Les derniers Bonus que vous avez vus

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Les derniers Bonus que vous avez vus

Message par Rambo John J. »

L'excellente interview riche en anecdote de Bob Swaïn sur le DVD de La Balance (TF1 Vidéo). De presque une heure et passionnante de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les derniers Bonus que vous avez vus

Message par odelay »

J’espère qu’elle sera reprise dans le BR du Chat qui fume.
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Les derniers Bonus que vous avez vus

Message par Rambo John J. »

odelay a écrit : 23 mai 21, 10:14 J’espère qu’elle sera reprise dans le BR du Chat qui fume.
Je l'espère aussi.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les derniers Bonus que vous avez vus

Message par Boubakar »

L'empire du Grec : on sent que Elephant a sorti les rames pour faire parler du film, aussi bien dans le livret signé Stephen Sarrazin (16 pages dont 7 de textes pour le tenia approved) que dans la présentation signée Jean-Pierre Dionnet qui parlent tous les deux à peu près de tout le monde (réalisateur, acteurs, scénaristes, chef opérateur), mais très peu du film. D'ailleurs, quand Dionnet parle d'Anthony Quinn... il n'en parle pas de flemme de revenir sur l'acteur :| Ou quand il parle de Jack Lee Thompson... c'est pour parler des Nerfs à vif (un de ses films préférés), et il en profite pour tacler le remake de Scorsese.
Je ne connaissais pas la période Cinéma de Quartier et ses présentations, mais j'espère qu'elles étaient plus inspirées que ce listing artistique faisant en tout 11 minutes. Enfin, il y a un générique de début et de fin alternatifs sans doute issus d'une source sd vu l'image très moyenne.

En fait, si vous voulez en savoir plus sur le film, allez sur la page Wiki américaine :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les derniers Bonus que vous avez vus

Message par odelay »

Ben c’est souvent ça chez Éléphant, on lit pendant 20 min les fiches imdb. Même quand le film est bien. On a l’impression d’une immense intro qui se termine quand le bonus se termine.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les derniers Bonus que vous avez vus

Message par tenia »

C'est, je trouve, régulièrement le grand écart en fonction des intervenants chez Elephant.
On a soit des analyses techniques très poussées et instructives sur les Keaton ou bien des présentations fort sympathiques (je trouve) avec Eddy Moine, ou au contraire ce type de listing IMDB avec Dionnet (de plus en plus) et quelques autres.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les derniers Bonus que vous avez vus

Message par Kevin95 »

Boubakar a écrit : 23 mai 21, 19:01 Je ne connaissais pas la période Cinéma de Quartier et ses présentations, mais j'espère qu'elles étaient plus inspirées que ce listing artistique faisant en tout 11 minutes.
Les présentations étaient plus courtes, écrites en général par un autre (Alain Petit pour ne pas le nommer) et mieux foutues formellement (ici Dionnet filmé en HD sur fond blanc fait peur aux enfants). Donc oui, rien à voir avec le tour de piste un poil embarrassant de JP chez Elephant (qui se fait tacler régulièrement par Positif à propos de ses approximations).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les derniers Bonus que vous avez vus

Message par El Dadal »

Le film est excellent, mais les bonus qui accompagnent la récente édition StudioCanal du Mandat le sont tout autant.
Le film est contextualisé tour à tour : historiquement, dans la carrière de Sembène, en termes sociologiques... Chaque module et chaque intervenant ajoutant une pierre à un édifice de valorisation assez inestimable. Ce n'est jamais redondant (même le commentaire audio apporte un autre éclairage), toujours élégamment produit et présenté, avec moult images d'archives pour emballer le tout.
On remarque au copyright d'un côté et la charte graphique des modules (typo utilisée etc) que les suppléments ont été co-produits par StudioCanal et Criterion (qui édite le film aux US). Si des collaborations inter-éditeurs peuvent amener un travail d'une telle qualité (j'avais l'impression d'être de retour à l'âge d'or du DVD), c'est tout bénef pour le consommateur !
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les derniers Bonus que vous avez vus

Message par Arn »

El Dadal a écrit : 5 août 21, 12:09 Le film est excellent, mais les bonus qui accompagnent la récente édition StudioCanal du Mandat le sont tout autant.
Le film est contextualisé tour à tour : historiquement, dans la carrière de Sembène, en termes sociologiques... Chaque module et chaque intervenant ajoutant une pierre à un édifice de valorisation assez inestimable. Ce n'est jamais redondant (même le commentaire audio apporte un autre éclairage), toujours élégamment produit et présenté, avec moult images d'archives pour emballer le tout.
On remarque au copyright d'un côté et la charte graphique des modules (typo utilisée etc) que les suppléments ont été co-produits par StudioCanal et Criterion (qui édite le film aux US). Si des collaborations inter-éditeurs peuvent amener un travail d'une telle qualité (j'avais l'impression d'être de retour à l'âge d'or du DVD), c'est tout bénef pour le consommateur !
Bien d'accord, je l'ai précisé dans ma petite note sur le film, il fait partie des oeuvres où les bonus sont particulièrement précieux (pour moi en tout cas) et ils ne se sont pas ratés, on apprends beaucoup sur le film, sur Sembène, et même sur l'histoire du Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les derniers Bonus que vous avez vus

Message par Boubakar »

Parmi les nombreux bonus qui sont proposés avec le blu-ray de Au-dessus de la loi, il y a une excellente interview carrière de 36 minutes de Dolph Lundgren réalisée cette année spécialement pour l'édition française. Il revient sur son parcours avec une grande humilité, presque désolé d'avoir fait du cinéma par accident (il a joué un tout petit rôle de garde du corps dans Dangereusement vôtre parce que l'acteur prévu n'était pas là ce jour-là et c'est sa copine de l'époque, Grace Jones, qui l'a recommandé au réalisateur John Glenn) alors que son truc à lui, c'était les compétitions de Karaté). D'ailleurs, après le triomphe de Rocky IV, où il est devenu une star dès l'avant-première alors qu'il était totalement inconnu, il avoue avoir joué dans des tas de films parce que ça lui plaisait d'être acteur, même s'il semble avoir souffert sur le tournage de Les maitres de l'univers.

Il revient aussi sur ses amitiés avec Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, avec qui il semble très lié, Mel Gibson ou encore Van Damme, mais toujours avec cette volonté de ne jamais tirer la couverture à lui, mais de reconnaitre qu'il a été là au bon endroit au bon moment. En parlant de Au-dessus des lois, dont il a pris beaucoup de plaisir à jouer, il en profite pour revenir sur sa fierté de l'avoir tourné sans CGI, taclant au passage le cinéma actuel qui lui semble moins fun. D'ailleurs, à un moment, il y a une photo de son personnage dans Aquaman, dont j'avais oublié qu'il y était dedans, avec des cheveux roux :mrgreen: !
Enfin, il parle de quelque chose d'inattendu pour un acteur de films d'actions ; la vieillesse, la peur de voir son corps partir en lambeaux et de ne plus être à la hauteur, physiquement parlant. Le tout avec une grande franchise au point qu'il lâche un scoop comme quoi il a eu une relation avec Kristian Alfonso sur le tournage de Au-dessus de la loi alors qu'il était déjà en couple avec celle qui sera femme.

Cette interview, ainsi qu'une petite présentation du film par Dolph, montre l'implication de l'éditeur pour ce film dit mineur. D'ailleurs, sur le blu-ray se trouve en bonus caché la version cinéma (qui est par défaut sur le dvd).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54775
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les derniers Bonus que vous avez vus

Message par Flol »

Voilà, c'est ce que je disais dans le topic qui lui est consacré : l'ami Dolph est reconnu pour être particulièrement sympa, une véritable crème dans le milieu, et ce que tu dis de son interview ne fait que le confirmer.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les derniers Bonus que vous avez vus

Message par Telmo »

D'accord avec Boubakar, ce bonus avec Dolph est un des meilleurs que j'ai vus depuis bien longtemps. Il revient même sur son enfance, traumatisante par certains aspects. J'en avais déjà entendu parler, mais il ne s'est ouvert là-dessus qu'il y a peu.

Sur le côté bidon du numérique, il le disait déjà dans un bonus de l'édition américaine, repris dans l'édition de Lionheart. Déjà entendu aussi sur le sujet dans Dark Angel/I come in peace, chez Shout aussi.

Film mineur peut-être, mais pas pour Dolph.
Plus personne ne cache le clair hommage à John Woo, c'est bien aussi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Les derniers Bonus que vous avez vus

Message par cinéfile »

Flol a écrit : 26 août 21, 10:59 Voilà, c'est ce que je disais dans le topic qui lui est consacré : l'ami Dolph est reconnu pour être particulièrement sympa, une véritable crème dans le milieu, et ce que tu dis de son interview ne fait que le confirmer.
Je dois avouer n'avoir jamais vu un seul film de D. Lundgren (en tant que rôle principal s'entend, hors Rocky IV donc et qq autres - le récent topic créé m'a carrément donné envie d'y jeter un oeil d'ailleurs) mais je suis toujours resté sur l'image d'un type charmant par le biais de nombreuses échos.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les derniers Bonus que vous avez vus

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit : 25 août 21, 21:47 Parmi les nombreux bonus qui sont proposés avec le blu-ray de Au-dessus de la loi, il y a une excellente interview carrière de 36 minutes de Dolph Lundgren réalisée cette année spécialement pour l'édition française.
L'interview est désormais en ligne sur Vimeo :

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54775
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les derniers Bonus que vous avez vus

Message par Flol »

Oh merci !
Répondre