Les derniers Bonus que vous avez vus

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

kayman a écrit :et moi evidemment j'ai fait quoi ? bein j'ai acheté la version simple :|
Ce n'était pourtant pas faute d'avoir parlé ici et là de la qualité de ces suppléments ! :lol:
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Roy Neary a écrit :
kayman a écrit :et moi evidemment j'ai fait quoi ? bein j'ai acheté la version simple :|
Ce n'était pourtant pas faute d'avoir parlé ici et là de la qualité de ces suppléments ! :lol:
oui bon ca va hein :mrgreen:
non mais en fait je l'avais acheté avant de lire tous ces commentaires. rha la lose
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

J'ai vu que des sites US vendent uniquement des dvd de bonus, comme pour Le Mans ou Les dix commandements.

A quand un tel exemple en France ? :?
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

kayman a écrit :et moi evidemment j'ai fait quoi ? bein j'ai acheté la version simple :|
Voilà. Pareil. :|
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Mµ a écrit :
kayman a écrit :et moi evidemment j'ai fait quoi ? bein j'ai acheté la version simple :|
Voilà. Pareil. :|
:|
bon je revends et je rachete la collector
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Les bonus du Decalogue de chez Montparnasse.
Un bel exemple de ce que des bonus devraient toujours etre, le realisateur qui s'exprime, des connaisseurs qui s'expriment, parfait. L'extrait 'non complet' de l'emission polonaise d'epoque "100 questions à" est excellent, tout à fait le type d'emissions TV qui n'existe plus...
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44836
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

John Anderton a écrit :Les bonus de 36 QUAI DES ORFEVRES, comme annoncé, se dévorent : on suit le tournage, la prépa du tournage, surtout... ça rigole pas toujours chez Marchal ! C'est vrai qu'un peu plus de suppléments de ce style feraient plaisir à voir. On est loin du formatage habituel.
J'ai beaucoup aimé cette longue préparation de la fusillade en plein Paris, pour finalement être obligé de se rabattre (manque d'autorisation oblige) sur la zone délabrée que l'on voit dans le film. Cela doit être bien frustrant artistiquement. :?
Les meilleurs bonus que j'ai vus depuis un moment (et en ce moment, j'ai du bol, ceux sur lesquels je tombe sont plutôt intéressants).
Le plus étonnant, c'est d'y passer tant de temps car on sait qu'une telle autorisation a 95% de chances d'etre refusé.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Rockatansky a écrit :
John Anderton a écrit :Les bonus de 36 QUAI DES ORFEVRES, comme annoncé, se dévorent : on suit le tournage, la prépa du tournage, surtout... ça rigole pas toujours chez Marchal ! C'est vrai qu'un peu plus de suppléments de ce style feraient plaisir à voir. On est loin du formatage habituel.
J'ai beaucoup aimé cette longue préparation de la fusillade en plein Paris, pour finalement être obligé de se rabattre (manque d'autorisation oblige) sur la zone délabrée que l'on voit dans le film. Cela doit être bien frustrant artistiquement. :?
Les meilleurs bonus que j'ai vus depuis un moment (et en ce moment, j'ai du bol, ceux sur lesquels je tombe sont plutôt intéressants).
Le plus étonnant, c'est d'y passer tant de temps car on sait qu'une telle autorisation a 95% de chances d'etre refusé.
Le coup du mec qui raconte l'anecdote : "On avait le droit de tout faire péter, une méga-explosion, à la condition qu'on ne fasse pas de bruit"... :shock:
:lol: :lol: :lol: Si c'est pas prendre les gens pour des cons, ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44836
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

John Anderton a écrit :
Rockatansky a écrit : Le plus étonnant, c'est d'y passer tant de temps car on sait qu'une telle autorisation a 95% de chances d'etre refusé.
Le coup du mec qui raconte l'anecdote : "On avait le droit de tout faire péter, une méga-explosion, à la condition qu'on ne fasse pas de bruit"... :shock:
:lol: :lol: :lol: Si c'est pas prendre les gens pour des cons, ça...
ça ne m'étonne guere vu comment ça se passe :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Coup de tête ; j'ai passé ma soirée à me faire tout le dvd (film et suppléments), et je dois dire que je me suis régalé tant les bonus sont passionnants, car au-delà du film, on voit la personnalité de Annaud.

Tout d'abord le commentaire audio est vraiment excellent, le réalisateur ne s'arrête jamais de parler, et pas pour rien dire, fourmillant de détails sur un film qu'on penserait banal, si il n'avait pas été transfiguré par le génie de Deware (d'ailleurs, l'émotion d'Annaud devant Dewaere est vraiment perceptible), celui-ci n'hésitant pas à avoir filmé un vrai match de foot en 78 (Auxerre-Troyes en 78) pour le "caler dans le film". L'effet est très réussi.

Viennent ensuite le gros des bonus, à savoir la folie d'Annaud d'absolument tout conserver (faut voir son hangar très impressionnant de paperasses :lol:), tout en nous expliquant le début de son parcours jusqu'à Coup de tête, révélant même pas mal de choses sur sa vie privée (il a ainsi rencontré sa femme sur ce film), puis sur la suite de son parcours, révélant qu'il aimerait revenir en France faire des comédies...
La génése du film nous est ainsi révélé ; ainsi Annaud a passé deux ans à ne faire QUE des recherches en allant voir des matchs, en s'abonnant à plusieurs quotidiens locaux, ou aller dans des bistrots pour s'imprégner de l'ambiance du film, très impressionnant :shock:

Un des meilleurs dvd de bonus que j'ai jamais vu, là ou le mot "compléments" prend tout son sens !!
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

John Anderton a écrit :J'ai visionné les bonus du MARIAGE DE MARIA BRAUN.
Concis et franchement intéressants, ils se composent de 3 blocs, l'un qui contient une triple approche du film (ainsi que des autres opus du réalisateur, LOLA et VERONIKA VOSS) : politico-sociale, cinématographique et enfin littéraire.
Un second bloc consiste en l'interview de Hannah Schygulla, qui, malgré ses 60 ans révolus, garde un charme terrible. Elle évoque son travail sur le film, et ses rapports avec Fassbinder. Et tout ça en français.
Le troisième bloc, plus technique, décortique des plans du film et des cadrages particuliers. Passionnant également.
Les suppléments des coffrets Fassbinder 1 et 2 (je ne peux pas encore parler des 3 et 4: je les ai pas encore sortis de leur cellophane) sont tout bonnement épatants, dans leur ensemble, et choisis pour accompagner intelligemment chaque film. C'est vrai aussi bien des archives, courts et longs-métrages rassemblés, que des entretiens et analyses tricotés par Allerton pour l'occasion, et qui font un bel effort d'éclairage sur les différentes facettes de l'oeuvre.
En bref, si on ajoute ça à la restauration et au transfert, c'est du boulot éditorial de tout premier ordre, que j'adorerais voir appliquer à d'autres réalisateurs! (j'ai des noms, plein plein)

J'ai un gros faible pour certains bonus du coffret 2, à savoir, plus en détail:
- Je ne veux pas seulement qu'on m'aime, excellent documentaire (accompagne Le droit du plus fort).

- le segment réalisé pour le film à sketches L'Allemagne en automne (avec La troisième génération). Pourrait sembler impudique tant Fassbinder se met en scène, mais j'en suis surtout ressortie avec un gros respect pour le questionnement politique qui était un des coeurs de sa vie.

- Conversation avec RW Fassbinder, où le réalisateur se met à nu le plus crûment du monde, quitte à touiller la hallebarde dans la plaie (avec Les larmes amères de Petra von Kant).

- Le bouc, long-métrage proposé en bonus de Tous les autres s'appellent Ali, et qui trouve le moyen d'être à la foi plus brutal (envers les allemands) et plus tendre (envers l'immigré) dans son approche de l'intolérance.


Bonus made in Allerton aussi (en majorité: seule exception l'auto-fiction autour de la recherche de l'interprète masculin, et qui est du mensonge fellinien dans toute sa splendeur), ceux du Casanova de Fellini, excellents. Juste ce qu'il faut d'analyse, de témoignages et de mise en perspective informative et pas trop verbeuse, un régal.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Le concert de Spinal Tap au Royal Albert Hall, (disque 2/4) de l'édition collector Studio Canal.

Tout simplement indispensable. Une crise de fou rire qui a frisé l'apoplexie :lol:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

UNDERWORLD director's cut : les bonus sont relativement formatés, mais jamais très longs, donc on les suit sans ennui (mention spéciale pour la partie photo du film, très pertinente). En revanche le doc de 45 mn "Fang vs. Fiction" m'a gavé : entre ceux qui se prennent pour des loups-garous et d'autres pour des vampires, entrecoupés de témoignages fumeux car absolument invérifiables ou dénués de la moindre preuve, ça m'a fait l'effet de ces émissions genre "Mystères", qui ressemblent à un gros foutage de gueule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

harry callahan a écrit :
Boubakar a écrit :La guerre du feu : le commentaire audio de JJ Annaud est vraiment passionnant, au point qu'il se prolonge au-delà du film. Avec Gans et Jeunet, on a un expert en commentaires, au point d'assister à un vrai cours de cinéma !! :D[...]
Son interview fleuve sur Le nom de la rose est un des meilleurs bonus que j'ai vus. Le mec il est seul assis sur une chaise, il cause pendant deux plombes et c'est passionnant de bout en bout. Un très bon client, c'est sûr.
Je dosi toujours me choper Le nom de la rose. Un lien pour l'édition 2 dvd pas chère ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

harry callahan a écrit :
Boubakar a écrit :La guerre du feu : le commentaire audio de JJ Annaud est vraiment passionnant, au point qu'il se prolonge au-delà du film. Avec Gans et Jeunet, on a un expert en commentaires, au point d'assister à un vrai cours de cinéma !! :D[...]
Son interview fleuve sur Le nom de la rose est un des meilleurs bonus que j'ai vus. Le mec il est seul assis sur une chaise, il cause pendant deux plombes et c'est passionnant de bout en bout. Un très bon client, c'est sûr.
Voilà, fini de regarder les bonus ; j'adore écouter parler ce mec, qui ne parle jamais pour ne rien dire.
Et en 4 heures (commentaires + bonus), le bonhomme en a des choses à dire ; assurément un des meilleurs bonus en Z2 fr
Répondre