Pas mal de K7 achetées... mais j'avais aussi quelques enregistrements télé... celles-là, quand je les vendais à des potes, c'était souvent le franc symbolique, voire cadeau...murphy a écrit :mais à la base, c'était des k7 achetées ou des k7 de trucs enregistrés à la télé ?John Anderton a écrit :
Je les ai pour la plupart revendues à des potes, ou refourguées en brocante... j'en ai jeté certaines qui étaient abîmées...
Vous et votre magnétoscope ?
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- John Anderton
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Re: Vous et votre magnétoscope ?
vaille...-Kaonashi Yupa- a écrit :Oh oui, et pas qu'un peu : au moins une fois par semaine (cinéma de minuit), et d'autres trucs de temps en temps.murphy a écrit :Depuis que vous avez un lecteur dvd, est ce que vous enregistrez encore bcp de films à la télé ?
[...]
vous faites comment ? vous enregistrez toujours ? vous archivez bcp de vhs ?
Pour moi c'est clair : le jour où mon magnéto me lâche, j'en rachète un dans la journée. J'ai beaucoup de VHS (bon, pas 600, mais environ 300), dont beaucoup de films relativement rares, d'autres qui existent en DVD, c'est vrai, mais je ne vais pas me mettre à acheter ce que j'ai déjà en VHS, ou alors il faut que le DVD en vale (vite un bescherelle !) la peine.
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- Machino
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Mon magnétoscope a rendu l'âme en début d'année, et je l'ai remplacé par un graveur.
Moi c'est apparemmement le contraire de la majorité.
Avec le magnétoscope, cela faisait un moment que je n'enregistrai plus.
Depuis l'achat du graveur, je me remets à enregister comme un malade.
Je fini par en effacer la majorité, mais j'en garde une bonne partie.
Lorsque je suis certain d'aimer et de vouloir garder, je grave direct sur DVDR.
Si j'ai des doutes, sur DVDRW (graveur sans disque dur).
Par la suite, si je garde, je rippe sur l'ordinateur et grave à nouveau sur DVDR.
J'ai une piste pour récuperer gratis un magnétoscope d'occasion d'ici la fin de l'année.
Moi c'est apparemmement le contraire de la majorité.
Avec le magnétoscope, cela faisait un moment que je n'enregistrai plus.
Depuis l'achat du graveur, je me remets à enregister comme un malade.
Je fini par en effacer la majorité, mais j'en garde une bonne partie.
Lorsque je suis certain d'aimer et de vouloir garder, je grave direct sur DVDR.
Si j'ai des doutes, sur DVDRW (graveur sans disque dur).
Par la suite, si je garde, je rippe sur l'ordinateur et grave à nouveau sur DVDR.
J'ai une piste pour récuperer gratis un magnétoscope d'occasion d'ici la fin de l'année.
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
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- Lanternarius Asensioniste
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magnétoscope et graveur dvd : quelques remarques
Je vous conseille, au cas où vous détenez en VHS des programmes auxquels vous tenez beaucoup, de les sauvegarder sur DVD enregistré mais de ne pas jeter la VHS d'origine. Car les premiers témoignages d'amis ou de relations pratiquant la sauvegarde VHS sur DVD enregistré incitent tout de même à la prudence.
On m'a ainsi rapporté que certains DVD enregistrés présentaient au bout d'un an des défauts : étaient-ils là dès la gravure-copie terminée ou sont-ils apparus par la suite ? Difficile à dire suivant les témoins. Le ratio d'incidents serait statistiquement de 1 sur 100 : c'est objectivement peu mais si cela tombe précisément sur un programme rare et que vous n'avez plus la VHS, vous vous en mordrez les doigts, n'est-ce pas ?
Dans le cas de VHS contenant des programmes encore inédits en DVD ou qui ne le seront jamais en zone 2, il faut évidemment les conserver au moins jusqu'à leur arrivée en zone 2.
Je vous donne un premier exemple :
J'ai une VHS E-180 PAL de THE PLAGUE OF THE ZOMBIES [L'invasion des morts-vivants] (GB 1966) de John Gilling avec à la suite THE REPTILE [La Femme-reptile] (GB 1966) de John Gilling. L'ensemble était originellement en v.o. sans s.t.f.
Lorsque j'ai pu recopier par-dessus l'enregistrement v.o. du second Gilling celui de sa télédiffusion en v.o.s.t.f., je me suis empressé de le faire.
Et comme vous le savez, bientôt Metropolitan va éditer ces deux chefs-d'oeuvre de Gilling en DVD zone 2. Eh bien jusqu'au moment où je les aurai récupérés pour les tester, je conserve précieusement ladite E-180 et son contenu (1 v.o. + 1 v.o.s.t.f.) même si je pense que dans mon souvenir, les deux films sont recadrés 4/3 par rapport au format widescreen original - j'ai d'ailleurs un doute qui sera bientôt levé à ce sujet. Mais mieux vaut tenir que courir et ce jusqu'au moment où on est certain de ne pas lâcher la proie pour l'ombre. Tel est mon raisonnement universel en matière de rapports VHS et DVD enregistrés ou du commerce.
Je vous donne un second exemple :
J'ai enregistré en 1988 approximativement un des ultimes "Dossiers de l'écran" présentés par Alain Jérôme. Sujet : Les Yakuzas. Film : THE YAKUZA [Yakuza] (USA 1974 approx.) de Sidney Pollack avec Robert Mitchum et Takakura Ken, télédiffusé en v.f. d'époque et en Scope 2.35 respecté. Présentation des invités avant le film pendant 15 bonnes minutes avec (tenez-vous bien...) un authentique Yakuza et son garde du corps venus du Japon, habillés de tenues traditionnelles, à l'allure impressionnante et dont la présence rendait visiblement mal à l'aise la plupart des autres invités japonais. L'un d'eux avoua son scandale publiquement après le film : hélas j'ai coupé l'enregistrement pile à la fin du film mais je me souviens très bien, évidemment, de cette réaction. Une telle présentation avant le film constitue à mon avis un des grands moments de la télévision française. La réalité convoquée pour assister à la fiction inspirée de la réalité ! Cétait souvent le cas de cette émission, de sa présentation avant le film et du débat qui le suivait...
Enfin bref, je conserve soigneusement cette E-240 qui contient également SHARKY'S MACHINE [L'Anti-Gang] (USA 198?) de Burt Reynolds avec Burt Reynolds et Henry Silva... d'ailleurs doté d'un défaut hallucinant : le format du film change pendant sa télédiffusion. De 4/3 recadré, il devient au bon format pendant 20' puis repart jusqu'à la fin en 4/3 recadré. Il fallait oser télédiffuser ça : toute une époque révolue inscrite sur une telle E-240 !
Troisième exemple avec un regret mais enfin je n'ai rien à me reprocher : les magnétoscopes grands public n'existaient pas à un prix abordables au moment de la télédiffusion de ce programme-ci :
un autre Dossier de l'écran mémorable : celui sur le cinéma pornographique avec comme invités José Bénazéraf, Sylvia Bourdon, François Chalais, Dominique Irissou (un jeune acteur X qui tournait souvent avec Cathy Stewart, et pour cause), une femme membre d'une ligue familiale de vertu et de défense des droits de la famille, etc... le film devait être SILENCE ON TOURNE de Lautner avec Jean-Pierre Marielle... bref... le film se termine, le débat commence :
Sylvia Bourdon dit à un moment à la dame de la ligue de vertu :
-"Madame vous me donnez envie de faire pipi."
À ce moment-là, le mari de la dame fait irruption sur le plateau, lance un tonitruant :
"-Viens ma chérie, on se moque de nous. Cette émission est un scandale : elle ne donne la parole qu'aux pornocrates !" (qquchose dans ce genre-là)
et... il fait lever son épouse, puis quittent tous deux le plateau sous les quolibets de certains autres invités, les lamentations du présentateur, etc...
Inutile de vous dire que ce genre de programmes, quand on les a sur VHS, on peut certes les transférer sur DVD enregistrable mais je conseille vivement tout de même de conserver aussi la VHS en cas de problème : on sait le temps que dure une VHS, on ne sait pas pour l'instant combien de temps dureront effectivement les DVD enregistrés : c'est la prudence qui me fait dire cela...
On m'a ainsi rapporté que certains DVD enregistrés présentaient au bout d'un an des défauts : étaient-ils là dès la gravure-copie terminée ou sont-ils apparus par la suite ? Difficile à dire suivant les témoins. Le ratio d'incidents serait statistiquement de 1 sur 100 : c'est objectivement peu mais si cela tombe précisément sur un programme rare et que vous n'avez plus la VHS, vous vous en mordrez les doigts, n'est-ce pas ?
Dans le cas de VHS contenant des programmes encore inédits en DVD ou qui ne le seront jamais en zone 2, il faut évidemment les conserver au moins jusqu'à leur arrivée en zone 2.
Je vous donne un premier exemple :
J'ai une VHS E-180 PAL de THE PLAGUE OF THE ZOMBIES [L'invasion des morts-vivants] (GB 1966) de John Gilling avec à la suite THE REPTILE [La Femme-reptile] (GB 1966) de John Gilling. L'ensemble était originellement en v.o. sans s.t.f.
Lorsque j'ai pu recopier par-dessus l'enregistrement v.o. du second Gilling celui de sa télédiffusion en v.o.s.t.f., je me suis empressé de le faire.
Et comme vous le savez, bientôt Metropolitan va éditer ces deux chefs-d'oeuvre de Gilling en DVD zone 2. Eh bien jusqu'au moment où je les aurai récupérés pour les tester, je conserve précieusement ladite E-180 et son contenu (1 v.o. + 1 v.o.s.t.f.) même si je pense que dans mon souvenir, les deux films sont recadrés 4/3 par rapport au format widescreen original - j'ai d'ailleurs un doute qui sera bientôt levé à ce sujet. Mais mieux vaut tenir que courir et ce jusqu'au moment où on est certain de ne pas lâcher la proie pour l'ombre. Tel est mon raisonnement universel en matière de rapports VHS et DVD enregistrés ou du commerce.
Je vous donne un second exemple :
J'ai enregistré en 1988 approximativement un des ultimes "Dossiers de l'écran" présentés par Alain Jérôme. Sujet : Les Yakuzas. Film : THE YAKUZA [Yakuza] (USA 1974 approx.) de Sidney Pollack avec Robert Mitchum et Takakura Ken, télédiffusé en v.f. d'époque et en Scope 2.35 respecté. Présentation des invités avant le film pendant 15 bonnes minutes avec (tenez-vous bien...) un authentique Yakuza et son garde du corps venus du Japon, habillés de tenues traditionnelles, à l'allure impressionnante et dont la présence rendait visiblement mal à l'aise la plupart des autres invités japonais. L'un d'eux avoua son scandale publiquement après le film : hélas j'ai coupé l'enregistrement pile à la fin du film mais je me souviens très bien, évidemment, de cette réaction. Une telle présentation avant le film constitue à mon avis un des grands moments de la télévision française. La réalité convoquée pour assister à la fiction inspirée de la réalité ! Cétait souvent le cas de cette émission, de sa présentation avant le film et du débat qui le suivait...
Enfin bref, je conserve soigneusement cette E-240 qui contient également SHARKY'S MACHINE [L'Anti-Gang] (USA 198?) de Burt Reynolds avec Burt Reynolds et Henry Silva... d'ailleurs doté d'un défaut hallucinant : le format du film change pendant sa télédiffusion. De 4/3 recadré, il devient au bon format pendant 20' puis repart jusqu'à la fin en 4/3 recadré. Il fallait oser télédiffuser ça : toute une époque révolue inscrite sur une telle E-240 !
Troisième exemple avec un regret mais enfin je n'ai rien à me reprocher : les magnétoscopes grands public n'existaient pas à un prix abordables au moment de la télédiffusion de ce programme-ci :
un autre Dossier de l'écran mémorable : celui sur le cinéma pornographique avec comme invités José Bénazéraf, Sylvia Bourdon, François Chalais, Dominique Irissou (un jeune acteur X qui tournait souvent avec Cathy Stewart, et pour cause), une femme membre d'une ligue familiale de vertu et de défense des droits de la famille, etc... le film devait être SILENCE ON TOURNE de Lautner avec Jean-Pierre Marielle... bref... le film se termine, le débat commence :
Sylvia Bourdon dit à un moment à la dame de la ligue de vertu :
-"Madame vous me donnez envie de faire pipi."
À ce moment-là, le mari de la dame fait irruption sur le plateau, lance un tonitruant :
"-Viens ma chérie, on se moque de nous. Cette émission est un scandale : elle ne donne la parole qu'aux pornocrates !" (qquchose dans ce genre-là)
et... il fait lever son épouse, puis quittent tous deux le plateau sous les quolibets de certains autres invités, les lamentations du présentateur, etc...
Inutile de vous dire que ce genre de programmes, quand on les a sur VHS, on peut certes les transférer sur DVD enregistrable mais je conseille vivement tout de même de conserver aussi la VHS en cas de problème : on sait le temps que dure une VHS, on ne sait pas pour l'instant combien de temps dureront effectivement les DVD enregistrés : c'est la prudence qui me fait dire cela...
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
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- Et la tendresse... bordel ?
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Je suis étonné que Odelay soit le premier à parler d'autre chose que de films. Mon magnéto ne sert plus qu'à enregistrer les émissions, reportages et documentaires que je veux voir. Cela va de Ardisson aux docs des chaines cablées. Et je ne parle pas des épisodes des quelques séries que je suis à la télé et que je ne peux pas toujours voir en direct...odelay a écrit :J'ai encore trop de choses en VHS qu'on ne peut trouver en DVD (pas que des films, des programmes de toutes sortes)
Momo
L'alcool, c'est mal.styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
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J'ai encore 300 VHS qui doivent représenter en gros quelques 500 films (uniquement des enregistrements télés). Elles dorment sur une étagère, je sais qu'elles sont là mais elles prennent rarement l'air (allez, en gros je visionne un ou deux film par mois sur VHS). Ne regardant quasiment plus la télé, je n'enregistre en gros qu'un film tous les deux mois et basta. Mais mes deux magnétoscopes tournent quand même de temps en temps en lecture, surtout utilisés par mes filles.
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- Electro
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Comme toi Murphy, je restais devant ma télé pour commencer l'enregistrement du Cinéma de Minuit au début, depuis l'achat il y a 2 mois d'un graveur de dvd avec disque dur, je peux enfin dormir .
Sinon, j'enregistre à 90% les films naphtalinés, autant dire qu'avec uniquement le hertzien le choix n'est pas grand.
Sinon, j'enregistre à 90% les films naphtalinés, autant dire qu'avec uniquement le hertzien le choix n'est pas grand.
- Jeremy Fox
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Quand Patrick Brion programmera un cycle 'Les westerns d'Allan Dwan' l'envie d'enregistrer te reprendra rapidement...Jeremy Fox a écrit :Par contre, depuis le DVD, l'enregistrement ne m'intéresse plus et je ne grave donc quasiment rien. Je préfère acheter les DVD alors que je n'ai jamais eu envie d'acheter une VHS enregistrée.
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Je ne pourrais même pas le faire n'ayant pas d'enregistreur DVD, seulement un graveur sur mon PC. Je les enregistrerai en VHS en attendant qu'ils sortent en DVDGentleman Jim a écrit :Quand Patrick Brion programmera un cycle 'Les westerns d'Allan Dwan' l'envie d'enregistrer te reprendra rapidement...Jeremy Fox a écrit :Par contre, depuis le DVD, l'enregistrement ne m'intéresse plus et je ne grave donc quasiment rien. Je préfère acheter les DVD alors que je n'ai jamais eu envie d'acheter une VHS enregistrée.
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J'ai +/-200 VHS, soit quelque 400 films.
N'ayant pour l'instant pas les moyens d'acheter un graveur ni tous les dvd que je voudrais, je continue d'enregistrer beaucoup, essentiellement les films diffusés par Arte et le ciné-club de Brion + quelques documentaires. Tous les muets du mois d'Arte ne connaîtront pas nécessairement d'édition dvd, pas dans un avenir rapproché en tout cas...
N'ayant pour l'instant pas les moyens d'acheter un graveur ni tous les dvd que je voudrais, je continue d'enregistrer beaucoup, essentiellement les films diffusés par Arte et le ciné-club de Brion + quelques documentaires. Tous les muets du mois d'Arte ne connaîtront pas nécessairement d'édition dvd, pas dans un avenir rapproché en tout cas...
- AlexRow
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Un peu comme la mouche savante pour ma part.
J'avais un scope qui ne me servait à rien, et l'année dernière j'ai acheté un graveur de salon et je l'ai branché à mon graveur pour pouvoir sauvegarder mes enregistrements VHS, L'empereur du Nord, Le Sang du Chatiment... et puis en brocante on tombe sur des petits trésors comme des enregistrements de western de la dernière séance, avec les commentaires de Mr Eddy, et ça ne coute pas grand chose au regard du plaisir procuré!
Donc vive le scope, et vive le graveur de salon.
J'avais un scope qui ne me servait à rien, et l'année dernière j'ai acheté un graveur de salon et je l'ai branché à mon graveur pour pouvoir sauvegarder mes enregistrements VHS, L'empereur du Nord, Le Sang du Chatiment... et puis en brocante on tombe sur des petits trésors comme des enregistrements de western de la dernière séance, avec les commentaires de Mr Eddy, et ça ne coute pas grand chose au regard du plaisir procuré!
Donc vive le scope, et vive le graveur de salon.
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- Mogul
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Re: Vous et votre magnétoscope ?
comme Kaonashi Yupa, mon magnétoscope tourne encore souvent 2 à 3 fois par semaine ( d'ailleurs on enregistre apparament les mêmes trucs ).
Je dois bien avoir presque 600 Vhs ( soit plus de 1000 films quand mêmes ).
Je me dis souvent qu'il faudrait que je passe au graveur de salon de préférence mais j'attends le double couche pour investir serieusement.
Ce jour-là je risque en effet de commencer à mettre sur dvd les raretés que j'ai ( genre les muets d'arté ). J'ai bien un graveur dvd-rom mais l'opération me semble plus fastidieuse...
mais j'ai une certain nostalgie des magnétoscopes ( rien que l'inventeur de la prise péritel de merd..... tout un symbol ). D'ailleurs j'ai pas un mais 4 magnéto ( dont 1 qui fait juste distributeur de l'antenne, et 1 qui donne l'heure ).
Tiens en parlant de vieilleries, la télé de la cuisine nous la laché alors mon père à ressorti son vieux poste noir et blanc qui doit a plus de 25 ans ( le genre où on doit tourner un bouton pour regler la chaine que l'on veut avoir )
Je dois bien avoir presque 600 Vhs ( soit plus de 1000 films quand mêmes ).
Je me dis souvent qu'il faudrait que je passe au graveur de salon de préférence mais j'attends le double couche pour investir serieusement.
Ce jour-là je risque en effet de commencer à mettre sur dvd les raretés que j'ai ( genre les muets d'arté ). J'ai bien un graveur dvd-rom mais l'opération me semble plus fastidieuse...
mais j'ai une certain nostalgie des magnétoscopes ( rien que l'inventeur de la prise péritel de merd..... tout un symbol ). D'ailleurs j'ai pas un mais 4 magnéto ( dont 1 qui fait juste distributeur de l'antenne, et 1 qui donne l'heure ).
Tiens en parlant de vieilleries, la télé de la cuisine nous la laché alors mon père à ressorti son vieux poste noir et blanc qui doit a plus de 25 ans ( le genre où on doit tourner un bouton pour regler la chaine que l'on veut avoir )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"