Zombie en DVD

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Zombie en DVD

Message par John Anderton »

Plutôt client du cycle des Zombies de Romero, j'ai acheté le HS de Mad Movies qui proposait le premier volet des morts-vivants pour 4 Euros de plus seulement, et comme je me suis décidé à choper ZOMBIE dans la foulée, je voulais savoir ce qu'il en était de l'édition à moins de 5 Euros que l'on trouve régulièrement dans les grandes surfaces ? C'est une édition simple, le visuel est le même que celui du collector, mais l'estampillage 'Aventi' sur la jaquette me fait un peu peur... y en a-t-il qui peuvent me rencarder là-dessus ? Que vaut le DVD ?
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: ZOMBIE en DVD

Message par Breezy »

John Anderton a écrit :Plutôt client du cycle des Zombies de Romero, j'ai acheté le HS de Mad Movies qui proposait le premier volet des morts-vivants pour 4 Euros de plus seulement, et comme je me suis décidé à choper ZOMBIE dans la foulée, je voulais savoir ce qu'il en était de l'édition à moins de 5 Euros que l'on trouve régulièrement dans les grandes surfaces ? C'est une édition simple, le visuel est le même que celui du collector, mais l'estampillage 'Aventi' sur la jaquette me fait un peu peur... y en a-t-il qui peuvent me rencarder là-dessus ? Que vaut le DVD ?
Le dvd est très bon, mais le mythique "Document of the dead" manque évidemment à l'appel. C'est le même dvd que collector, le disque 2 en moins :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Re: ZOMBIE en DVD

Message par John Anderton »

breezy a écrit :
John Anderton a écrit :Plutôt client du cycle des Zombies de Romero, j'ai acheté le HS de Mad Movies qui proposait le premier volet des morts-vivants pour 4 Euros de plus seulement, et comme je me suis décidé à choper ZOMBIE dans la foulée, je voulais savoir ce qu'il en était de l'édition à moins de 5 Euros que l'on trouve régulièrement dans les grandes surfaces ? C'est une édition simple, le visuel est le même que celui du collector, mais l'estampillage 'Aventi' sur la jaquette me fait un peu peur... y en a-t-il qui peuvent me rencarder là-dessus ? Que vaut le DVD ?
Le dvd est très bon, mais le mythique "Document of the dead" manque évidemment à l'appel. C'est le même dvd que collector, le disque 2 en moins :wink:
Ah, tu me rassures... en fait, je craignais que ce soit un DVD fait à la va-vite par un éditeur à deux balles... il existe tellement de versions différentes du premier volet des Zombies, plus ou moins bonnes, selon les éditeurs... :?
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: ZOMBIE en DVD

Message par Breezy »

John Anderton a écrit :
Ah, tu me rassures... en fait, je craignais que ce soit un DVD fait à la va-vite par un éditeur à deux balles... il existe tellement de versions différentes du premier volet des Zombies, plus ou moins bonnes, selon les éditeurs... :?
La raison en est tout autre pour La nuit des morts-vivants, rapidement tombé dans le domaine public. Par contre j'ai lu qu'opening comptait sortir un coffret réunissant la trilogie, et également améliorer le master du Jour des morts-vivants.
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Re: ZOMBIE en DVD

Message par Martin Quatermass »

breezy a écrit :j'ai lu qu'opening comptait sortir un coffret réunissant la trilogie, et également améliorer le master du Jour des morts-vivants.
Le montage US de Romero pour Zombie devrait aussi être proposé dans ce coffret.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

le dvd zombie a été edité par opening, aventi ne faisant que reproduire la même edition :wink:
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

donc en gros, pour le prix tu peux y aller :wink:
Boo!
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 14 avr. 03, 23:04

Message par Boo! »

Dans ce même numéro HS de Mad, il est indiqué que Opening prépare un gros coffret regroupant la trilogie et reprenant notamment le récent master de Day of the Dead sorti en zone 1 !
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

breezy a écrit :Par contre j'ai lu qu'opening comptait sortir un coffret réunissant la trilogie, et également améliorer le master du Jour des morts-vivants.
BOO! a écrit :Dans ce même numéro HS de Mad, il est indiqué que Opening prépare un gros coffret regroupant la trilogie et reprenant notamment le récent master de Day of the Dead sorti en zone 1 !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Frank Bannister a écrit :donc en gros, pour le prix tu peux y aller :wink:
Ce que je vais m'empresser de faire... merci pour les infos ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Ils ont pas fini de le rééditer celui-là! :shock:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

J'ai l'édition Mad Movies de ZOMBIE sortie avec le magazine il y a quelque mois elle correspond à l'édition simple d'opening. Ce qui est bien c'est qu'il y a une interview de JP Putters (ancien rédac-chef de Mad Movies) qui est passionnante.
J'espère que cette Intw est aussi dans l'édition du commerce car on apprend pas mal de choses, surtout sur le contexte dans lequel est sorti le film et France, etc... :wink:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Faut attendre de toute manière... Opening va sortir d'ici la fin de l'année un coffret regroupant "La nuit des morts vivants" / "Zombie" / "Le jour des morts vivants"... avec bonus, version Argento et Romero pour "Zombie"...

La date ? Pas encore annoncée, mais le coffret est bien prévu (cf numéro 1 de "culte" chez "Mad Movies", spécial George Romero, à la fin du magazine).

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Martin Quatermass a écrit :J'ai l'édition Mad Movies de ZOMBIE sortie avec le magazine il y a quelque mois elle correspond à l'édition simple d'opening. Ce qui est bien c'est qu'il y a une interview de JP Putters (ancien rédac-chef de Mad Movies) qui est passionnante.
J'espère que cette Intw est aussi dans l'édition du commerce car on apprend pas mal de choses, surtout sur le contexte dans lequel est sorti le film et France, etc... :wink:
Je te dirai ça d'ici peu, dès que j'aurai acheté le film, autrement dit dans les jours qui viennent...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Martin Quatermass a écrit :J'ai l'édition Mad Movies de ZOMBIE sortie avec le magazine il y a quelque mois elle correspond à l'édition simple d'opening. Ce qui est bien c'est qu'il y a une interview de JP Putters (ancien rédac-chef de Mad Movies) qui est passionnante.
J'espère que cette Intw est aussi dans l'édition du commerce car on apprend pas mal de choses, surtout sur le contexte dans lequel est sorti le film et France, etc... :wink:
non, elle est exclusive à l'édition Mad movies
Répondre