem, j'aime beaucoup ce film de Noël)
Rachel et l'étranger
Les Soeurs casse-cou (autre classique de Noël que j'aime énormément et dans lequel elle et ses partenaires sont excellents)
La Clé sous la porte (une très bonne surprise)
Jour de terreur
Paula (une autre excellente surprise)