Ce n'était pourtant pas faute d'avoir parlé ici et là de la qualité de ces suppléments !kayman a écrit :et moi evidemment j'ai fait quoi ? bein j'ai acheté la version simple
Les derniers Bonus que vous avez vus
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
-
- Réalisateur
- Messages : 6764
- Inscription : 14 avr. 03, 10:30
- Last.fm
- Localisation : neuftrois
- Contact :
Les bonus du Decalogue de chez Montparnasse.
Un bel exemple de ce que des bonus devraient toujours etre, le realisateur qui s'exprime, des connaisseurs qui s'expriment, parfait. L'extrait 'non complet' de l'emission polonaise d'epoque "100 questions à" est excellent, tout à fait le type d'emissions TV qui n'existe plus...
Un bel exemple de ce que des bonus devraient toujours etre, le realisateur qui s'exprime, des connaisseurs qui s'expriment, parfait. L'extrait 'non complet' de l'emission polonaise d'epoque "100 questions à" est excellent, tout à fait le type d'emissions TV qui n'existe plus...
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44836
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Le plus étonnant, c'est d'y passer tant de temps car on sait qu'une telle autorisation a 95% de chances d'etre refusé.John Anderton a écrit :Les bonus de 36 QUAI DES ORFEVRES, comme annoncé, se dévorent : on suit le tournage, la prépa du tournage, surtout... ça rigole pas toujours chez Marchal ! C'est vrai qu'un peu plus de suppléments de ce style feraient plaisir à voir. On est loin du formatage habituel.
J'ai beaucoup aimé cette longue préparation de la fusillade en plein Paris, pour finalement être obligé de se rabattre (manque d'autorisation oblige) sur la zone délabrée que l'on voit dans le film. Cela doit être bien frustrant artistiquement.
Les meilleurs bonus que j'ai vus depuis un moment (et en ce moment, j'ai du bol, ceux sur lesquels je tombe sont plutôt intéressants).
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- John Anderton
- Vintage
- Messages : 7661
- Inscription : 15 avr. 03, 14:32
- Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity
Le coup du mec qui raconte l'anecdote : "On avait le droit de tout faire péter, une méga-explosion, à la condition qu'on ne fasse pas de bruit"...Rockatansky a écrit :Le plus étonnant, c'est d'y passer tant de temps car on sait qu'une telle autorisation a 95% de chances d'etre refusé.John Anderton a écrit :Les bonus de 36 QUAI DES ORFEVRES, comme annoncé, se dévorent : on suit le tournage, la prépa du tournage, surtout... ça rigole pas toujours chez Marchal ! C'est vrai qu'un peu plus de suppléments de ce style feraient plaisir à voir. On est loin du formatage habituel.
J'ai beaucoup aimé cette longue préparation de la fusillade en plein Paris, pour finalement être obligé de se rabattre (manque d'autorisation oblige) sur la zone délabrée que l'on voit dans le film. Cela doit être bien frustrant artistiquement.
Les meilleurs bonus que j'ai vus depuis un moment (et en ce moment, j'ai du bol, ceux sur lesquels je tombe sont plutôt intéressants).
Si c'est pas prendre les gens pour des cons, ça...
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44836
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
ça ne m'étonne guere vu comment ça se passeJohn Anderton a écrit :Le coup du mec qui raconte l'anecdote : "On avait le droit de tout faire péter, une méga-explosion, à la condition qu'on ne fasse pas de bruit"...Rockatansky a écrit : Le plus étonnant, c'est d'y passer tant de temps car on sait qu'une telle autorisation a 95% de chances d'etre refusé.
Si c'est pas prendre les gens pour des cons, ça...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Coup de tête ; j'ai passé ma soirée à me faire tout le dvd (film et suppléments), et je dois dire que je me suis régalé tant les bonus sont passionnants, car au-delà du film, on voit la personnalité de Annaud.
Tout d'abord le commentaire audio est vraiment excellent, le réalisateur ne s'arrête jamais de parler, et pas pour rien dire, fourmillant de détails sur un film qu'on penserait banal, si il n'avait pas été transfiguré par le génie de Deware (d'ailleurs, l'émotion d'Annaud devant Dewaere est vraiment perceptible), celui-ci n'hésitant pas à avoir filmé un vrai match de foot en 78 (Auxerre-Troyes en 78) pour le "caler dans le film". L'effet est très réussi.
Viennent ensuite le gros des bonus, à savoir la folie d'Annaud d'absolument tout conserver (faut voir son hangar très impressionnant de paperasses ), tout en nous expliquant le début de son parcours jusqu'à Coup de tête, révélant même pas mal de choses sur sa vie privée (il a ainsi rencontré sa femme sur ce film), puis sur la suite de son parcours, révélant qu'il aimerait revenir en France faire des comédies...
La génése du film nous est ainsi révélé ; ainsi Annaud a passé deux ans à ne faire QUE des recherches en allant voir des matchs, en s'abonnant à plusieurs quotidiens locaux, ou aller dans des bistrots pour s'imprégner de l'ambiance du film, très impressionnant
Un des meilleurs dvd de bonus que j'ai jamais vu, là ou le mot "compléments" prend tout son sens !!
Tout d'abord le commentaire audio est vraiment excellent, le réalisateur ne s'arrête jamais de parler, et pas pour rien dire, fourmillant de détails sur un film qu'on penserait banal, si il n'avait pas été transfiguré par le génie de Deware (d'ailleurs, l'émotion d'Annaud devant Dewaere est vraiment perceptible), celui-ci n'hésitant pas à avoir filmé un vrai match de foot en 78 (Auxerre-Troyes en 78) pour le "caler dans le film". L'effet est très réussi.
Viennent ensuite le gros des bonus, à savoir la folie d'Annaud d'absolument tout conserver (faut voir son hangar très impressionnant de paperasses ), tout en nous expliquant le début de son parcours jusqu'à Coup de tête, révélant même pas mal de choses sur sa vie privée (il a ainsi rencontré sa femme sur ce film), puis sur la suite de son parcours, révélant qu'il aimerait revenir en France faire des comédies...
La génése du film nous est ainsi révélé ; ainsi Annaud a passé deux ans à ne faire QUE des recherches en allant voir des matchs, en s'abonnant à plusieurs quotidiens locaux, ou aller dans des bistrots pour s'imprégner de l'ambiance du film, très impressionnant
Un des meilleurs dvd de bonus que j'ai jamais vu, là ou le mot "compléments" prend tout son sens !!
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7320
- Inscription : 30 juin 05, 08:00
Les suppléments des coffrets Fassbinder 1 et 2 (je ne peux pas encore parler des 3 et 4: je les ai pas encore sortis de leur cellophane) sont tout bonnement épatants, dans leur ensemble, et choisis pour accompagner intelligemment chaque film. C'est vrai aussi bien des archives, courts et longs-métrages rassemblés, que des entretiens et analyses tricotés par Allerton pour l'occasion, et qui font un bel effort d'éclairage sur les différentes facettes de l'oeuvre.John Anderton a écrit :J'ai visionné les bonus du MARIAGE DE MARIA BRAUN.
Concis et franchement intéressants, ils se composent de 3 blocs, l'un qui contient une triple approche du film (ainsi que des autres opus du réalisateur, LOLA et VERONIKA VOSS) : politico-sociale, cinématographique et enfin littéraire.
Un second bloc consiste en l'interview de Hannah Schygulla, qui, malgré ses 60 ans révolus, garde un charme terrible. Elle évoque son travail sur le film, et ses rapports avec Fassbinder. Et tout ça en français.
Le troisième bloc, plus technique, décortique des plans du film et des cadrages particuliers. Passionnant également.
En bref, si on ajoute ça à la restauration et au transfert, c'est du boulot éditorial de tout premier ordre, que j'adorerais voir appliquer à d'autres réalisateurs! (j'ai des noms, plein plein)
J'ai un gros faible pour certains bonus du coffret 2, à savoir, plus en détail:
- Je ne veux pas seulement qu'on m'aime, excellent documentaire (accompagne Le droit du plus fort).
- le segment réalisé pour le film à sketches L'Allemagne en automne (avec La troisième génération). Pourrait sembler impudique tant Fassbinder se met en scène, mais j'en suis surtout ressortie avec un gros respect pour le questionnement politique qui était un des coeurs de sa vie.
- Conversation avec RW Fassbinder, où le réalisateur se met à nu le plus crûment du monde, quitte à touiller la hallebarde dans la plaie (avec Les larmes amères de Petra von Kant).
- Le bouc, long-métrage proposé en bonus de Tous les autres s'appellent Ali, et qui trouve le moyen d'être à la foi plus brutal (envers les allemands) et plus tendre (envers l'immigré) dans son approche de l'intolérance.
Bonus made in Allerton aussi (en majorité: seule exception l'auto-fiction autour de la recherche de l'interprète masculin, et qui est du mensonge fellinien dans toute sa splendeur), ceux du Casanova de Fellini, excellents. Juste ce qu'il faut d'analyse, de témoignages et de mise en perspective informative et pas trop verbeuse, un régal.
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :
- John Anderton
- Vintage
- Messages : 7661
- Inscription : 15 avr. 03, 14:32
- Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity
UNDERWORLD director's cut : les bonus sont relativement formatés, mais jamais très longs, donc on les suit sans ennui (mention spéciale pour la partie photo du film, très pertinente). En revanche le doc de 45 mn "Fang vs. Fiction" m'a gavé : entre ceux qui se prennent pour des loups-garous et d'autres pour des vampires, entrecoupés de témoignages fumeux car absolument invérifiables ou dénués de la moindre preuve, ça m'a fait l'effet de ces émissions genre "Mystères", qui ressemblent à un gros foutage de gueule.
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Je dosi toujours me choper Le nom de la rose. Un lien pour l'édition 2 dvd pas chère ?harry callahan a écrit :Son interview fleuve sur Le nom de la rose est un des meilleurs bonus que j'ai vus. Le mec il est seul assis sur une chaise, il cause pendant deux plombes et c'est passionnant de bout en bout. Un très bon client, c'est sûr.Boubakar a écrit :La guerre du feu : le commentaire audio de JJ Annaud est vraiment passionnant, au point qu'il se prolonge au-delà du film. Avec Gans et Jeunet, on a un expert en commentaires, au point d'assister à un vrai cours de cinéma !! [...]
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52281
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Voilà, fini de regarder les bonus ; j'adore écouter parler ce mec, qui ne parle jamais pour ne rien dire.harry callahan a écrit :Son interview fleuve sur Le nom de la rose est un des meilleurs bonus que j'ai vus. Le mec il est seul assis sur une chaise, il cause pendant deux plombes et c'est passionnant de bout en bout. Un très bon client, c'est sûr.Boubakar a écrit :La guerre du feu : le commentaire audio de JJ Annaud est vraiment passionnant, au point qu'il se prolonge au-delà du film. Avec Gans et Jeunet, on a un expert en commentaires, au point d'assister à un vrai cours de cinéma !! [...]
Et en 4 heures (commentaires + bonus), le bonhomme en a des choses à dire ; assurément un des meilleurs bonus en Z2 fr