Allez, moi aussi je "maj" sans bouleversements majeurs mais avec quelques petits aménagements:
1) Seigneur des anneaux, Le (Peter Jackson)
2) Kill Bill (Quentin Tarantino)
3) Fall, The (Tarsem)
4) Rocky Balboa (Sylvester Stallone)
5) Charlie et ses drôles de dames (McG)
6) Black Book (Paul Verhoeven)
7) A.I. Intelligence Artificielle (Steven Spielberg)
8 ) Spiderman (Sam Raimi)
9) From Hell (The Hughes Brothers)
10) John Rambo (Sylvester Stallone)
11) Minority Report (Steven Spielberg)
12) Prestige, Le (Christopher Nolan)
13) Dark Knight, The (Christopher Nolan)
14) Agora (Alejandro Amenabar)
15) V pour Vendetta (James Mc Teigue)
16) Stardust (Matthew Vaughn)
17) Moulin Rouge (Baz Luhrmann)
18) Stuck (Stuart Gordon)
19) X Men (Bryan Singer)
20) Watchmen (Zack Snyder)
Puis:
Autres, Les (Alejandro Amenabar)
Batman Begins (Christopher Nolan)
Bubba Ho Tep (Don Coscarelli)
Donnie Darko (Richard Kelly)
Emprise (Bill Paxton)
Eternal Sunshine of the spotless mind (Michael Gondry)
Fils de l’homme (A. Cuaron)
Gladiator (Ridley Scott)
Guerre des mondes, La (Steven Spielberg)
Harry Potter à l’école des sorciers (Chris Columbus)
Hellboy (Guillermo del Toro)
Hot Fuzz (Edgar Wright)
Incassable (M. Night Shyamalan)
Inglorious Basterds (Q.T.)
Kick Ass (Matthew Vaughn)
Labyrinthe de Pan, Le (G. Del Toro)
Massacre à la tronçonneuse (Marcus Nispel)
Memento (Christopher Nolan)
Million Dollar Baby (Clint Eastwood)
Mist, The (Frank Darabont)
Mulholland Drive (David Lynch)
Nuit nous Appartient, La (James Gray)
Planète Terreur (Roberto Rodriguez)
Shaun of the Dead (Edgar Wright)
Spiderman 2 (Sam Raimi)