Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Message par tenia »

Je teste 100% de ce que je demande et reçois, mais la majorité de mes achats persos n'ont effectivement pas fait l'objet de tests. Ce n'est pas tant que je ne veux pas (et cette exhaustivité ne me déplairait pas, au contraire), mais cela me prend du temps de préparer un test, et je préfère réallouer ce temps à écluser mes achats en retard et regarder des films par brouettes de 4 (littéralement : j'ai regardé les 4 suites Phantasm ce lundi). D'autant qu'avec madame en télétravail dans le bureau où se situe mon PC, je me retrouve en grande partie "confiné" au salon. C'est assez opportuniste de ma part, mais j'ai regardé 74 films (dont une vingtaine pour test) et 3 saisons sérielles depuis le 17 mars, donc c'est largement payant pour moi en terme de rythme de rattrapage car je n'ai jamais autant vu de films qu'en ce moment, et sans avoir à me forcer.

Et puis avec 28 tests publiés depuis le 17 mars (soit 4 tests par semaine en moyenne à moi seul), c'est un ralentissement très relatif, et je garde malgré tout un bon roulement, entre ce que je viens de recevoir, ce qu'il faut que je termine (dont ce fichu test d'Elephant Man, quasi fini depuis 1 semaine), et ce qui viendra prochainement (les Gaumont de juin, les futurs Spectrum, Carlotta, Metropolitan, etc). En fait, le ralentissement des sorties me fait surtout revenir au rythme de tests prévu à l'origine. :lol:

Et ça me permet aussi de passer moins de temps sur mon PC, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour moi.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Message par bruce randylan »

Daffy Duck a écrit :grâce au confinement, j'ai dû passer de 2500 dvd/blu-ray non visionnés à 2480, donc ça baisse... :mrgreen:
Ah, je suis large en fait. Je suis passé d'environ 1510 à 1470. Par contre, avec ce que j'enregistre sur le cable et les copains qui partagent plein de trucs asiatiques, le stock général stagne pour ainsi dire. Genre 2400 à 2390. :mrgreen:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Message par C2302t »

Boubakar a écrit :Durant cette période de confinement, qui touche à sa fin, où en êtes-vous avec votre pile de films en retard ?
Vu que j'en achète 30 à 40 chaque mois, et que j'en regarde une vingtaine par mois, je dois être facilement à 1000 films sous blister(dont certains qui ont 8 ans :fiou: )
En plus il y a les séries, les mangas et tout ceux qui passent à la télé en ce moment et que j'avais pas vu depuis belle lurette.
Heureusement que je ne suis pas abonné aux sites de streaming. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Message par Boubakar »

Après un dernier récapitulatif, je dois avoir une trentaine de films en retard, surtout avec mes listes Disney +/Netflix/Prime. Quant aux films en physique, vu que j'achète désormais uniquement en flux tendu, ça se résume à deux films non vus.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Message par cinephage »

Moi ça n'a pas beaucoup bougé. Ca a légèrement augmenté, mais rien d'extravgant... :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1075
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Message par nunu »

Aucun car je n'achete plus de DVD (et les Blu-Ray pareil) de film que je n'ai pas encore vu. Toute ma collection de films je les aient vu. Je découvre soit les films en salle, soit en streaming soit je les empruntent au boulot (vu que c'est moi qui les achètent)et après je décide ou non si le film m'a plus de l'ajouter a ma collection.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Message par The Eye Of Doom »

nunu a écrit : 28 août 23, 10:47 Aucun car je n'achete plus de DVD (et les Blu-Ray pareil) de film que je n'ai pas encore vu. Toute ma collection de films je les aient vu.
Moi c’est l’inverse. J’essaye de beaucoup moins acheter de film que j’ai déjà vu. Car je constate que la plupart des dvd et bluray que je n’ai pas encore regardés sont des films que je connais (bien). Et j’ai une la place tres limitée sur mes étagères.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Message par cinephage »

Chez moi aussi, la courbe s'est inversée. Alors qu'initialement, je faisais l'acquisition principalement de films aimés, aujourd'hui je suis l'actualité d'éditeurs comme Indicator, le Chat qui fume ou Spectrum, qui mettent à disposition des films que je n'ai pour le coup jamais vus.
Le rachat en Bluray de films déja acquis en DVD est relativement minime, chez moi. Sauf lorsque le DVD était vraiment dégueu (j'ai un petit écran dans un petit appartement, l'UHD ne m'apparait pas utile pour le moment).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14048
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Message par murphy »

cinephage a écrit : 28 août 23, 14:41j'ai un petit écran dans un petit appartement
C'est quelle taille un "petit" écran ?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Message par cinephage »

murphy a écrit : 28 août 23, 15:19
cinephage a écrit : 28 août 23, 14:41j'ai un petit écran dans un petit appartement
C'est quelle taille un "petit écran" ?
50 pouces :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Message par Spongebob »

cinephage a écrit : 28 août 23, 15:20
murphy a écrit : 28 août 23, 15:19

C'est quelle taille un "petit écran" ?
50 pouces :mrgreen:
Largement suffisant pour passer à la 4K. Chez moi j'ai un 55 pouces et j'ai aussi un petit appart. C'est plus pour stocker les disques que j'ai un souci de place :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Message par cinephage »

Je peux sans doute y passer, juste je ne vois pas la différence. Je n'ai pas une super vue, j'ai fait des essais, et franchement, je n'ai pas repéré la différence. Sur de grands écrans, avec des vidéoprojecteurs la différence m'a sauté aux yeux. Mais sur un 50 pouces, pas trop...
J'imagine que je passerai le cap lorsque ma télé s'éteindra, mais je ne suis pas pressé, j'ai encore énormément de DVDs à voir.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Message par tenia »

Ca dépend aussi de ton recul.
Le recul idéal en HD est plus grand que celui en UHD. Je ne sais pas comment tu as fait tes essais, mais si tu as conservé le recul de ton écran HD actuel, ça a "faussé" le résultat et peut expliquer ton impression.
Spongebob a écrit : 28 août 23, 15:21C'est plus pour stocker les disques que j'ai un souci de place :mrgreen:
J'ai enfin eu l'autorisation de madame d'acheter un 5e Billy, eh bé la tête qu'elle a tiré une fois les 5 meubles posés dans le bureau puis remplis... Pas besoin de mots, j'avais compris le message :mrgreen: (qui était de l'ordre de "j'ai clairement été débile d'accepter un 5e, la place prise par tout ça est complètement folle, même pas en rêve tu oses m'en demander un 6e ou avoir ne serait-ce qu'un bout de disque que tu n'arrives pas à y faire rentrer et dois poser par terre en attendant").
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12780
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Message par Spongebob »

cinephage a écrit : 28 août 23, 15:28 Je peux sans doute y passer, juste je ne vois pas la différence. Je n'ai pas une super vue, j'ai fait des essais, et franchement, je n'ai pas repéré la différence. Sur de grands écrans, avec des vidéoprojecteurs la différence m'a sauté aux yeux. Mais sur un 50 pouces, pas trop...
J'imagine que je passerai le cap lorsque ma télé s'éteindra, mais je ne suis pas pressé, j'ai encore énormément de DVDs à voir.
Plus que la définition de l'image c'est l'apport du HDR qui fait vraiment la différence en 4K. Et ça on le voit clairement, même à trois mètres de distance. Chez moi je dois être à 2,5-3 mètres de la TV et c'est très bien.
Répondre