[Z2] Heat : réédition collector

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

[Z2] Heat : réédition collector

Message par Commissaire Juve »

Heat, de Michael Mann, avec De Niro, Pacino et Cie... que Warner nous ressort en collector 2 DVD.

J'ai le regret de vous dire que le master est RIGOUREUSEMENT identique à celui que la première édition (au point blanc près).

Le bit rate moyen est même légèrement inférieur : 5,4 Mb/sec contre 5,7 pour l'édition précédente.

S'il reste des méfiants, je peux ballancer des captures que j'ai mises sur un autre forum.

Quant au disque de suppléments, ne me demandez pas... pas le temps... ça me gonfle.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

L'edition spéciale sortie en Z1 m'avait vraiment déçu. L'image avait un aspect bizarroïde, comme une anamorphose qui aurait mal tournée, étiré sur les côtés et deformante. Ca m'a gaché la diffusion, j'ai revendu..
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Cool pas besoin de repasser en caisse. :D
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Martin Quatermass a écrit :Cool pas besoin de repasser en caisse. :D
Une exclusivité Commissaire Juve... La police veille ! 8) :mrgreen:

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Martin Quatermass a écrit :Cool pas besoin de repasser en caisse. :D
moi si,parce que je veux ce film et les bonus!! :roll: :wink:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24377
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

mannhunter a écrit :
Martin Quatermass a écrit :Cool pas besoin de repasser en caisse. :D
moi si,parce que je veux ce film et les bonus!! :roll: :wink:
Pareil! Pas assez patient pour avoir la version HD...
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

mannhunter a écrit :
Martin Quatermass a écrit :Cool pas besoin de repasser en caisse. :D
moi si,parce que je veux ce film et les bonus!! :roll: :wink:
D'autant que ces derniers sont apparemment intéressants, puisqu'on y voit Mann au travail. :D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Commissaire Juve a écrit :
Martin Quatermass a écrit :Cool pas besoin de repasser en caisse. :D
Une exclusivité Commissaire Juve... La police veille ! 8) :mrgreen:

Image
C'est dingue je ne me souviens pas de cette scène dans HEAT... C'était l'époque où De Niro devenait un peu trop grimaçant.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

:mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: [Z2] Heat : réédition collector

Message par Grimmy »

Petit remontage de topic, tiens. Je viens de visionné le dvd zone 2 de Heat acheté quasi le jour de sa sortie (vous savez avec le boitier cartonné de Warner qui clipse mal une fois sur deux) et que je n'avais jamais regardé jusqu'à présent !! Je pense, néanmoins, que depuis cet achat (qui doit remonter à au moins dix ans ), j'ai dû visionné des petits bouts comme la scènes de la fusillade, mais bon. Et là, hop, je mate le film (chef d'oeuvre quand même, c'est incroyable), mais je ne sais pas si c'est moi qui commence à être difficile, si c'est l'habitude de la HD, mais là l'image était dégueulasse !
J'ai parcouru les topics (pas grand chose) et personne semble critiquer le master utilisé. Est-ce ma connection HDMI, est-ce le lecteur BR ? Mais parfois dans les scènes de nuit, l'image est parsemée de petits traits horizontaux blancs sur toute l'image (pas les bandes noires, donc c'est pas mon écran tv) ou parfois seulement sur la partie supérieure de l'image. Exemple la scène en hélicoptère au moment où Al Pacino va coincer De Niro sur l'autoroute pour l'inviter à boire un café. Tous les plans de l'hélico en train de voler au milieu des buildings sont constellés de taches blanches. Je n'avais jamais remarqué cela pendant les quelques fois où j'ai glissé le dvd dans mon lecteur pour regarder des extraits les années précédentes. Bref, quelqu'un pour me donner un avis sur le côté technique du film en dvd ? Parce que là, je suis prêt à me débarrasser de ce dvd et m'acheter le BR...que je regarderai dans dix ans. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [Z2] Heat : réédition collector

Message par Commissaire Juve »

Grimmy a écrit :... l'image est parsemée de petits traits horizontaux blancs sur toute l'image (pas les bandes noires, donc c'est pas mon écran tv) ou parfois seulement sur la partie supérieure de l'image. Exemple la scène en hélicoptère au moment où Al Pacino va coincer De Niro sur l'autoroute pour l'inviter à boire un café. Tous les plans de l'hélico en train de voler au milieu des buildings sont constellés de taches blanches. Je n'avais jamais remarqué cela pendant les quelques fois où j'ai glissé le dvd dans mon lecteur pour regarder des extraits les années précédentes...
Je visualise mal... Je viens tout juste de jeter un coup d'oeil à partir de mon PC : "petits traits horizontaux" ??? rien vu de tel... "Les plans de l'hélico constellés de taches blanches"... tu as bien vu que l'hélico survolait une ville éclairée la nuit ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Plus sérieusement, euh, je ne vois pas.

Je peux dire qu'on voit la compression dans le ciel nocturne (le noir est hétérogène, certaines parties sont un peu moins sombres et on voit les pixels au travail), mais, en dehors de ça... je ne vois pas.

Tu as essayé le disque sur ton ordi ? ça donne quoi ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: [Z2] Heat : réédition collector

Message par Grimmy »

Je viens d'essayer sur mon ordi et ....je n'ai pas du tout le problème .... :?
Sur mon écran TV (bon , c'est un LG -pas taper !- Plasma, 103 cm), certains passages de Heat sont déplorables. Par exemple de 1h 22 mn 57s à 1h 23 25 sec (je te copie !), on a l'impression que l'helicoptère vole au dessus d'un Los Angeles où il neige. L'écran est rempli de points blancs, comme si le réception était mauvaise. Dès qu'il y a un plan bref de Al Pacino dans l'helicoptère l'image est immaculée, on repasse à un plan de l'helicoptère en vole, retour des points blancs.
A d'autres moments du film, les points blancs n'apparaissent que sur la partie très supérieure de l'image.
Bref, ça vient clairemet de mon écran ou du lecteur, mais pas du DVD....
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [Z2] Heat : réédition collector

Message par Commissaire Juve »

Dernière possibilité : ton écran plat doit avoir un réglage "netteté". Regarde à combien il est (sur mon écran ça va de 0 à 30). Si tu es à 20, par exemple, baisse progressivement et regarde ce que ça donne. S'il est déjà à 10 ou à 0, euh... je ne vois pas.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre