Satantango (B. Tarr) en dvd en 2006

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tony Hunter
Lord of the Dance
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 19:39
Localisation : Paris

Message par Tony Hunter »

Boubakar a écrit :Ta réponse se trouve une dizaine de messages avant le tien :lol:
Sinon, c'est pour Novembre
Oui effectivement désolé :lol:
Dimanche matin en même temps...bonne excuse quoi :wink:
donk
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 4 oct. 06, 19:55

Message par donk »

D'abord, bonjour tout le monde, je suis nouveau et inscrit après la découverte de ce topic dans Google...

Une fois de plus, on se fait avoir, avec une édition d'un des plus beaux films du monde dans une édition à l'image tronquée façon téléfilm M6...

Perso je vais me retourner sur le zone 1 widescreen...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

donk a écrit :D'abord, bonjour tout le monde, je suis nouveau et inscrit après la découverte de ce topic dans Google...

Une fois de plus, on se fait avoir, avec une édition d'un des plus beaux films du monde dans une édition à l'image tronquée façon téléfilm M6...

Perso je vais me retourner sur le zone 1 widescreen...
A priori il n'y a pas d'édition widescreen, les spécifications d'Amazon.com ne doivent pas être à jour (ils collent widescreen un peu partout); pour preuve, le Z2UK est aussi 4/3, donc pas de raison que le Z1 le soit pas. Et surtout, surtout, l'éditeur US c'est Facets, l'un des pires du marché. Quant au recadrage, c'est bizarre, ça ne m'a pas frappé. Sachant que le réal a supervisé le transfert, je serais étonné qu'il ait laissé passer ça.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Puisqu'on parle de Clavis et de recadrages, j'ai acheté Mephisto et Hanussen d'Istvan Szabo qui sont annoncés en 16/9 sans spécification du ratio. En comparant avec mes enregistrements de Mephisto et Colonel Redl sur arte qui étaient en 1.33, il s'avère que le DVD de Mephisto chez Clavis est bien en 16/9, mais avec un ration 1.77 ou 1.85 (je n'ai pas mesuré). Il manque clairement en comparant les images une quantité certaine d'image en haut et en bas, avec comme corrolaire de scalper les acteurs très fréquemment. J'imagine que Colonel Redl est logé à la même enseigne puisqu'annoncé en 16/9 là aussi sans ratio alors que la diffusion arte était en 1.33. C'est d'autant plus dommage que, mis à part quelques mouvances, l'image est bien définie et très belle...

J'ai écrit à Clavis pour avoir des précisions ur le ratio original. Ils m'ont promis de demander au technicien, mais je n'ai encore aucune réponse...

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Sinon, comme pour illustrer ce que je viens de dire, le 4/3 de Clavis doit seulement vouloir dire qu'il n'est pas compatible 16/9. Rien à voir avec le ratio dans lequel le film est présenté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

gnome a écrit :Puisqu'on parle de Clavis et de recadrages, j'ai acheté Mephisto et Hanussen d'Istvan Szabo qui sont annoncés en 16/9 sans spécification du ratio. En comparant avec mes enregistrements de Mephisto et Colonel Redl sur arte qui étaient en 1.33, il s'avère que le DVD de Mephisto chez Clavis est bien en 16/9, mais avec un ration 1.77 ou 1.85 (je n'ai pas mesuré). Il manque clairement en comparant les images une quantité certaine d'image en haut et en bas, avec comme corrolaire de scalper les acteurs très fréquemment.
Acteurs scalpés ne veut pas forcément dire over-matting... C'est plutôt s'il manque des bouts de menton sur les gros plans qu'on peut soupçonner un matting excessif. Peut-être qu'Arte a passé des copies open-matte et Clavis a bien présenté les films au format ciné...

(je réfléchis à voix haute, hein)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Mister Zob a écrit :
gnome a écrit :Puisqu'on parle de Clavis et de recadrages, j'ai acheté Mephisto et Hanussen d'Istvan Szabo qui sont annoncés en 16/9 sans spécification du ratio. En comparant avec mes enregistrements de Mephisto et Colonel Redl sur arte qui étaient en 1.33, il s'avère que le DVD de Mephisto chez Clavis est bien en 16/9, mais avec un ration 1.77 ou 1.85 (je n'ai pas mesuré). Il manque clairement en comparant les images une quantité certaine d'image en haut et en bas, avec comme corrolaire de scalper les acteurs très fréquemment.
Acteurs scalpés ne veut pas forcément dire over-matting... C'est plutôt s'il manque des bouts de menton sur les gros plans qu'on peut soupçonner un matting excessif. Peut-être qu'Arte a passé des copies open-matte et Clavis a bien présenté les films au format ciné...

(je réfléchis à voix haute, hein)
C'est la réflection que je me suis faite aussi. C'est pour en savoir plus que j'ai posé la question à Clavis. Mais je trouve le cadrage meilleur en 1.33. Reste à voir en quel ration les films étaient proposés à l'origine.
Image
Cachito
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 3 nov. 06, 08:33

Message par Cachito »

donk a écrit :D'abord, bonjour tout le monde, je suis nouveau et inscrit après la découverte de ce topic dans Google...

Une fois de plus, on se fait avoir, avec une édition d'un des plus beaux films du monde dans une édition à l'image tronquée façon téléfilm M6...

Perso je vais me retourner sur le zone 1 widescreen...
Moi aussi je me suis inscrite après la découverte de ce topic.
Je suis très intéressée en ce DVD, dont j'ai vu le film au dernier Festival de Cine de Sevilla, l'année dernière.
J'ai trouvé différents points de vente, tous en France, mais il n'y a pas d'indication précises à propos de soustitres. Je parle et comprends le français, mais ce n'est pas le cas de mon mari et le reste de mes amis. Vous pourriez me renseigner sur la présence en ce DVD de soustitres en espagnol. L'achat vaut la peine si cette donnée se confirme.
Merci d'avance à tous les fanatiques de Tarr.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Sous titres français et anglais, c'est tout :wink:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Cachito
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 3 nov. 06, 08:33

Message par Cachito »

Marcus a écrit :Sous titres français et anglais, c'est tout :wink:
Dommage. Il faudra attendre une édition espagnole.
Merci de ta rapide réponse.


Ou, je peux me poser l'idée de les faire moi-même. Je vais y réfléchir.
Merci de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Il me tarde de découvrir ce film...
Image
Cachito
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 3 nov. 06, 08:33

Message par Cachito »

J'ai une bonne nouvelle (pour moi, evidemment), j'ai trouvé un tracker argentin où je peux télécharger le film avec les soustitres en espagnol . Cependant, lorsque je trouverai l'édition espagnole, je n'hésiterai pas à l'acheter: c'est un de ces films qui méritent une petite dépense. :mrgreen:
Boo!
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 14 avr. 03, 23:04

Message par Boo! »

L'opening sequence de Satantango et quelques autres vidéos pour se familiariser avec l'univers du cinéaste avant de passer à l'achat :

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

BOO! a écrit :L'opening sequence de Satantango et quelques autres vidéos pour se familiariser avec l'univers du cinéaste avant de passer à l'achat :

Grand merci! :D
J'ai la VHS des Werckmeister harmonies au dessus de la TV, je les regarderai très très bientôt...
En attendant, cet avant-goût de Satantango me mettent l'eau à la bouche... :P
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

BOO! a écrit :L'opening sequence de Satantango et quelques autres vidéos pour se familiariser avec l'univers du cinéaste avant de passer à l'achat :

Juste regardé l'opening sequence pour ne pas trop me spoiler le film. La vache ! ( :mrgreen: ) ça fait très Tarkovskien, comme plan.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Message par Helward »

BOO! a écrit :L'opening sequence de Satantango et quelques autres vidéos pour se familiariser avec l'univers du cinéaste avant de passer à l'achat :

çà me fascine complètement (peut-être mes origines bretonnes... :mrgreen: )
Répondre