Que des découvertes ou redécouvertes, sauf mention contraire. Tous en DVD.
Film du mois de septembre :
Quand passent les cigognes [Letyat zhuravli] (Mikhail Kalatozov, 1957)
Classement du mois de septembre :
10/10
-
Quand passent les cigognes [Letyat zhuravli] (Mikhail Kalatozov, 1957)
9/10
-
Psychose [Psycho] (Alfred Hitchcock, 1960)
-
La Leçon de piano [The Piano] (Jane Campion, 1993)
-
No Country for Old Men (Joel & Ethan Coen, 2007)
-
Tout ce que le ciel permet [All That Heaven Allows] (Douglas Sirk, 1955)
8/10
-
Rushmore (Wes Anderson, 1998)
-
Fiancées en folie [Seven Chances] (Buster Keaton, 1925)
-
Ca tourne à Manhattan [Living in Oblivion] (Tom DiCillo, 1995)
-
Boudu sauvé des eaux (Jean Renoir, 1932)
-
West Side Story (Jerome Robbins et Robert Wise, 1961)
-
Bob & Carol & Ted & Alice (Paul Mazursky, 1969)
-
Intérieurs [Interiors] (Woody Allen, 1978)
-
La Fontaine d'Arethuse [Törst] (Ingmar Bergman, 1949)
-
Cendrillon [Cinderella] (Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske, 1950)
7/10
-
Senso (Luchino Visconti, 1954)
-
Henry Portrait d'un Serial Killer [Henry: Portrait of a Serial Killer] (John McNaughton, 1986)
-
La Femme infidèle (Claude Chabrol, 1969)
-
The Road Home [Wo de fu qin mu qin] (Zhang Yimou, 2000)
-
Le Retour [Coming Home] (Hal Ashby, 1978)
-
Le Mariage des moussons [Monsoon Wedding] (Mira Nair, 2001)
-
Prête à tout [To Die For] (Gus Van Sant, 1995)
-
Austin Powers [Austin Powers: International Man of Mystery] (Jay Roach, 1997)
-
Austin Powers : L'Espion qui m'a tirée [Austin Powers: The Spy Who Shagged Me] (Jay Roach, 1999)
-
Laurel et Hardy au Far West [Way Out West] (James W. Horne, 1937)
-
Total Recall (Paul Verhoeven, 1990)
-
Potiche (François Ozon, 2010)
-
Sailor et Lula [Wild at Heart] (David Lynch, 1990)
-
La Petite Voiture [El Cochecito] (Marco Ferreri, 1960)
-
La Mariée était en noir (François Truffaut, 1968)
-
Sisters (Brian De Palma, 1973)
-
Intermezzo [Intermezzo: A Love Story] (Gregory Ratoff, 1939)
-
Frankenweenie (Tim Burton,
1984)
6/10
-
L'Emprise du crime [The Strange Love of Martha Ivers] (Lewis Milestone, 1946)
-
Le Facteur sonne toujours deux fois [The Postman Always Rings Twice] (Tay Garnett, 1946)
-
Roger et moi [Roger & Me] (Michael Moore, 1989)
-
Sous le soleil de Satan (Maurice Pialat, 1987)
-
Je suis un aventurier [The Far Country] (Anthony Mann, 1955)
-
Polisse (Maïwenn, 2011)
5/10
-
Le Tombeur de ces dames [The Ladies Man] (Jerry Lewis, 1961)
-
L'Homme au masque de cire [House of Wax] (André De Toth, 1953)
-
Les Granges brûlées (Jean Chapot, 1973)
-
Pierrot le fou (Jean-Luc Godard, 1965)
-
Le Créateur (Albert Dupontel, 1999)
4/10
-
Enter the Void (Gaspar Noé, 2009)
Film des mois précédents :
Aout 2012 (19 films, moy=7,1/10) -
Katie Tippel [Keetje Tippel] (Paul Verhoeven, 1975)
Juillet 2012 (44 films, moy=6,9/10) -
Les Enchaînés [Notorious] (Alfred Hitchcock, 1946)
Juin 2012 (39 films, moy=6,6/10) -
La Fièvre dans le sang [Splendor in the Grass] (Elia Kazan, 1961)
Notation :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- 10/10 : Magique (exceptionnel)
9/10 : Excellent
8/10 : Très bon
7/10 : Bon
6/10 : Assez bon
5/10 : Moyen
4/10 : Médiocre
3/10 : Mauvais
2/10 : Nul
1/10 : Minable