Baby Cart chez Wild Side

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Harry Hausen a écrit :Alors meilleur ou pas ??? :mrgreen:
Pour une fois les critiques des internautes en bas de page sont réalistes, Rama se décribilise pour toujours.
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Ca ne répond pas à ma question !!! :mrgreen:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Harry Hausen a écrit :Ca ne répond pas à ma question !!! :mrgreen:
Ben regarde les captures :mrgreen:
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Et le test d'écran large datant du 1/12 tu en fais quoi ??? :mrgreen:

Car leur verdict est plutôt axé vers le WS !!!
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Addis-Abeba a écrit :
Harry Hausen a écrit :Ca ne répond pas à ma question !!! :mrgreen:
Ben regarde les captures :mrgreen:
Franchement je ne crois pas que les captures puissent révéler la qualité d'un film. Souvent quand on essaie d'en faire une, impossible d'avoir une image nette, alors qu'en mouvement tout passe pour le mieux. Je pense donc sincèrement que les différences de captures sont trompeuses, il ne faut pas se focaliser là dessus.

Je redonne mon sentiment : c'est du kif kif avec un petit mieux pour le WS (surtout pour les contrastes, scènes de nuit impeccables) et la colorimétrie (à première vue je préférais le HK, mais les couleurs si elles sont plus flash, sont moins naturelles avec un bleuté présent dans la plupart des titres de l'éditeur... bon c'est vrai que WS c'est du vert...). Ca ne vaut pas le rachat de l'ensemble bien evidemment (mais c'était déjà évident quand on a vu kla qualité des HK).
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Ben quand c'est testé avec le meme matériel et qu'on voit toutes les captures du WS plus floues, ca reste quand meme édifiant, non :?
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

Addis-Abeba a écrit :Ben quand c'est testé avec le meme matériel et qu'on voit toutes les captures du WS plus floues, ca reste quand meme édifiant, non :?
Ben je ne sais pas trop. Par exemple l'autre jour je devais faire des captures pour un film, vraiment image nickel... et j'ai mis un temps fou à trouver une capture qui n'était pas floue !
Pour Baby Cart, quand on compare les deux éditions, ce flou ne me semble pas du tout visible en projection. Bon, un comparatif en live c'est beaucoup plus dur à faire qu'à partir de captures (entre trouver un passage donné, changer de dvd, passer les menus, retrouver la scène... il faut avoir une bonne mémoire), mais c'est le seul moyen de se rendre vraiment compte des différences.
Mais bon, il faudrait d'autres avis car je suis bien forcé de préciser que les comparatifs techniques, quand ça se joue sur si peu, ça a sérieusement tendance à me gaver :?
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Manuel Chiche a écrit :Nous avons du mal à comprendre pourquoi tant d’énervement.
Est-ce que nous vous avons tant habitué que ça à des éditions médiocres ?
Nous aurions donc passé un an et demi à travailler sur cette édition pour rien, en ayant sous les yeux l’édition précédente et nous disant « nom de dieu, jamais nous n’arriverons à faire mieux, surtout en partant de copies neuves 35 mm, c'est-à-dire la même chose ! » ?

Alors oui, aujourd’hui le coffret est sorti et nous en sommes fier.
Fier d’un projet éditorial digne de ce nom, techniquement très correct compte-tenu de l’état du matériel original, mais aussi contenant des compléments de programme n’existant nulle-part ailleurs et donnant un éclairage historique très intéressant sur cette série-ovni qu’est Baby Cart.

Oui, il y a eu une édition précédente que nous avions trouvé à l’époque d’un bon niveau voire très bon et sur laquelle nous avons toujours dit que nous essayerions de faire « un peu mieux ».

Techniquement, cela dépendra des goûts au niveau de l’étalonnage. Mais sinon les deux éditions sont effectivement très proches l’une de l’autre.
Nous trouvons juste notre image plus proche des films précédents de Kenji MISUMI et plus cinéma. Mais nous pensons qu’au final c’est une question de goût.

Les sous-titres : nous trouvons l’adaptation très réussie et beaucoup plus actuelle que des s/t datant de 10 ans.

Au niveau des compléments : tous les intervenants encore vivants ont participé à ces documentaires qui ont, pour nous, une valeur inestimable et contiennent également certains documents d’archives exceptionnels.

Le livre : Il est un vrai plus aux compléments et apporte une analyse actuelle sur la série et sa place dans l’histoire du cinéma japonais et mondiale.

Vous nous direz qu’il est difficile d’autocritiquer notre travail…

Par contre il est relativement facile pour nous de vous le montrer.
C’est pourquoi nous vous proposons, à trois ou quatre d’entre vous de venir visionner les DVD sur place en prenant RDV sur info@wildside.fr. Les visionnages ne devront pas durer plus d’une heure mais, à un moment, le plus simple est de voir pour comprendre, non ?

A très vite j’espère.

Manuel
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Jack Griffin a écrit :
Manuel Chiche a écrit :...
Où ça ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Nimrod a écrit :
Jack Griffin a écrit :
Où ça ?
un des messages en dessous du test de Dvdrama :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

J'aurai mis du temps, presque un an, pour m'attaquer à Baby Cart. Et bien après le visionnage des trois premiers épisodes je peux dire que je ne suis pas déçu. C'est mon premier contact avec la chambara et j'en redemande. Je surfe depuis cet après midi sur différents sites pour voir à quoi m'attaquer après (problablement Zatoichi).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Les deux coffrets HK sont dispos sur Cinéstore à 23 euros chacun.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Joshua Baskin a écrit :J'aurai mis du temps, presque un an, pour m'attaquer à Baby Cart. Et bien après le visionnage des trois premiers épisodes je peux dire que je ne suis pas déçu. C'est mon premier contact avec la chambara et j'en redemande. Je surfe depuis cet après midi sur différents sites pour voir à quoi m'attaquer après (problablement Zatoichi).
Baby cart, c'est le genre pousser à son extrême, avec une violence très prononcée (mains, bras, jambes et têtes qui tombent sans arrêt, geyser de sang (héritage de Kurosawa : les classiques Yojimbo & Sanjuro :) ) à chaque coup de sabre...), et un ambiance tout de même particulière. Visuellement c'est très réussi, et si j'ai eu un peu de mal avec le premier volet, finalement c'est une belle série que j'aime bien... Avec une préférence pour les épisodes 2 et 3. Mais je préfère nettement les oeuvres plus classiques. Le Kenji Misumi des années 60, avec Zatoichi ou sa "trilogie du sabre" (sortie chez Wild Side) : Tuer - La lame diabolique et Le Sabre (ce dernier n'est pas un chambara)
Zatoichi, c'est génial :) . Tu peux y aller sans problème. Je te conseillerais de voir le premier épisode en premier. Après, je ne pense pas qu'il faille forcément respecter l'ordre. Choisi d'abord ceux de Kenji Misumi.
Je te conseille aussi les films de Kihachi Okamoto sortis chez Wild Side : Kill - Samourai et Sword of doom. Les trois sont passionnants, absolument magnifiques.
Mais hormis peut-être Sword of doom et Samouraï de Okamoto, qui sans être aussi "saignant" que Baby Cart, sont des des films d'une violence et d'une noirceur rare, il ne faut pas s'attendre avec les oeuvres plus classique à des films aussi violents, ou pleins de combats comme ces Baby Cart.
Par exemple, les cultissimes Harakiri et Rébellion de Masaki Kobayashi sont des oeuvres très différentes, ou les combats ne sont finalement pas très nombreux. Mais bon, le mieux est que tu découvres tout cela par toi même. :)
Il y a aussi les films de Hideo Gosha : Goyokin (magnifique) que l'on peut trouver à l'unité chez Wild Side. Mais pour ceux édités chez HK video, ils faut taper dans de gros coffrets : 3 samourais hors-la-loi (magnifique également), et les 2 Kiba (très chouettes)...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

C'est vrai que découvrir le chambara avec les "Baby Cart", c'est un peu comme aborder le western avec Django, mais l'essentiel est que le genre te séduise.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Merci K-Chan pour ces conseils.
Yojimbo m'attend sur mon étagère depuis un mois; je finis Baby Cart et je m'y met. Ce soir entre le boulot et une soirée via le boulot je suis passé à la Fnac des Champs et j'ai craqué pour Rebellion; dans un genre un peu différent, j'ai également pris Kwaidan.

Le coffret Zatoichi me fait carrément envie mais est quand même un peu cher (pas cher vu le nombre de DVD, ok, mais cher quand même !). D'ailleurs, j'ai parcouru les chroniques Classik tout à l'heure et je crois avoir noté 26 films, alors que le coffret Wild Side, dit "intégrale" n'en comporte que 14. Y a un truc ?
Intersections Global Corp.
Répondre