Les derniers Bonus que vous avez vus

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Message par chrislou »

Tous ceux de la belle édition collector de "36 quai des orfèvres" ! avec entre autres le fameux doc "qui veut la peau d'oliver marchal", et plus réçemment le making of de "vol au dessus d'un nid de coucou".
Ah oui ! j'oubliais ! les courts bonus de : "cent mille dollars au soleil" et "un taxi pour tobrouk".
Welcome to 'Rick's' Café américain.
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

chrislou a écrit :Tous ceux de la belle édition collector de "36 quai des orfèvres" ! avec entre autres le fameux doc "qui veut la peau d'oliver marchal", et plus réçemment le making of de "vol au dessus d'un nid de coucou".
Ah oui ! j'oubliais ! les courts bonus de : "cent mille dollars au soleil" et "un taxi pour tobrouk".
Et ça t'a plu ?
Image
chrislou
Doublure lumière
Messages : 492
Inscription : 13 févr. 05, 01:07
Localisation : le manche de ma télécaster !

Message par chrislou »

joey a écrit :
chrislou a écrit :Tous ceux de la belle édition collector de "36 quai des orfèvres" ! avec entre autres le fameux doc "qui veut la peau d'oliver marchal", et plus réçemment le making of de "vol au dessus d'un nid de coucou".
Ah oui ! j'oubliais ! les courts bonus de : "cent mille dollars au soleil" et "un taxi pour tobrouk".
Et ça t'a plu ?
Ben oui ! :lol:
Welcome to 'Rick's' Café américain.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Sur mes lèvres:

Interviews très intéressantes du co-scénariste Tonino Benacquista et surtout du compositeur Alexandre Desplat, l'un des plus doués de la nouvelle génération française des compositeurs de film. Son travail sur ce film est particulièrement intéressant, avec un score à la fois romantique et inquiétant, discret et jamais surexposé, en phase avec l'infirmité (surdité) de l'héroïne.

A noter que ces deux membres ont poursuit leur collaboration avec Audiard sur De battre mon coeur s'est arrêté.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Eyes Wide Shut

J'ai regardé les trois interviews (Cruise/Kidman/Spielberg) qui montrent à quels points ces 3 artistes aimaient profondémment Kubrick. Les réactions de Tom Cruise et de Nicole Kidman lorsque l'interviewer leur demande ce qu'ils ont ressenti lorsque Kubrick est décédé sont très émouvantes. On comprend alors que les deux acteurs ont vécus quelque chose d'incroyablement fort qui les a changés.

L'interview de Spielberg est aussi très touchante car il raconte ces petits détails de son amitié avec Kubrick, qui montre à quel point il était un homme attentionné et passioné par son art.

3 interviews vraiment superbes en tous points.


Sinon ce matin j'ai regardé environ 40 minutes du making of de Master and Commander qui est absolument passionant. Et enfin, enfin on a droit à un making of qui ne nous montre pas d'images tirées du film mais qui prend la peine de nous montrer en détails comment le tournage s'est fait.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

J'ai terminé l'excellent commentaire sur le "Kagemusha" de Criterion et ai commencé celui de "Straw dogs" chez même éditeur. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Aviator. Bof bof bof. Faux Making Of, doc. inspide d'History Channel, featurettes ultra succintes (mais pas concises)... le plus intéressant reste la version intégrale de la Master Class fournie par la Fnac.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

C'est vrai qu'on est un peu déçu du côté d'Aviator. Je n'ai pas encore regardé l'intégrale du master class (juste le passage inclu dans le disque 2, je n'avais pas calculé qu'il venait du DVD donné par la Fnac :roll: ), mais si je dois en conseiller un ce serait la demi heure avec Di Caprio et Alda devant un public. Mi master classe, mi actor studio (l'émission) mais sans cette brosse à reluire de James Lipton, ce qui n'est pas plus mal (je ne sais pas vous, mais j'ai de plus en plus de mal à le supporter celui là). Ambiance très sympathique donc avec les deux acteurs très bavards et détendus, tout le contraire de la conférence de presse française où Di Caprio a l'air de se faire royalement chier, et où, étonnament, il prend des postures à la De Niro : Regardez sa façon de se tenir lors de cette conférence, on dirait exactement le grand Bob!
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

Colqhoun a écrit :Eyes Wide Shut

J'ai regardé les trois interviews (Cruise/Kidman/Spielberg) qui montrent à quels points ces 3 artistes aimaient profondémment Kubrick. Les réactions de Tom Cruise et de Nicole Kidman lorsque l'interviewer leur demande ce qu'ils ont ressenti lorsque Kubrick est décédé sont très émouvantes. On comprend alors que les deux acteurs ont vécus quelque chose d'incroyablement fort qui les a changés.

L'interview de Spielberg est aussi très touchante car il raconte ces petits détails de son amitié avec Kubrick, qui montre à quel point il était un homme attentionné et passioné par son art.

3 interviews vraiment superbes en tous points.
Cela doit faire plus d'un an que j'ai vu ces interviews. D'après mes souvenirs, le moment le plus fort, est certainement lorsque Nicole Kidman évoque la disparition de Kubrick en versant une larme. On est pris à la gorge par l'émotion. :cry: :cry: :cry:
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Un éléphant.../Nous irons tous... : le seul bonus concerne un doc de 70 minutes où manque Victor Lanoux, ce qui est un peu dommage, mais où sont présents la plupart des acteurs, et techniciens des métrages (même Robert, par le biais d'archives)
La part belle est donnée aux anecdotes sur les films (en particulier celle du parking ou la scène dans le restaurant), et on sent encore une vraie complicité entre tous ceux qui ont participé aux films.
Seul dénote Rochefort où celui-ci se donne souvent de grands airs en parlant, ce qui agace vite...

Un bon doc qui se laisse voir sans déplaisir

Les temps modernes : très déçu par le doc où interviennent les frères Dardennes, car ceux-ci s'extasient davantage sur le film qu'ils décryptent les multiples lectures d udernier muet de Chaplin.
Le reste des docs est grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Commissaire Juve a écrit :
Momo la crevette a écrit :Un jour, je regarderai les bonus de mes dvd.

...

Momo
+1 :mrgreen:

Un jour, nous irons à Moscou... (ça, c'est pour les littéraires)
Eudoxie a beau être ma soeur, je ne suis pas la sienne .... bon, cela dit, je compte bien retourner à Moscou et un jour, qui sait, regarder les bonus des dvds
Everybody's clever nowadays
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Plaisir garanti à l'écoute du com audio de John et Kurt sur Les Aventures de Jack Burton. Carpenter est rompu à l'exercice, mais ici la bonne humeur des deux compères est communicative (Russell est déjà mort de rire alors que vient à peine d'apparaître le logo de la Fox !). Mention spéciale à leur longue digression où je crois qu'ils parlent de leurs gamins (genre quel âge il a maintenant le tien ? oh et l'école ça va ? ouais il est passionné de musique, etc.), jusqu'à ce que Carpenter réalise que y'a peut-être des gens qui les écoutent et Russell de surenchérir : "ouais c'est super intéressant !" :lol:

Et malgré ça, on apprend quand même plein de choses sur le film, sur les raisons possibles de son échec, sur le culte voué aujourd'hui à l'oeuvre de Carpenter, la joie qu'ils ont à collaborer.



Le second disque est assez anecdotique : scènes rallongées ou coupées, le clip kitschouille de la chanson-titre, une galerie photo (pas mal, pour le coup) et un interview de Richard Edlund qui bugge chez moi.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Je me suis revu hier le docu de 50mn en bonus de COUP DE TETE de JJ Annaud. Passionnant, très bien structuré. Un régal...
ben braddock
Accessoiriste
Messages : 1584
Inscription : 13 avr. 03, 22:09
Localisation : Sous les draps avec meiko et vinessa...
Contact :

Message par ben braddock »

les 2 making of dans zissou sont vraiment bien on ressent bien l'ambiance du tournage..

la chanson que l'equipe chantaient durant l'attente est genial dommage qu'elle n'y est pas dans la B.O ou complete en bonus sur le dvd

par contre pas encore ecouté le comm il est bien ou pas ??
http://www.flickr.com/photos/kalelkoven/
Cherche modeles pour photos !!
Image
blondin
Doublure lumière
Messages : 359
Inscription : 8 déc. 04, 17:40

Message par blondin »

THX 1138 director's cut

Excellents bonus. J'ai d'abord regardé le making-of. Les personnes qui ont participé au film reviennent (30 ans après) sur la génèse du film.
Ensuite, il y a le bonus d'une heure sur la fondation d'American Zoetrope par Coppolla and Co. Je n'ai pas encore regardé en entier mais le début est vraiment passionnant.
Il y a une grande interview de Walter Murch (sur le premier disque) qui a composé l'environnement sonore (qui a une place prépondérante dans la réussite du film).

Ces bonus justifient à eux seuls l'achat de ce dvd !
Répondre