Les dents de la mer (Zone 2) - Edition 30e anniversaire

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Les dents de la mer (Zone 2) - Edition 30e anniversaire

Message par Zelda Zonk »

Bon ben c'est bien ce que je craignais... :roll: :evil:

http://www.dvdrama.com/fiche.php?5388

Nouveau doublage FR sur cette édition également, tout ça pour avoir du Dolby/DTS. Lamentable...

Ils peuvent mettre tous les bonus possibles et imaginables, si j'ai pas la VF culte de mon enfance, c'est même pas la peine.
Encore un Collector à la noix.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

a mon avis, tu ne la retrouveras plus la VF d'origine.


a moins d'avoir comme moi la première édition sortie en zone 2 :mrgreen:
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

c'est pas une surprise en même temps
gardez tous votre edition 25ème anniversaire :wink:

à noter que le making of est pas tout à faire intégrale :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

NICOLAS mag a écrit :c'est pas une surprise en même temps
gardez tous votre edition 25ème anniversaire :wink:
Un peu que je vais la garder ! :twisted:
J'attendrai l'édition 5 DVD du 35e anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je n'ai acheté le nouveau DVD (en zone 1) que pour avoir l'intégralité du making of qui est superbe. Et je ne le regrette pas un instant. On y trouve aussi un petit reportage de 8 mn assez sympa où l'on voit Spielberg sur le tournage et répondant à quelques questions d'un journaliste lors d'une pause.
Les mordus (sans jeu de mots ou presque) du films se doivent de posséder les deux éditions (la première avec sa vf mono d'origine remarquable) et la seconde avec le making of de Bouzereau de près de deux heures.
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Quel intérêt d'avoir une VF ? J'imagine qu'il s'agit de nostalgiques l'ayant vu à la TV étant gosses...
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Sergius Karamzin a écrit :Quel intérêt d'avoir une VF ? J'imagine qu'il s'agit de nostalgiques l'ayant vu à la TV étant gosses...
Parce qu'il s'agit d'une vf plutôt exceptionnelle. La nostalgie joue certes pour beaucoup mais les timbres de voix sont particulièrement bien choisis et donnent une forte personnalité aux personnages. J'oserai même dire que je préfère le doublage de Robert Shaw à sa voix originale (c'est la première fois que je dis une chose pareille).
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Roy Neary a écrit :Les mordus (sans jeu de mots ou presque) du films se doivent de posséder les deux éditions (la première avec sa vf mono d'origine remarquable) et la seconde avec le making of de Bouzereau de près de deux heures.
C'est ce que je compte faire ! :D à 14 euros, je ne peux pas passer à côté de ce documentaire sur le n°2 de mon top 20. :D

Je garde aussi précieusement mon édition 25eme anniversaire. 8)
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

Martin Quatermass a écrit :
Roy Neary a écrit :Les mordus (sans jeu de mots ou presque) du films se doivent de posséder les deux éditions (la première avec sa vf mono d'origine remarquable) et la seconde avec le making of de Bouzereau de près de deux heures.
C'est ce que je compte faire ! :D à 14 euros, je ne peux pas passer à côté de ce documentaire sur le n°2 de mon top 20. :D

Je garde aussi précieusement mon édition 25eme anniversaire. 8)
Au départ j'étais moyennement tenté, mais ce petit filou de Roy a trouvé les mots justes pour faire saliver.

Donc +1 avec Martin. :D
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

oui mais faut prendre le zone 1 pour avoir l'integralité du makin of d'ailleurs les bonus sont stf :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Roy Neary a écrit :Je n'ai acheté le nouveau DVD (en zone 1) que pour avoir l'intégralité du making of qui est superbe. Et je ne le regrette pas un instant. On y trouve aussi un petit reportage de 8 mn assez sympa où l'on voit Spielberg sur le tournage et répondant à quelques questions d'un journaliste lors d'une pause.
Les mordus (sans jeu de mots ou presque) du films se doivent de posséder les deux éditions (la première avec sa vf mono d'origine remarquable) et la seconde avec le making of de Bouzereau de près de deux heures.
Tout à fait, et c'est pour ça que je rependrais le film pour le doc de Bouzereau
Au fait, quelqu'un sait les derniers doc qu'il a réalisés ?
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Je ne pouvais décemment pas faire l'impasse sur cette nouvelle édition, et je n'ai pas été déçu. C'est vrai que le documentaire dans sa version longue est excellent. J'ai d'ailleurs été assez surpris de constater que la version courte était malgré tout très différente: il y a davantage de photos et d'extraits illustratifs que dans la longue, où ce sont plutôt des interviews "brut de fonderie". Mais bon, perso, ces gens-là, je les écouterais parler de Jaws pendant des heures ! Mon passage préféré est celui qui relate une colossale bataille de bouffe qui a eu lieu pendant le tournage :D mais il y a plein d'autres anecdotes amusantes. D'après ce que j'ai pû voir, il y a 1 ou 2 scènes inédites rajoutées par rapport à l'ancienne édition. Enfin, le petit "livret commémoratif" est assez sympa.

Pour la petite histoire, on peut néanmoins constater que le doc arrondit pas mal les angles sur la personnalité de Robert Shaw. Dans une interview pour le Premiere US, Spielberg et Dreyfuss en avaient dit beaucoup plus: Shaw complètement bourré qui foire la première prise du monologue de l'Indianapolis, en partant dans un délire qui avait mis tout le monde mal à l'aise, ou bien ses provocations incessantes à l'égard de Dreyfuss (il l'avait même mis au défi de plonger depuis le mat de l'Orca!). Il est clair que la tension entre les deux hommes est palpable à l'écran, mais elle existait aussi derrière la caméra.

Pour répondre à Boubakar, les derniers making of réalisés par Laurent Bouzereau sont ceux du Terminal et des Incorruptibles.
We always were the curious kind
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

Martin Brody a écrit :Pour répondre à Boubakar, les derniers making of réalisés par Laurent Bouzereau sont ceux du Terminal et des Incorruptibles.
il en a pas fait un sur Tess de polanski :?:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Ce que j'aimerais savoir, car il me semble bien l'avoir vu sur des photos de tournage pour WoW
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Je m'étais basé sur la fiche ImdB qui n'est visiblement pas à jour.

Sinon, comme il est le "documentariste" attitré de Spielberg, il est probablement en train de bosser sur WotW.
We always were the curious kind
Répondre