Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par hansolo »

cinephage a écrit :Ben, faut voir, là ce sont les films que je n'ai pas vus, il n'y a pas de mérite à ne pas voir un film... :oops:
je suppose que depuis tu as vu une partie de ces films ... et que tu en accumulé d'autres ...

Perso, après avoir bcp augmenté, ma liste de films non vus commence a être "résorbée" ... je dois encore avoir une cinquantaine de films de retard (sans compter des séries dont je pense, pour certaines d'entres elles, ne jamais arriver "à bout" :fiou: )
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23898
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par cinephage »

hansolo a écrit :
cinephage a écrit :Ben, faut voir, là ce sont les films que je n'ai pas vus, il n'y a pas de mérite à ne pas voir un film... :oops:
je suppose que depuis tu as vu une partie de ces films ... et que tu en accumulé d'autres ...

Perso, après avoir bcp augmenté, ma liste de films non vus commence a être "résorbée" ... je dois encore avoir une cinquantaine de films de retard (sans compter des séries dont je pense, pour certaines d'entres elles, ne jamais arriver "à bout" :fiou: )
Bien entendu, comme je visionne entre 300 et 350 films par an en dvd (ou bluray maintenant, je ne fais pas de distingo statistique), l'accroissement vient autant des films que j'acquiers que de ceux que je ne vois pas, faute de temps...

Bravo pour ta réduction, moi, plus je vois de bons films, plus je suis attiré par ceux que je ne connais pas, c'est insoluble. Et ma caverne devient un peu saturée d'étagères pleines à craquer. :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par odelay »

hansolo a écrit :
cinephage a écrit :Ben, faut voir, là ce sont les films que je n'ai pas vus, il n'y a pas de mérite à ne pas voir un film... :oops:
je suppose que depuis tu as vu une partie de ces films ... et que tu en accumulé d'autres ...

Perso, après avoir bcp augmenté, ma liste de films non vus commence a être "résorbée" ... je dois encore avoir une cinquantaine de films de retard (sans compter des séries dont je pense, pour certaines d'entres elles, ne jamais arriver "à bout" :fiou: )

D'après ce que j'ai compris, c'était la liste mise à jour.

En tout cas tu peux d'auto nourrir de films inédits pendant plusieurs années!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par hansolo »

cinephage a écrit : Bien entendu, comme je visionne entre 300 et 350 films par an en dvd (ou bluray maintenant, je ne fais pas de distingo statistique), l'accroissement vient autant des films que j'acquiers que de ceux que je ne vois pas, faute de temps...

Bravo pour ta réduction, moi, plus je vois de bons films, plus je suis attiré par ceux que je ne connais pas, c'est insoluble. Et ma caverne devient un peu saturée d'étagères pleines à craquer. :mrgreen:
Mon rythme est moins "soutenu" (je dois visionner environ 100 films/an).
Perso pour une bonne partie de ma Dvdthèque, je me suis résolu a me séparer des jaquettes pour adopter des classeurs (je ne garde que les coffrets de films auquels je tiens).
J'ai fait de même avec mes CD.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23898
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par cinephage »

odelay a écrit :En tout cas tu peux d'auto nourrir de films inédits pendant plusieurs années!
:D
Le jour où le dvd disparait du marché, j'ai encore de quoi m'occuper, c'est sur. Il me faudra juste un ou deux lecteurs d'avance...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30840
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par tenia »

Maintenant que je suis chez moi, je peux vérifier les chiffres (je parle en entrées dans ma liste Excel, donc ça peut être un film comme un coffret, vu qu'une entrée = 1 achat) :

- 499 BRs en retard
- 324 DVDs sans compter ce que j'ai tipiaké
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par tindersticks »

Putain, je dois être à plus de 1000.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Dunn »

:shock: :shock: je comprends pas franchement :?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par odelay »

J'espère que vous n'êtes pas abonnés à des bouquets de chaînes ciné, sinon vous êtes foutus là :)
Arion
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 16 nov. 13, 12:12
Localisation : Monument Valley, AZ
Contact :

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par Arion »

Vous avez des possibilités de "stockage" de DVD/Blu-ray qui dépassent l'entendement pour l'homme marié avec enfant vivant en appartement que je suis... :lol:
Interviewer : "What Brought you to Hollywood?"
John Ford : "A train".
Clap! Mag - Le Magazine Ciné 2.0
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30840
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par tenia »

odelay a écrit :J'espère que vous n'êtes pas abonnés à des bouquets de chaînes ciné, sinon vous êtes foutus là :)
Je ne regarde quasiment plus les chaînes de TV. L'année passée, j'ai regardé en tout et pour tout 7 films à la TV, sur 223 en tout. C'est aussi pour ça que j'achète autant, du coup.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23898
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par cinephage »

tenia a écrit :
odelay a écrit :J'espère que vous n'êtes pas abonnés à des bouquets de chaînes ciné, sinon vous êtes foutus là :)
Je ne regarde quasiment plus les chaînes de TV. L'année passée, j'ai regardé en tout et pour tout 7 films à la TV, sur 223 en tout. C'est aussi pour ça que j'achète autant, du coup.
Moi non plus, je ne les regarde que très peu. C'est très contraignant, de s'astreindre à un horaire précis. J'ai tendance à rentrer tard du boulot, puis à consacrer un peu de temps à ma petite famille. C'est une fois tout ce petit monde couché que je peux enfin m'adonner à ma vile passion solitaire. :twisted:

En revanche, je vais beaucoup au cinéma, ce qui ne m'aide pas à avancer dans mes visionnages de dvds...

Pour la place, c'est une question de déco, j'ai des murs bourrés de dvds, des étagères surchargées, et une femme charmante qui tolère ma dévorante passion avec indulgence (et des enfants qui m'empruntent des films régulièrement, comme quoi je contribue au bonheur familial).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par BaronLundi »

En comptant uniquement ce que j'ai pas regardé :

- En dvd (enfin sur mon HTPC), je vois 19 pages x 3 rangs x 8 lignes = 432 films + une vingtaine de documentaires + une trentaine de saisons de séries diverses (mais je n'ai pas encore tout numérisé et j'en suis déjà à peu près à 3 disques de 2To bien remplis... )
- En blu-ray : environ 400 disques.

90% de choses que je verrais pour la première fois.

Et mon compte letterboxd m'indique que j'ai regardé 130 films cette année. C'est pas gagné. :fiou:

En même temps, j'ai une bonne excuse sous la forme d'une adorable petite fille de 13 mois :uhuh:).

Je ne regarde plus jamais la télé sinon pour le sport et quelques émissions choisies.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30840
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par tenia »

cinephage a écrit :C'est une fois tout ce petit monde couché que je peux enfin m'adonner à ma vile passion solitaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23898
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les dvd de votre collection que vous n'avez pas encore v

Message par cinephage »

BaronLundi a écrit :En même temps, j'ai une bonne excuse sous la forme d'une adorable petite fille de 13 mois :uhuh:).

Je ne regarde plus jamais la télé sinon pour le sport et quelques émissions choisies.
Si ça peut te rassurer, je ne regardais même pas un film par semaine, quand ma fille avait 13 mois... Profite bien, ça grandit très, très vite. :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre