Les dents de la mer (Zone 2) - Edition 30e anniversaire

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Martin Brody a écrit :Pour la petite histoire, on peut néanmoins constater que le doc arrondit pas mal les angles sur la personnalité de Robert Shaw. Dans une interview pour le Premiere US, Spielberg et Dreyfuss en avaient dit beaucoup plus: Shaw complètement bourré qui foire la première prise du monologue de l'Indianapolis, en partant dans un délire qui avait mis tout le monde mal à l'aise, ou bien ses provocations incessantes à l'égard de Dreyfuss (il l'avait même mis au défi de plonger depuis le mat de l'Orca!). Il est clair que la tension entre les deux hommes est palpable à l'écran, mais elle existait aussi derrière la caméra.
Richard Dreyfuss concède sa grande admiration pour le talent d'acteur de Shaw (lors du monologue de l'Indianapolis, il suffit de le voir Dreyfuss, bouche bée, écouter son collègue, ce n'est plus du jeu d'acteur) mais il dit aussi et surtout n'avoir jamais rencontré un personnage ayant autant l'esprit de compétition. Et derrière cette déclaration, on sent bien qu'il y a eu un certain passif entre les deux hommes.
Moi aussi, je pourrais voir et revoir ce documentaire sans jamais m'ennuyer un seul instant même en en connaissant toutes les anecdotes..
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Comme Richard Dreyfuss est lui-même honni par les studios (colère, boisson, instabilité), il convient de s'amuser de ce face-à-face en miroir...
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Je l'achète pas : mon ancienne édition me convient parfaitement. De plus, la nouvelle possède la même image et un nouveau doublage pour la VF ! Une hérésie totale ! Je garde mon DVD et ma VF d'origine ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Julien Léonard a écrit :Je l'achète pas : mon ancienne édition me convient parfaitement. De plus, la nouvelle possède la même image et un nouveau doublage pour la VF ! Une hérésie totale ! Je garde mon DVD et ma VF d'origine ! :wink:
La plupart de ceux qui veulent le racheter le font pour l'intégralité du doc, de toute façon... moi le premier.... c'est vrai que l'édition 25e anniversaire est tout à fait satisfaisante en soi... :wink:
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

John Anderton a écrit : La plupart de ceux qui veulent le racheter le font pour l'intégralité du doc, de toute façon... moi le premier.... c'est vrai que l'édition 25e anniversaire est tout à fait satisfaisante en soi... :wink:
je rappelle il faut employer plutot le terme quasi intégralité (sauf pour le zone 1)
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

moi j'ai aucune édition alors j'irai acheter une version 25e anniversaire en seconde main vendue par un couillon qui aura voulu s'acheter la nouvelle version :lol:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Petit malin vas ! :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Dans Les Années Laser, il est indiqué que le documentaire fait 109 minutes. Il n'est donc pas complet comme celui du nouveau Zone 1 (qui fait 2 heures pour rappel). Ces crétins de français ont allongé le doc mais n'ont pas fourni la version intégrale. Se cela s'avère exact, les possesseurs de ce nouveau DVD zone 2 vont s'en mordre les doigts.
Image
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Message par chrislou »

Ben moi j'ai pas pu résister !
Je possède déjà l'édition 25e anniv. mais pour l'intégralité de ce doc, je suis repassé à la caisse, 14,99 euros en plus !
Cette nouvelle VF est un sacrilège pour le film, les éditeurs sont vraiment prets à n'importe quoi pour vendre, c'est scandaleux de toucher à ces voix charismatique de l'époque, Jacques Thébaut ! on à pas le droit d'y toucher !!!
Par contre ! j'ai lu un peu plus haut, qu'un livret commémoratif était mentionné, ou j'ai mal compris, où mon exemplaire n'est pas complet, car dans le mien il n'y a pas de livret...
Packaging sympa !
Welcome to 'Rick's' Café américain.
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Comme le documentaire n'est pas en intégralité sur le Z2 je vais m'orienter vers le zone 1 dont les bonus sont intégralement sous-titrés en français. :wink:
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

chrislou a écrit : j'ai lu un peu plus haut, qu'un livret commémoratif était mentionné, ou j'ai mal compris, où mon exemplaire n'est pas complet, car dans le mien il n'y a pas de livret...
Le livret est réservé au zone 1 (l'intégrale du doc aussi, d'ailleurs ... :twisted: )
We always were the curious kind
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Martin Quatermass a écrit :Comme le documentaire n'est pas en intégralité sur le Z2 je vais m'orienter vers le zone 1 dont les bonus sont intégralement sous-titrés en français. :wink:
Ca, c'est cool. :P
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Message par chrislou »

Martin Brody a écrit :
chrislou a écrit : j'ai lu un peu plus haut, qu'un livret commémoratif était mentionné, ou j'ai mal compris, où mon exemplaire n'est pas complet, car dans le mien il n'y a pas de livret...
Le livret est réservé au zone 1 (l'intégrale du doc aussi, d'ailleurs ... :twisted: )
:evil: :evil: :evil: merci !
Welcome to 'Rick's' Café américain.
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Encore une nouvelle édition en vue !!! :roll:

Nouveau coffret à sortir en décembre ...

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 92d01&Fr=0

Contient :
- Le CD-audio de la BO du film
- 1 livret commémoratif
- 1 senitype (morceau de pellicule) limité et numéroté
- 8 photos collector
- 6 photos d'exploitation
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Ça y est j'ai craqué: Je viens de me commander le zone 1 de Jaws. 8)
Répondre